Bonjour !
Voilà, je partirai avec femme et enfants (5 et 8 ans) en février prochain en
Birmanie pour 22 jours. Je sais que je veux faire
Rangoon (passage éclair pour la Shwedagon), Inle (3 ou 4 jours ?) et
Bagan (2 jours pleins sur place). Ensuite, ben c'est un peu flou. J'aimerais faire une étape plage et ma préférence va pour l'instant à Chaung Tha. Toutefois, j'aurais aimé savoir si Pathein qui est sur la route permet d'aller à
Bagan en bus de nuit sans repasser par
Rangoon... Ensuite, je me tâte pour Kengthung, seulement accessible par avion, pour approcher des tribus locales... A lire plusieurs carnets, Hpa An me semble également être une destination intéressante... Et j'aurais aimé également faire un stop à Pakkoku pour me reposer un ou deux jours dans une ville où nous pourrons humer l'ambiance birmane... Tout ça réuni fait que je me dis que je vais peut-être éliminer
Mandalay pour gagner un peu de temps, surtout que ce que j'en lis ne m'inspire pas beaucoup (peur de faire une overdose de pagodes)... Qu'en pensez-vous ?
Cela pourrait donner ça : Arrivée à
Mandalay (depuis
Bangkok) => Pakkoku =>
Bagan => Inle => Kengtung en avion =>
Rangoon en avion => Hpa An => Chaung Tha
Ou encore
Rangoon => Chaung Tha =>
Bagan (si bus possible depuis Pathein) => Pakkoku => Inle => Kengtung en avion =>
Rangoon en avion => Hpa An
Parmi ces étapes, lesquelles ne méritent selon vous pas un arrêt ? Et si tout peut tenir sur une boucle, dans quel sens peut-on l'aborder pour optimiser les déplacements ?
Merci d'avance pour vos futurs retours...
Franck