Bonjour à tous et merci d'avance à tous les conseils/infos que vous pourrez nous donner pour finaliser au mieux notre voyage.
Avec ma femme et ma petite fille de 22 mois, nous partons le 13 AOUT pour 3 semaines de vacances dans cette partie du
canada qui à l'air d'être magnifique.
Le problème, c'est qu'il faut faire des choix, pas toujours évident, tellement il y a de choses à voir. C'est pourquoi je m'en remet à votre expérience pour affiner les parties manquantes de notre parcours.
Pour le moment, nous avons prévu de faire :
Du 13 au 17 à
Montrealdu 17 au 19 à
Quebecdu 19 au 24.....
du 24 au 28 à Saint fulgence pour visiter et profiter de la région autour du lac
saguenaydu 28 au 31.....
du 31 au 2 à
Montréal avant de repartir pour
Paris
Il nous reste donc 2 zones à compléter et c'est la que vos conseils nous serons certainement très utile.
Nous avons pensé remonter la rive sud du saint laurent jusqu'au
parc du Bic pour y passer quelques nuits dans une tente huttopia (bonne idée avec un enfant ?)
Pourquoi la rive sud ? Parce qu'on pensait redescendre du
saguenay par la rive nord pour éviter de prendre le traversier 2 fois.
Du coup, dans quel village pouvons nous faire un stop agréable à l'aller ? Est-ce que cette rive vaut le détour ?
En redescendant vers
Montréal, nous pensions faire une halte dans un autre parc. Est-ce que celui du Mont Saint Anne vaut le détour ?
L'idée, c'est de voir un maximum de choses sans passer 2 fois au même endroit et sans faire trop de voiture non plus pour que ce ne soit pas un calvaire pour notre puce. Sinon, on aurait sans doute rouler jusqu'en
Gaspésie ;-)
Biensur, si vous avez des contre propositions sur cet itinéraire, nous sommes à votre écoute.
Autre question : Est-ce que vous avez un loueur de voiture à nous conseiller à
Montréal.
Chose étonnante, l'option siège auto est rarement proposée sur les sites que j'ai consulté.......
Un achat d'occasion sur place serait-il plus économique ?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien prendre quelques minutes pour nous aiguiller.
Et désolé si ce post est redondant avec d'autres mais il y a tellement d'informations que ce n'est pas évident de faire le tri, même avec la recherche par mot clé.
Laurent