bonjour à tous,
après avoir lu beaucoup de vos posts (pas tous faute de temps!!!!), j'ai déjà pu tracer un intinéraire pour notre voyage en
thailande fin decembre de 15 jours......mais il faut maintenant que je le concrétise par des réservations;
pouvez vous nous aider dans nos choix grâce à vos voyages précédents ???
je prevois une arrivée à
BKK le mardi 22 /12 et un retour le mardi 05/01 de
BKK également.
dès notre arrivée nous reprendrons un vol (il faut que je le réserve, quelle est la meilleure cie?airasia?) pour le sud car mon mari veut aller plonger (3 jours) aux similans...donc quel est l'aéroport le + proche de
kao lak?
je me demande si c'est mieux que nous dormions à
kao lak (et départ depuis le port pour aller plonger)ou directement sur la seule île des similans qui fait les hebergements, car seul mon mari plonge et je ne sais pas si c'est mieux, pour mon fils de 8 ans et moi, de rester au port ou de profiter de l'île des similans pour se reposer (sans doute moins touristique que
kao lak!)...mais si nous restons sur l'île des similans, y'a t-il un club de plongée qui passe chercher les plongeurs sur cette île?
ensuite nous voulons aller à kho sok...pour un petit trek à dos d'éléphant dans le parc naturel et y passer 1 nuit (connaissez vous un petit hotel sur place?ou bien mieux vaut-il ne pas dormir là?);avant de repartir sur phang nga pour 2 nuits (quel hotel?), puis sur
krabi pour 3 nuits (on passera 2 jours à visiter ao nang et railey et 1 jour sur
kho phi phi)...d'ailleurs cela vaut-il le coup de passer une nuit à
PHi PHi ou pas?
ensuite, direction
koh lanta pour 2 nuits et on remonte en avion sur
BKK pour les 3 jours qui nous restent (en passant 1 journée sur
ayuttaya)...
je suis donc preneuse pour les hotels pas trop chers mais confortables (eau chaude et propreté) et bien situés que vous connaissez à chacun de nos arrêts...
et si vous avez des suggestions, je suis tout ouîe...
merci de votre réponse rapide car nous allons nous occuper de cela dans les 2/3 jours qui viennent....
je sais que je peux compter sur vous

!!!!
Stéphany