Bonjour Lylimax,
Ecoute, je n'en reviens pas de ce que tu me dis!!!
C'est justement parce que l'on fait du bénévolat, que je trouve ahurissant que l'on doive s'endetter pour ça !
C'est mon cas, parce que j'ai mis un certain temps pour rembourser mon prêt : bien sûr j'ai voyagé un peu là-bas hors chantier mais uniquement pour le chantier, il fallait : inscription à l'asso française (compagnons bâtisseurs), stage de préparation sur
paris (hébergement, transport), billet d'avion, frais sur place pour l'asso locale (à l'époque, c'était aux alentours de 230 € pour une tente sur la plage et plus de nourriture à chaque fin de semaine... hum hum...!).
Je ne regrette rien et je n'attendais (surtout pas) d'être hébergée à l'hôtel, mais je trouve qu'à partir du moment où il est possible de se faire subventionner un peu le projet, il faut sauter sur l'occasion !
On ne demande pas à être payé pour le travail bénévole réalisé mais juste un peu aidé pour tous les frais annexes.
Renseignes-toi également auprès du BIJ de ta ville, ils auront sans doute des tuyaux.
En ce qui concerne le chantier en tant que tel, comme je te disais je suis partie par le biais de Compagnons bâtisseurs qui travaillaient avec l'asso mexicaine Nuestra Tierra. Journées difficiles : campement relativement isolé, tours de garde pour toujours avoir quelqu'un sur le campement, patrouilles quasi toute la nuit pour trouver les oeufs... mais de magnifiques souvenirs avec les tortues et avec les autres participants (qui venaient de différents pays).
Voilà, bonne recherches de financements et bon voyage ! (tiens moi au courant !)
@ +