|  |  |
 | | | | Kaliminou · 5 septembre 2013 à 17:50 15 messages · 5 participants · 1 159 affichages | | | | 5 septembre 2013 à 17:50 Message 1 de 15 · 1 119 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars le 20 octobre pour 2 semaines à NY en séjour linguistique.Je reviens le 3 novembre, mais reste dans la famille d'accueil jusqu'au 2.Mon avions le 3 est à 21h, donc je me dis qu'il est peut-être possible d'aller passer la nuit du 2 au 3 ailleurs que NY. J'ai pensé à Philadelphie, en partant de bonne heure de chez la famille le 2, comme ça je peux me faire toute une après-midi là-bas et une bonne partie de la journée du 3, sachant qu'en train il n'y a que 1h30 entre NY Pennstation et Phily.
J'aurais juste besoin de vos avis, savoir si c'est judicieux, faisable, si vous avez d'autres coins à me conseiller peut-être moins loin....
Merci par avance! | | | personne n'a un avis sur la question qui pourrait m'aider à m'orienter dans mon choix? | | | Oui, Philly est un bon choix avec ses sites historiques et 2 tres bons musees d'art. Washington et Boston sont malheureusement trop loin pour faire un aller-retour dans une journee. | | | Faisable entre NY et Philly en transports en commun, je ne sais pas. Par contre, ça peut effectivement être un bon choix, le centre historique de Philly pouvant se visiter sur une journée. | | | Merci pour vos avis. j'ai vu qu'on pouvait y aller en train rapidement (1h30). Je compte faire Washington et Boston une autre fois car effectivement, j'avais regardé le temps de train et il faut environ 3h de NY, donc pas la peine. Y a t-il d'autres coin moins loin que Phily de NY à voir aussi? | | | à quel heure est ton avion le 3 ? *
car n'oublie pas qu'il faut que tu sois assez tôt à l'aéroport.
Perso mais ça n'engage que moi je resterais sur NYC le jour de mon vol retour | | | Mon avion est a 21h, donc je pense arriver à l'aéroport vers 18h-18h30.Il y a des trains toutes les heures de Phily à NY, en en prenant un vers 15h, arriver vers 16h30, puis direction aéroport, ça devrait le faire non? | | | Perso mais ça n'engage que moi je resterais sur NYC le jour de mon vol retour
+1 ! Pour jouer la sécurité, même si une visite à Philly est tentante. | | | Et l'après-midi du samedi à Phily, avec retour le soir à NY, c'est faisable selon vous?pour jouer la sécurité effectivement ;) | | | Et l'après-midi du samedi à Phily, avec retour le soir à NY, c'est faisable selon vous?pour jouer la sécurité effectivement ;)
Pour visiter un minimum Philly, c'est à dire le quartier historique sans musées (juste la cloche et la salle de signature de la création de l'état et éventuellement le City hall), il te faut au moins 4 à 6h de totalement disponible. A toi de voir en fonction des horaires de trains et des temps de trajet A/R entre la gare et ce quartier. | | | Bonjour, voici juste mon avis:
Si tu connais déjà NY, pourquoi pas.
Sinon, tu dois tenir compte de la taille de la ville et du lieu où tu vas loger. En semaine seras-tu à/ visiteras-tu Manhattan? Si c'est non, il y a des milliers de choses à voir à NY (et rien qu'à Manhattan) pour lesquelles une journée supplémentaire serait utile.
de plus l'horaire du vol peut changer sans qu'on te demande ton avis.
quoi qu'il en soit bon voyage !! | | | Je pense avoir du temps en semaine pour visiter Manhattan car mes cours sont là-bas et je n'en ai pas toute la journée.Ayant déjà été à NY, je pense faire une liste de ce que je souhaite revoir et ce que je n'ai pas pu voir :) Après réflexion, je pense que vous avez raison pour Phily. Sinon je me dis que je peux peut-être y aller à la fin de la première semaine si la famille ne peut m'accorder du temps le week end (n'ayant jamais fait de séjour en famille, je ne sais pas trop comment ça se passe :)).
Du coup, je me dis que je peux passer ma dernière nuit à Manhattan (car j'ai demandé une famille à Brooklyn, j'attend encore confirmation).Je suis tombé sur cette offre qui me paraît alléchante (voir single room à 54euros), mais je m'en méfie vu le tarif pratiqué.Est-ce fiable d'après vous? www.hotelscombined.fr/...6mapstate%3Dexpa... | | | de plus l'horaire du vol peut changer sans qu'on te demande ton avis.
D'accord avec toi. Mais d'un autre côté, l'avantage d'un A/R sur la journée en transport en commun, c'est qu'il n'y a rien à réserver et qu'on peut l'annuler au dernier moment | | | Je suis tombé sur cette offre qui me paraît alléchante (voir single room à 54euros), mais je m'en méfie vu le tarif pratiqué.Est-ce fiable d'après vous?
C'est vrai que ça peut surprendre ! D'un autre côté, l'hôtel semble être en rénovation, ça peut expliquer ? Peut-être quelques désagréments, mais pour une nuit... Au pire tu réserves et tu vois avec Novotel s'ils ont bien ta résa. Quelques avis (assez partagés) ici
PS : je serai intéressé par un retour d'expérience sur ton stage d'anglais pour ma fille. | | | Merci pour le lien :) En lisant quelques commentaires, certains ont fait comme tu suggères, contacter l'hôtel pour confirmation. Vu les prix pratiqués dans Manhattan, dur de trouver un hôtel bien placé pour pas trop cher... Je sais que je peux demandé une nuit de plus chez la famille, mais la nostalgie de Manhattan me donne envie de profiter de ma dernière nuit ^^
pas de soucis, je ferais un post sur mon séjour, d'autant que je pars avec Formalangue et n'ai pas vu de post au sujet de cette école.Si ça peut aider les voyageurs :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 218 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |