Transports complets pour le sud de la Thaïlande Souide · 28 décembre 2009 à 12:38 25 messages · 11 participants · 2 591 affichages | | | | 28 décembre 2009 à 12:38 Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 934 affichages · Partager bonjour a tous, nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants, soit 1100 bahts chacun je vous en dirais plus, plus tard | | | À: Souide · 28 décembre 2009 à 13:54 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager bonjour a tous, nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants, soit 1100 bahts chacun je vous en dirais plus, plus tard
tu ne t'es jamais dit que c'était la haute saison en ce moment, d'où difficulté prévisibles pour rejoindre les plages du Sud, et très certainement y trouver un logement décent... ? | | | À: Souide · 28 décembre 2009 à 15:16 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Bonjour, As-tu essayé de KSR?...Ou par les bus privés VIP à SaiTaimai? | | | À: Khunfred · 28 décembre 2009 à 16:00 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager As-tu essayé de KSR?...
merci du cadeau..  ..... déjà que ce membre la fait une fois ils ont été endormi (bus kaosanistes pour le sud) et dévaliser..... tu crois que ils sont asses suicidaires pour refaire la même chose > ? | | | À: Thuan · 28 décembre 2009 à 16:07 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 860 affichages · Partager Bonjour, Sans blague?...  Ca, c'est ballot...  Pourtant je croise souvent des farangs dans le sud qui viennent direct de KSR!...et avec leurs portefeuilles!...Ne pas faire passer toutes les agences de KSR (perso je ne suis pas client) pour des arnaques, tout de même... | | | À: Khunfred · 28 décembre 2009 à 16:11 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager c'est pourtant un classique. et réel.. et cette famille a des preuves
cela, pour dire que ce n'est pas très sympathique de donner des infos coupe gorge  ..
voyageforum.com/...ost=2708813;#2708813 | | | À: Souide · 28 décembre 2009 à 20:44 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager nous sommes a bangkok et avons chercher a descendre dans le sud, c'est full dans les trains pour 2 jours au moins, les bus gouvernementaux de sai tai mai aussi, nous nous sommes replier sur une compagnie privee vip qui se trouve a la gare hua lamphong, je crains un peu les compagnie privee, mais peu de choix, toout les transport sont prix d'assaut, avons paye le meme prix pour les enfants, soit 1100 bahts chacun
Je m'étonne que des voyageurs aussi expérimentés que vous tombiez dans les " griffes de la Peak Season"  Je répète à l'envie que tout sera bondé dans le Sud entre Noel et le 1er de l'An et on me dit qu'il y aura toujours de la place !!
Merci cependant de ce bon exemple de feedback et de partage d'infos à prendre en compte et qui permettra aussi de guider d'autres membres de VF plus crédules. Bonne chance dans vos choix 
Et pour les autres oubliez les combines éculées et sans intérêt de Kao San Road ! | | | À: Philgbo · 29 décembre 2009 à 3:26 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 762 affichages · Partager Tiens tiens, ce post me fait sourire malheureusement !!!
Si des gens experimentes comme vous le dites se retrouvent dans le caca pour des transports, c est certainement pour une bonne raison !!
Certains forumistes ne cessent de dire aux voyageurs qu il n y a aucun soucis, on peut debarquer en Thailande sans rien reserver et tout choisir sur place !!!
Y en a marre de ces bad informations, surtout en peak season. Si on ne sait pas on s abstient, c est pourtant simple !!
Ma mauvaise experience de Noel prouve encore qu il y a des gens mal informes et ce sur ce forum meme, alors attention a ce que vous dites et rendez vous compte que certains feront leur sejour et leur organisation selon vos conseils.!!! | | | À: Philgbo · 29 décembre 2009 à 4:15 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager MERCI phil, mais pour info, j'ai reservé nos billets au mois de juin car nous avons eu des prix plus qu'intéressant et sommes ici pour 3 mois, dons c'est comme cela et puis voilà, je dis juste ça pour les prochains qui arrivent dans les jours à venir, de manière à prendre les devants, nous sommes à bangkok depuis jeudi et la british avait égaré nos baggages et nous les avons depuis hier, on ne savait quand on les récupèrerait. et comme tu dis, EVITER ces agences de KSR, et je vous dirait demain, comment était cette compagnie que nous avons choisi et qui se trouve à l'interieur de la gare a bientôt souide | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 4:19 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager a sai tai mai, on a essayé toutes les agences, absolument toutes, une heure pour y aller, une heure pour revenir. mais arrêtez de me bassiner avec la pick season, nous le savons, je veux juste avertir les prochains arrivants, afin qu'il prennent leur dispositions | | | À: Thuan · 29 décembre 2009 à 4:21 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager merci thuan | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 4:23 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager il te suffit de cliquer sur la rubrique "arnaque à éviter", tu y verras des tas de messages et différentes arnaques | | | À: Souide · 29 décembre 2009 à 4:38 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Il n'y a pas que pour le sud en Thailande...TOUTES les destinations sont prises d'Assaut et par les Thaïs en premier qui rentrent passer les fêtes en famille. Avions, trains et Bus, tout est complet sur la période quelque soit la destination...comme un peu partout dans le monde non ? | | | À: Souide · 29 décembre 2009 à 10:18 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas moi qui ai évoqué la peak season, j'ai simplement dit que de nombreux voyageurs rencontrés dans le sud (de différentes origines et ne se connaissant pas), m'avaient indiqué être venus directement de KSR, et tout s'était bien passé pour eux. Je répète que je ne pratique pas KSR personnellement, mais apparemment il y existe aussi quelques agences de confiance. La prochaine fois, je demanderai des références.
(Vos bagages ont été égarés par la British Airways?...C'est vraiment le "bad trip", dites-moi! ) | | | À: Khunfred · 29 décembre 2009 à 13:24 · Modifié le 29 déc. 2009 à 14:03 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 688 affichages · Partager mais apparemment il y existe aussi quelques agences de confiance. La prochaine fois, je demanderai des références.
fauxtoutes les agences sous traite avec des cars free lance.. donc l'agence a une bonne gueule mais elle vous envoi dans un de ses bus...... comme il a été dit depuis de nombreuses années. (sur VF). a éviter.. surtout les bus de nuits..
mais arrêtez de me bassiner avec la pick season, nous le savons, je veux juste avertir les prochains arrivants, afin qu'il prennent leur dispositionstu n'a pas a te justifier.......  de toute façon en thailande sa Pick plus vers le bas...... | | | À: Souide · 30 décembre 2009 à 11:05 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Décidément, il vous arrive toujours une tuile, vous, en voyage!  
Merci pour l'info. 
En espérant que votre voyage vers le sud se déroulera bien... | | | À: Mathil2 · 31 décembre 2009 à 4:15 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager c'est bon, les baggages sont retrouves, et nous sommes ravis. tous va bien mathilde, on se recontacte pour fin janvier a+ souide | | | À: Souide · 31 décembre 2009 à 5:24 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Juste pour info, l'autostop marche super bien en Thailande, même pour des longues distances.
J'en ai fais plusieurs fois et jamais eu aucun soucis.
J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport.
Et au moins, ce n'est jamais complet ;)
Pour avoir fait du stop dans pas mal de pays du monde, la Thailande (avec l' Arménie) sont les meilleurs pays pour ce genre de sport.
Et on fait des rencontres très sympas.
Alex :) | | | À: OscarKapac13 · 31 décembre 2009 à 11:03 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 597 affichages · Partager J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport. pas etonnant que les francais passent pour de farang kinok......... (faire 800 klm coûte 8 euros.. en bus tamada.).
même les thais n'oseront jamais faire cela............ | | | À: Thuan · 31 décembre 2009 à 12:22 Re: Transports complets pour le sud de la Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager J'ai un pote qui y est depuis près de 3 mois, il a parcouru plusieurs fois le pays du nord au sud, d'est en ouest et vice versa, sans jamais avoir dépensé un seul euro en transport. pas etonnant que les francais passent pour de farang kinok......... (faire 800 klm coûte 8 euros.. en bus tamada.).
même les thais n'oseront jamais faire cela............
+1!!!
La moindre des choses, quand on se fait prendre en stop, c'est de laisser de quoi payer l'essence au conducteur!!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 296 visiteurs en ligne depuis une heure! |