 |  |  |
 | | | | | Fini Air Caraïbes Joecel · 15 septembre 2013 à 14:11 74 messages · 17 participants · 18 537 affichages | | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 15:55 Re: Fini Air Caraïbes Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 941 affichages · Partager Même si Joecel exagère grandement sur les inconvénients qu'elle à subit, je pense que quand elle parle d'insupportable là, il s'agit non pas des bébés et autres aïeux, mais ce la chaleur pour ceux-ci. | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 15:57 Re: Fini Air Caraïbes Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager Bonjour, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'en parlant des bébés et des personnes âgées sur le vol, c'était que je trouvais insupportable de leur faire subir une telle épreuve (je suis âgée et je suis grand-mère !!!) c'est bien triste... Je retourne vers d'autres forums où l'expérience de quelqu'un est toujours bonne à prendre. bye bye !!! | | | À: Joecel · 16 septembre 2013 à 16:00 Re: Fini Air Caraïbes Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager Ici aussi l'expérience de quelqu'un est appréciée, pour autant qu'elle ne soit pas teintée de mauvaise foi. | | | À: Tauriers · 16 septembre 2013 à 16:00 Re: Fini Air Caraïbes Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 936 affichages · Partager j'ai peut être mal compris pour les bébés et les personnes agées, mais pour l'hôtesse, je pense que ça semble clair... | | | À: Chatokay · 16 septembre 2013 à 16:02 Re: Fini Air Caraïbes Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 933 affichages · Partager on a rarement des gens qui viennent dire qu'ils sont contents d'un vol c'est bien dommage
par contre, déconseiller 1 compagnie à cause d'1 vol, oui | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 16:18 Re: Fini Air Caraïbes Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 911 affichages · Partager En effet, surtout que la seule chose pouvant justifier de râler est l'attente dans la chaleur, surtout si aucune boisson n'a été distribuée. Mais L'IFE ? Selon elle, sa rangée était en panne, ce qui veut dire que l'IFE fonctionné pour les autres PAX. Le choix manquant pour le repas ? Pareil, manque de chance pour elle, mais ce n'est pas systématique de l'entièreté de la cabine. Le fauteuil trop petit pour défaire les lacets des chaussures ? Déjà, quand on prend un siège en éco, on a toujours la possibilité de se renseigner sur le pitch, ensuite rien n'empêche d'utiliser les toilettes pour défaire les lacets et de retourner à sa place, ou encore de choisir un siège couloir. | | | À: Tauriers · 16 septembre 2013 à 17:10 Re: Fini Air Caraïbes Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 896 affichages · Partager (de toutes façons, c'est de votre faute, vous n'avez pas payé assez cher)
....ben oui, l'aérien en classe éco c'est devenu ça : peu de services, on t’emmène d'un point à un autre. C'est tout.
Faut juste le savoir et ne jamais surpayer un billet. | | | À: Dennis · 16 septembre 2013 à 17:19 Re: Fini Air Caraïbes Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 892 affichages · Partager Ça dépend, certaines compagnies, comme Corsair et oui, Air Caraïbes, ont améliorées leurs services. Quelques rangées de sièges en moins, un IFE dans chaque sièges par exemple. Oh bien sur elles ne sont pas au niveaux des compagnies classiques, mais les améliorations sont visibles. | | | À: Tauriers · 16 septembre 2013 à 17:54 Re: Fini Air Caraïbes Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager Lorsque cette personne évoque les bébés et les personnes agées, c'est pour compatir et dire que c'est encore plus insupportable pour eux, mais certainement pas pour dire qu'elle ne supporte pas les enfants et les personnes agées dans un avion!
Sur ce point je suis d'accord avec vous. Cela démontre aussi que quelle que soit la compagnie utilisée... les vols en classe économique se transforment de plus en plus en bétaillères. Mais qui faut-il incriminer ? Les compagnies aériennes qui proposent des prix très bas vers certaines destinations comme les Antilles ? Pour la compagnie le choix est très limité : on réduit l'espace en classe éco pour faire baisser le coût par passager.
Et encore, sur des destinations comme les Antilles il ne faut pas trop se plaindre car les compagnies proposent souvent une franchise de bagages plus importante et les tarifs relativement bas permettent à nos concitoyens antillais de voyager plus facilement vers ou depuis la métropole.
Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (comme cela se fait ailleurs) et faire payer un peu plus cher les touristes. Le problème c'est que les Antilles dépendent aussi du tourisme... d'où le dilemme | | | À: Americas · 16 septembre 2013 à 18:09 Re: Fini Air Caraïbes Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 880 affichages · Partager en même temps, quand on paie le billet pas cher, il faut s'attendre à ce que ce soit des bétaillères
à ce niveau là, pas vraiment une surprise
quand je vois les vols pour le Canada avec Corsair et Air Transat c'est pareil | | | À: Americas · 16 septembre 2013 à 19:25 Re: Fini Air Caraïbes Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 851 affichages · Partager (...) Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (...)
C’est déjà le cas. Cela s'appelle l'Aide à la continuité territoriale. Il y a même une administration pour gérer cela et aider à gaspiller un peu plus l'argent que nous n'avons pas : L'agence de l’Outre-mer pour la mobilité. | | | À: Carnarvon · 16 septembre 2013 à 21:39 Re: Fini Air Caraïbes Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 834 affichages · Partager Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais... Bon vols | | | À: Joecel · 16 septembre 2013 à 21:58 Re: Fini Air Caraïbes Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 824 affichages · Partager Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!!
une sonde ce n'est ni plus ni moins qu'un capteur, un procédé technique qui permet de déterminer la température ambiante S'il fait trop chaud, la sonde envoit l'information comme quoi la température est trop élevée Et l'appareil de climatisation d'apporter plus de froid ; s'il fait frais c'est la logique inverse Ceci dit concernant les économies de carburant étant donné qu'un avion de ligne sur son aire de stationnement a les réacteurs à l'arrêt il n'y a pas d'éléctricité produite. Donc on est obligé d'avoir recours à une production d'éléctricité auxiliaire (APU en anglais)
fr.wikipedia.org/...iliaire_de_puissance
Le groupe auxiliaire de puissance (GAP), ou en anglais Auxiliary Power Unit (APU), désigne un groupe auxiliaire (turbogénérateur en général) destiné à produire de l'énergie à bord des avions pour permettre d'alimenter au sol les différents systèmes de bord (tension électrique, pressions pneumatique et hydraulique, climatisation) quand les moteurs sont arrêtés afin d'économiser le carburant. | | | À: Americas · 16 septembre 2013 à 22:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 815 affichages · Partager Je sais que ma réflexion ne va pas plaire à tout le monde, mais pour réaliser des vols dans de bonnes conditions entre la France et les Antilles, on devrait subventionner les billets d'avion des résidents antillais (comme cela se fait ailleurs) et faire payer un peu plus cher les touristes. Le problème c'est que les Antilles dépendent aussi du tourisme... d'où le dilemme 
c'est exact mais....Ryan Air qui est une compagnie low-cost touche également des subventions et ceci largement. Il y a tout un fil de discussion là dessus | | | À: Gloupy · 16 septembre 2013 à 22:05 Re: Fini Air Caraïbes Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 813 affichages · Partager Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais...Bon vols
1) quelle différence pour le contribuable?
2) Allez sur le site. Procédure expliquée pour subvention individuelle de 360 € / personne. | | | À: Mathews · 16 septembre 2013 à 22:16 Re: Fini Air Caraïbes Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 807 affichages · Partager c'est exact mais....Ryan Air qui est une compagnie low-cost touche également des subventions et ceci largement. Il y a tout un fil de discussion là dessus
Un scandale en justifierait-il un autre? | | | À: Carnarvon · 16 septembre 2013 à 22:54 Re: Fini Air Caraïbes Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 798 affichages · Partager Subventionner les billets d'avion des résidents antillais n'est pas en soit un scandale. Cela se passe aux Canaries et aux Baléares et la plupart des espagnols n'y sont pas opposés. Subventionner les vols de tous les passagers quelle que soit leur lieu de résidence comme pour les Antilles... on va dire que c'est une astuce commerciale qui entre dans le cadre de la coopération avec la Guadeloupe et la Martinique, deux départements français, pour le développement économique de ces îles. Quand un résident paye les transports publics en région parisienne à un prix bien en dessous de leur seuil de rentabilité grâce avec la carte Navigo... personne n'a rien à redire. | | | À: Carnarvon · 17 septembre 2013 à 10:51 Re: Fini Air Caraïbes Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Je crois que l'aide va à la ligne au sens large, et pas uniquement aux résidents antillais...Bon vols
1) quelle différence pour le contribuable ?
Aucune. Il faut juste être précis dans ce qu'on affirme. La ligne est subventionnée et tous les passagers en profitent. Voilà. Bon vols. | | | À: Gloupy · 17 septembre 2013 à 11:18 Re: Fini Air Caraïbes Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager La ligne est subventionnée et tous les passagers en profitent. Voilà. Bon vols.
....alors c'est vrai que la ligne est subventionnée. Comme certaines lignes sur la Corse d'ailleurs.
Par contre, est-ce que tous les passagers en profitent ?
Là, vu les tarifs pratiqués sur la Caraïbe française, j'ai comme un doute..... | | | À: Joecel · 17 septembre 2013 à 19:20 Re: Fini Air Caraïbes Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 689 affichages · Partager Pour un décollage à 16 h 25 nous embarquons à 16 h dans un avion sans climatisation. Il fait une chaleur terrible, pas d'air. L'hôtesse, peu aimable, nous dit que ça va aller mieux quand on aura décollé !!! Problème, c'est que les 300 passagers embarqués, il fait 38 °. Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!! En fait nous aurons subi cette chaleur 1heure car le vol ne part qu'à 17 h sous les huées des passagers dégoulinants, à la limite du malaise. Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien).
J'ai subi la même chose sur British Airways...Je n'ai jamais bu autant d'eau en une heure ! 
(Pas au départ de Londres bien sûr !  )
Tout cela pour dire que les compagnies se ressemblent toutes et n'évoluent pas pour le mieux. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 870 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |