 |  |  |
 | | | | | Fini Air Caraïbes Joecel · 15 septembre 2013 à 14:11 74 messages · 17 participants · 18 536 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 14:11 Fini Air Caraïbes Message 1 de 74 · Page 1 de 4 · 12 948 affichages · Partager Nous rentrons d'un voyage en Guadeloupe. Aller sur boeing 747 Corsair sans problème. Retour sur Air Caraïbes très pénible. Pour un décollage à 16 h 25 nous embarquons à 16 h dans un avion sans climatisation. Il fait une chaleur terrible, pas d'air. L'hôtesse, peu aimable, nous dit que ça va aller mieux quand on aura décollé !!! Problème, c'est que les 300 passagers embarqués, il fait 38 °. Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!! En fait nous aurons subi cette chaleur 1heure car le vol ne part qu'à 17 h sous les huées des passagers dégoulinants, à la limite du malaise. Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!! Nous sommes installés au milieu de l'appareil. Une jolie petite feuille nous annonce que c'est les 10 ans d'Air Caraïbes. Le menu propose poisson ou pâtes. D'autorité l'hôtesse (toujours aussi peu aimable) nous pose une assiette de pâtes nous annonçant qu'il n'y plus de poisson... et ça continue !!! Nous nous disons que nous allons compenser cela par un bon film. Mais nos écrans restent noirs avec une belle croix rouge... Nouvelle intervention auprès de l'hôtesse (vous savez l'aimable) qui nous dit qu'elle ne peut rien faire, notre rangée est en panne... Alors nous avons tenté un dodo dans un fauteuil inconfortable et minuscule. Impossible de se pencher en avant pour défaire les lacets des tennis. Vraiment nul. C'est vrai que c'était vendredi 13 !!!!!! pour nous fini Air Caraïbes | | | À: Joecel · 15 septembre 2013 à 15:18 Re: Fini Air Caraïbes Message 2 de 74 · Page 1 de 4 · 12 893 affichages · Partager Après Air France et Iberia... c'est au tour d'Air Caraïbes de se faire lyncher publiquement suite à une mauvaise expérience d'une voyageuse.  Des problèmes techniques... il en arrive tous les jours et même aux compagnies classées 5 étoiles par Skytrax. Alors il faudrait éviter de faire une généralité avec un cas isolé. Votre hôtesse "peu aimable" (il semblerait selon votre récit qu'il n'y avait qu'une seule hôtesse sur ce vol) fait sans doute ce qu'elle peut face à une horde de 300 passagers mécontents. Elle aussi a du subir les désagréments de cet incident technique et devait s'affairer pour satisfaire les demandes des passagers. Après viennent les rumeurs... on coupe la climatisation pour faire des économies de carburant...  Puis le repas... le sacro-saint repas attendu par les passagers. Tout le monde sait que ce ne sera pas terrible mais on l'attend tout particulièrement... afin de pouvoir le critiquer une fois de plus. "Pâte ou poisson"... il n'y a plus de poisson on vous sert des pâtes... eh oui... c'est comme ça... ça arrive assez souvent et pas seulement sur Air Caraïbes... pas la peine d'en faire un plat. On arrive ensuite au moment de regarder un programme de divertissement mais manque de chance... c'est votre rangée qui a un problème et vous êtes privée de ciné. Là aussi ce n'est pas propre à Air Caraïbes, les avions volent de façon quasi permanente et on ne va pas immobiliser un appareil pour vérifier 1 câble défaillant de l'IFE. Vous décidez alors de dormir mais le siège est tout petit et inconfortable. Je ne sais pas avec quelle compagnie vous avez voyagé auparavant mais personnellement je trouve que tous les sièges en classe économique de toutes les compagnies sont inconfortables. C'est comme cela... et il ne me reste qu'à endurer les longues heures de vol jusqu'à destination.
Il y a des jours comme ça où on croit que tout nous tombe dessus... mais rassurez-vous... cela arrive aussi à d'autres et ceux-ci n'en font pas un drame. Ils ont passé d'agréables vacances là où ils ont souhaité aller et le transport en avion pour s'y rendre et en revenir n'est qu'un tout petit élément de ce voyage. | | | À: Americas · 15 septembre 2013 à 15:41 Re: Fini Air Caraïbes Message 3 de 74 · Page 1 de 4 · 12 888 affichages · Partager A (...) se faire lyncher publiquement suite à une mauvaise expérience d'une voyageuse.  Des problèmes techniques... il en arrive tous les jours et même aux compagnies classées 5 étoiles par Skytrax. Alors il faudrait éviter de faire une généralité avec un cas isolé. (...)
+1 | | | À: Americas · 15 septembre 2013 à 17:22 Re: Fini Air Caraïbes Message 4 de 74 · Page 1 de 4 · 12 850 affichages · Partager Tout est dit, bravo!!! | | | À: Joecel · 15 septembre 2013 à 17:57 Re: Fini Air Caraïbes Message 5 de 74 · Page 1 de 4 · 12 838 affichages · Partager Le commandant de bord annonce que c'est le fait d'une panne de la sonde (je n'y connais rien). Le bruit circule bientôt qu'en fait c'est pour faire des économies de carburant !!!
"le bruit circule..."
ok, y avait un promeneur du dimanche qui a eu un diplôme d' ingénieur aéronautique ou mécanique obtenu dans une pochette surprise à bord ?
Alors nous avons tenté un dodo dans un fauteuil inconfortable et minuscule. Impossible de se pencher en avant pour défaire les lacets des tennis. Vraiment nul.
ce que j'adore sur ce forum, c'est que les gens ont cette obsession de payer le moins cher possible, ils volent en mode bétaillère sur des compagnies qui entasse les passagers pour offrir des prix compétitifs, les gens achètent leur billet en tout état de cause et ensuite viennent se plaindre parce que c'était pas le grand luxe
D'autorité l'hôtesse (toujours aussi peu aimable) nous pose une assiette de pâtes nous annonçant qu'il n'y plus de poisson... et ça continue !!!
eh oui, la compagnie n'a pas le don d'ubiquité, elle fait donc un arbitrage en se disant que X% va prendre du poisson et X% va prendre de la viande, pour avoir le choix de son plat, il faut voyager en classe affaires
j'adore les avis ultra catégoriques basés sur 1 seul voyage, la foire aux préjugés... | | | À: Joecel · 15 septembre 2013 à 18:25 Re: Fini Air Caraïbes Message 6 de 74 · Page 1 de 4 · 12 822 affichages · Partager Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi Air Caraïbes au retour? Une question de prix? | | | À: Bastien003 · 15 septembre 2013 à 18:51 Re: Fini Air Caraïbes Message 7 de 74 · Page 1 de 4 · 12 810 affichages · Partager Pouvez-vous nous dire pourquoi vous avez choisi Air Caraïbes au retour? Une question de prix?
Code sharing je dirais. | | | À: Bastien003 · 15 septembre 2013 à 19:46 Re: Fini Air Caraïbes Message 8 de 74 · Page 1 de 4 · 12 784 affichages · Partager corsair et air caraibes sont en partage codes. | | | À: Joecel · 15 septembre 2013 à 19:57 Re: Fini Air Caraïbes Message 9 de 74 · Page 1 de 4 · 12 772 affichages · Partager Sur ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique, vous saurez désormais que ce qui est important, c'est d'avoir pu décoller et atterrir, quels que soient les horaires et les conditions, sous peine de vous attirer les foudres de "spécialistes", de type aventuriers, pour qui vos petits problèmes sont vraiment sans importance. (de toutes façons, c'est de votre faute, vous n'avez pas payé assez cher) La prochaine fois: écrivez ce type de post: j'ai acheté un billet très cher, je suis partie à l'heure et je suis arrivée à l'heure, sans aucun problème ni incident notable, (de toutes façons, je suis une spécialiste de l'activité aérienne, je ne suis donc pas près de me tromper de compagnie) Je pense que ça interessera beaucoup les lecteurs! | | | À: Tauriers · 15 septembre 2013 à 20:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 10 de 74 · Page 1 de 4 · 12 765 affichages · Partager Sur ce forum, et plus particulièrement dans cette rubrique, vous saurez désormais que ce qui est important, c'est d'avoir pu décoller et atterrir, quels que soient les horaires et les conditions, sous peine de vous attirer les foudres de "spécialistes", (...)
Vous caricaturez.
On ne peut pas écrire "plus jamais telle compagnie" sur la base d' un problème. Il est des dysfonctionnements systémiques qui peuvent amener à dire "plus jamais".
Mais pour un avion en panne et une hôtesse revêche.....
Les quelques avis Skytrax sur cette compagnie sont plutôt bons ( www.airlinequality.com/Forum/caraibes.htm ). | | | À: Carnarvon · 15 septembre 2013 à 20:09 Re: Fini Air Caraïbes Message 11 de 74 · Page 1 de 4 · 12 184 affichages · Partager Je ne caricature pas du tout. Cette personne, lorsquelle écrit" plus jamais air caraibe", parle de SA décision Vous lui faites donc un procès d'intention, elle n'a pas organisé de manifestation contre cette compagnie ni fait de prosélytisme, mais simplement décrit ce qu'elle a vécu. | | | À: Tauriers · 15 septembre 2013 à 20:12 Re: Fini Air Caraïbes Message 12 de 74 · Page 1 de 4 · 12 180 affichages · Partager Je ne caricature pas du tout. Cette personne, lorsquelle écrit" plus jamais air caraibe", parle de SA décision Vous lui faites donc un procès d'intention, elle n'a pas organisé de manifestation contre cette compagnie ni fait de prosélytisme, mais simplement décrit ce qu'elle a vécu.
quel est donc l'intérêt de poster son opinion si ce n'est pour dénigrer publiquement une compagnie, et ce, basé sur 1 seule expérience ? | | | À: Tauriers · 15 septembre 2013 à 20:28 Re: Fini Air Caraïbes Message 13 de 74 · Page 1 de 4 · 12 171 affichages · Partager En général c'est ce que je demande à un avion... d'arriver sur mon lieu de destination... dans des conditions plus ou moins acceptables.
- "Spécialiste du voyage" ? Tout dépend de ce que vous considérez "spécialiste"... mais si c'est une certaine habitude de voyager et de connaître assz bien comment cela se passe... oui... je crois pouvoir me ranger de ce côté. - "Aventurier" ?... idem... j'aime les voyages plus ou moins improvisé... sans pour cela me mettre dans les galères. Et si je tombe dans une galère sans l'avoir cherchée... j'essaye de faire avec sans trop me formaliser. Tout ne peu pas forcément se dérouler comme prévu... donc oui... les désagréments doivent être minimisés pour n'en garder que les meilleurs moments... c'est aussi une philosophie de vie.
- "Payé pas assez cher" ? Il faut reconnaître que les billets d'avion sont bien moins chers qu'à l'époque où on pouvait me considérer comme aventurier. Aujourd'hui... pour le prix d'un billet d'avion d'il y a 20 ans... je peux me permettre en plus de dormir dans de bons hôtels, louer une voiture, manger dans de bons restaurants, etc... Alors oui ! Il ne faut pas non plus crier au scandale quand on a payé un billet d'avion peu cher et qu'on souhaiterait être pris en charge comme un roi.
J'ai voyagé avec de nombreuses compagnies et les vols ne se sont pas toujours passés de la même façon... en raison de circonstances que la compagnie elle-même ne pouvait maitriser... ou en fonction de mon humeur du moment. Mais ce n'est pas pour cela que je vais aller me défouler sur un forum pour descendre en flèche cette ou ces compagnies.
Que cette personne décide à partir d'une mauvaise expérience de ne plus voler avec cette compagnie... c'est son bon droit. Mais vouloir faire croire à ceux qui ne l'ont encore jamais utilisée que c'est la pire de toutes ou presque... il y a une grande différence. On peut très bien relater les incidents qui se sont produits lors de tel ou tel vol... exprimer son désenchantement... mais on peut aussi regarder les opinions des autres usagers qui ont sans doute apprécié les services de cette compagnie.
Cette histoire me fait penser aux usagers de smartphones ou autres produits électroniques qui critiquent telle ou telle marque parce qu'ils sont tombés sur un mauvais modèle quand d'autres usagers en sont tout à fait satisfait. | | | À: Bastien003 · 15 septembre 2013 à 21:05 Re: Fini Air Caraïbes Message 14 de 74 · Page 1 de 4 · 12 154 affichages · Partager pas du tout... vol Air Caraïbes affrété par Corsair auprés de qui nous avions réservé. | | | À: Americas · 15 septembre 2013 à 21:14 Re: Fini Air Caraïbes Message 15 de 74 · Page 1 de 4 · 12 150 affichages · Partager Désolée d'avoir importuné les grands spécialistes de compagnies aériennes.... j'ai voyagé énormément, je voyage encore beaucoup et je passe beaucoup dans les avions, toutes compagnies confondues et c'est surtout la succession des problèmes (futiles diront certains)qui m'a embêtée....promis je ne dérangerais plus personne sur ce sujet. Etant à 2 doigts du malaise, j'aurais pu me mettre à hurler et à empêcher l'avion de décoller n'est-ce pas ? Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!! | | | À: Joecel · 16 septembre 2013 à 4:15 Re: Fini Air Caraïbes Message 16 de 74 · Page 1 de 4 · 12 104 affichages · Partager Désolée d'avoir importuné les grands spécialistes de compagnies aériennes.... j'ai voyagé énormément, je voyage encore beaucoup et je passe beaucoup dans les avions, toutes compagnies confondues et c'est surtout la succession des problèmes (futiles diront certains)qui m'a embêtée....promis je ne dérangerais plus personne sur ce sujet. Etant à 2 doigts du malaise, j'aurais pu me mettre à hurler et à empêcher l'avion de décoller n'est-ce pas ? Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!!
Je ne pense pas que vous ayez été accusée d'avoir importuné qui que ce soit.
Mais à vous lire, on dirait que vous ne volerez plus jamais avec Air Caraïbes sur la base d'une expérience.
Cete compagnie jouit d'une bonne réputation. Ils prennent des parts de marché à AF de manière régulière. Ils ne doivent pas être si mauvais que cela.
Avez-vous essayé de leur écrire posément en décrivant les faits et demandant comment ils expliquent ce que vous avez vécu? | | | À: Americas · 16 septembre 2013 à 10:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 17 de 74 · Page 1 de 4 · 12 072 affichages · Partager Bonjour, merci d'avoir relativiser ce TITRE "Fini Air Caraibes". Car stupeur en parcourant le forum ce matin avec un titre intituler comme cela j'ai eut un vrai coup de sang!!!nous avons réservé un vol Air Caraibes pour la Guadeloupe en janvier 2014... (j'ai pensé... Air Caraibes!...en faillite?) nous avons opté pour la classe Caraibes, je ne dis pas que nous n'aurons pas de" problèmes" mais nous essayons de mettre le meilleur de notre côté question confort de vol (sièges... etc...après si problèmes techniques c'est pour tous la même "galère"! C'est vrai dans le temps seul les privilégiés du porte-monnaie voyageaient, maintenant on peut dire qu'a peu près tout le monde...peut s'offrir voyages, croisières c'est le même problèmes en croisières (ceux qui râle se sont ceux qui on payer la cabine la moins cher intérieur sans hublot etc...etc...) Bonne journée à tous | | | À: Joecel · 16 septembre 2013 à 12:39 · Modifié le 16 sep. 2013 à 12:58 Re: Fini Air Caraïbes Message 18 de 74 · Page 1 de 4 · 12 045 affichages · Partager pfffffffft et hop des jérémiades pour pas grand chose.. sérieux il ya bien plus grave que cet aléas.. vous êtes en vie, j'espère en très bonne santé, et vous avez eu la chance de voyager c'est ça qu'il faut surtout voir..il ya bcp de personnes qui n'ont pas la chance de se payer des voyages.. ils sortent même pas de leur ville...
si vous n'êtes pas content et bien c'est tant pis, vous avez eu d'autres bonnes expériences de voyage.. là il ya eu oui effectivement des aléas désagréables mais bon de la à dire plus jamais il ne faut pas non plus exagérer... l'avion n'a pas eu trop de retard... certains ont eu plus de 12h voir 24h de retard et ont perdu des vols annexes ou de train etc etc..
donc vous sérieux relativisez un peu et pas la peine de descendre une compagnie parce que vous avez eu "chaud" et un plateau repas pas comme vous le souhaitez et une panne de vidéo.. bref ça arrive sur d'autres compagnies aériennes et on va pas les descendre comme vous le faites.. on croyait lire quelque chose de très très grave....  là c'est tout à fait banal et assez fréquent sur diverses compagnies.....
encore une fois vous êtes arrivés en entier.... vous avez pu profiter j'espère de votre séjour.. le reste et bien c'est comme ça....
et là pour cette info certains passagers vont surement réagir bon c'est clair que ça ça peut stresser des personnes au contraire de votre aléas...en tous les cas vol annulé personnes à reloger etc etc ça c'est vraiment très très embêtant mais bon c'est pas une raison de déconseiller la compagnie.....
martinique.la1ere.fr/...-caraibes-69891.h... | | | À: Joecel · 16 septembre 2013 à 14:45 Re: Fini Air Caraïbes Message 19 de 74 · Page 1 de 4 · 11 995 affichages · Partager L'hôtesse, peu aimable,
Il y a des bébés, des personnes âgées... insupportable !!!!!
l'hôtesse (toujours aussi peu aimable)
auprès de l'hôtesse (vous savez l'aimable)
fauteuil inconfortable et minuscule. Vraiment nul. C'est vrai que c'était vendredi 13 !!!!!! pour nous fini Air Caraïbes
Maintenant, MA Decision sera : pour le moment je suis mécontente d'Air CaraIbes et je le dis !!!
voyager, c'est aussi partager l'avion avec des familles avec bébés et personnes âgées...
vos commentaires désobligeants ne pousseront les gens qu'à compatir avec l'hôtesse qui doit se farcir des râleuses de compétition | | | À: Macaron95 · 16 septembre 2013 à 15:53 Re: Fini Air Caraïbes Message 20 de 74 · Page 1 de 4 · 11 958 affichages · Partager Vous êtes vraiment un spécialiste de l'interprétation et du procès d'intention! Lorsque cette personne évoque les bébés et les personnes agées, c'est pour compatir et dire que c'est encore plus insupportable pour eux, mais certainement pas pour dire qu'elle ne supporte pas les enfants et les personnes agées dans un avion! S'il vous plait, arrêter de vous acharner. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |