| Fini Air Caraïbes Joecel · 15 septembre 2013 à 14:11 74 messages · 17 participants · 18 543 affichages | | | | À: Chatokay · 22 septembre 2013 à 18:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 61 de 74 · Page 4 de 4 · 1 455 affichages · Partager En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
Source ?
Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner. | | | À: Winzi · 22 septembre 2013 à 18:13 Re: Fini Air Caraïbes Message 62 de 74 · Page 4 de 4 · 1 444 affichages · Partager En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
Source ?
Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner.
Quels forums pro ? Le SNPL est un syndicat, donc peu fiable. Quand à l'ECA, une recherche concernant volotea sur leur site ne donne rien. Je veux bien te donner le bénéfice du doute pour le moment et croire que les PN font du bénévolat, mais j'ai besoin de source fiable pour continuer à te croire. | | | À: Chatokay · 23 septembre 2013 à 12:42 Re: Fini Air Caraïbes Message 63 de 74 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager Le SNPL est un syndicat.
Qui plus est un syndicat de pilotes, qui sont à cent lieues des préoccupations des PNC.
Votre scepticisme est fondé. | | | À: Chatokay · 25 septembre 2013 à 17:46 Re: Fini Air Caraïbes Message 64 de 74 · Page 4 de 4 · 1 339 affichages · Partager En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
Source ?
Forums pro et contacts dans les compagnies aériennes. Si tu tiens à avoir une confirmation, le SNPL ou l'ECA pourront te renseigner.
Quels forums pro ? Le SNPL est un syndicat, donc peu fiable. Quand à l'ECA, une recherche concernant volotea sur leur site ne donne rien. Je veux bien te donner le bénéfice du doute pour le moment et croire que les PN font du bénévolat, mais j'ai besoin de source fiable pour continuer à te croire.
Des forums comme Aeronet. Un syndicat donc peu fiable ? Étonnant comme remarque. Il s'agit d'un syndicat de pilotes de ligne, ils connaissent leur métier et viennent de compagnies différentes. Ils sont plutôt calés sur ce qu'il se passe dans les compagnies comme Volotea ou Ryanair.
ECA : www.eurocockpit.be/pages/contact-us | | | À: Carnarvon · 25 septembre 2013 à 17:48 Re: Fini Air Caraïbes Message 65 de 74 · Page 4 de 4 · 1 335 affichages · Partager Le SNPL est un syndicat.
Qui plus est un syndicat de pilotes, qui sont à cent lieues des préoccupations des PNC.
Votre scepticisme est fondé.
>>>
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
PN = PNC + PNT | | | À: Winzi · 25 septembre 2013 à 17:56 Re: Fini Air Caraïbes Message 66 de 74 · Page 4 de 4 · 1 328 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser. | | | À: Chatokay · 25 septembre 2013 à 17:59 Re: Fini Air Caraïbes Message 67 de 74 · Page 4 de 4 · 1 326 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA. | | | À: Winzi · 25 septembre 2013 à 18:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 68 de 74 · Page 4 de 4 · 1 323 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries. | | | À: Chatokay · 25 septembre 2013 à 18:37 Re: Fini Air Caraïbes Message 69 de 74 · Page 4 de 4 · 1 318 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé. | | | À: Winzi · 25 septembre 2013 à 18:42 Re: Fini Air Caraïbes Message 70 de 74 · Page 4 de 4 · 1 316 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable. | | | À: Chatokay · 25 septembre 2013 à 18:49 Re: Fini Air Caraïbes Message 71 de 74 · Page 4 de 4 · 1 377 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.
J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens. | | | À: Winzi · 25 septembre 2013 à 18:59 Re: Fini Air Caraïbes Message 72 de 74 · Page 4 de 4 · 1 373 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.
J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.
De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher. | | | À: Chatokay · 25 septembre 2013 à 19:12 Re: Fini Air Caraïbes Message 73 de 74 · Page 4 de 4 · 1 369 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.
J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.
De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher.
Aeronet, PNC Contact, le SNPL et l'ECA ne sont pas de vagues sources. Mes sources ont été explicitement dites. À toi de te douter que ce sujet n'est pas promu par la compagnie en question sur la Toile et que les PN y travaillant n'en parlent jamais publiquement de peur de perdre leur poste.
Encore une fois, si tu veux des preuves, contacte des PN Volotea sur Aeronet ou PNC Contact, ou bien appelle directement le SNPL qui répondra à tes questions explicitement étant donné que les personnels syndiqués n'ont rien à craindre et que les pilotes Volotea ne font pas partie du SNPL. | | | À: Winzi · 25 septembre 2013 à 19:18 Re: Fini Air Caraïbes Message 74 de 74 · Page 4 de 4 · 1 366 affichages · Partager Alors, rien de concret sur Aeronet. Rien non plus sur ECA. Je commence à douter fortement de tes dires. Sources precises ? Liens ? Tu peux les fournir ou pas ? Si ce n'est pas le cas, je saurais quoi penser.
Je t'invite à contacter le SNPL ou l'ECA.
Desolé, mais non. Tu affirmes une chose, tu fournis les preuves de tes dires. Pas à moi de vérifier si tu racontes des conneries ou pas. Donc fournis tes preuves ou admet que tu racontes des conneries.
Penses-tu sincèrement que les conditions misérables des PN de Volotea sont explicitées sur Internet ? Tout le monde tient à sa place.
Si tu tiens à avoir des preuves, contacte le SNPL ou l'ECA, des personnes physiques du métier te l'affirmeront. Ou encore va sur PNC-Contact et contacte directement des PNC de Voloeta qui te le diront en message privé.
Ok, c'est bien ce que je pensais, tu es incapable de prouver tes dires. je dois donc les considérer comme n'étant pas fiable.
J'ai explicitement dit mes sources : SNPL et ECA. Avant de me considérer comme n'étant pas fiable, considère toi naïf pour croire que les seules preuves existantes sont de simples liens.
De vagues sources, si tu veux être pris au sérieux fournis des documents fiables et précis. Et non pas "J'ai vu ça sur tel et tel site, va fouiller dedans et avec un peu de chance tu trouveras." Encore une fois, c'est à toi d'apporter la preuve, pas à moi de la chercher.
Aeronet, PNC Contact, le SNPL et l'ECA ne sont pas de vagues sources. Mes sources ont été explicitement dites. À toi de te douter que ce sujet n'est pas promu par la compagnie en question sur la Toile et que les PN y travaillant n'en parlent jamais publiquement de peur de perdre leur poste.
Encore une fois, si tu veux des preuves, contacte des PN Volotea sur Aeronet ou PNC Contact, ou bien appelle directement le SNPL qui répondra à tes questions explicitement étant donné que les personnels syndiqués n'ont rien à craindre et que les pilotes Volotea ne font pas partie du SNPL.
Encore une fois, ce n'est pas à moi de vérifier la véracité de tes dires. Jusqu'à présent tu as toujours refusé de prouver tes dires par des éléments concrets, te contentant de me renvoyer sur les pages d'accueil de sites. Tu dis que ça se trouve sur aeronet ? Alors pourquoi ne fournis tu pas un lien du ou des threads traitant du sujet ? Bizarre non ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |