| Fini Air Caraïbes Joecel · 15 septembre 2013 à 14:11 74 messages · 17 participants · 18 536 affichages | | | | À: Atila · 17 septembre 2013 à 22:27 Re: Fini Air Caraïbes Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 647 affichages · Partager Et moi avec Syrian Airlines à Sharjah... mais en 1988 | | | À: Joecel · 20 septembre 2013 à 2:38 Re: Fini Air Caraïbes Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 581 affichages · Partager salut désolée de vous décevoir avez vous essayer les vols intérieurs dans l'Hexagone? 1 fois sur 3 - on a droit à certains faits pas toujours agréable
mais ce type de désagrément arrive souvent sur toutes les compagnies et même pire AIR FRANCE encore plus avec l'attitude "fonctionnaire"des hôtesses sur certaines lignes je ne vais pas généraliser, plus souvent que rarement cela se passe bien, la dernière fois sur un vol PAR/ BARCELONE, l'équipage ne parlait que des réductions de personnel, nous disant au passage qu'il y aura au moins 1 PNC de moins sur ce même vol à partir 01/2014 etc... donc de profiter de leur disponibilité...
un exemple, l'écran ne fonctionne pas, (777 de AF) elle a répondu "j e suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf - et d'ici quelques années le problème ne se posera plus, car les passagers ayant des tablettes, ils n'auront plus qu'à télécharger films et applications!..."
courrier à la compagnie, excuses polies pour ce désagrément
Toujours sur AIR FRANCE, siège cassé, impossible pour le passager de 79 ans de s'y tenir correctement, l’hôtesse a répondu désolée, elle ne peut rien y faire... sans m^me vérifier à nouveau s'l y avait des places disponible ou le mettre en ALIZE exceptionnellement courrier à AIR FRANCE à l'arrivée, réponse 35 jours plus tard, excuses bien sûr et un MCO de 200 € entre temps, le papy devait passer chez le kiné à cause de cela etc..
la climatisation, suis sûre que vous lirez ici et là des cas bien plus grave avec 4 h à 5 h de chaleur étouffante - stock d'eau épuisé - c'est arrivé sur AIR FRANCE, cela m'a été rapporté mais je n'y étais pas, donc je ne peux détailler
le pire que j'ai eu, c'est sur un vol avec une personne bien corpulente derrière et impossible pour les passagers du rang avant et moi juste devant bloquée sur mon siège - pareil pour les personnes du rang suivant pendant au moins 6 h de vol entre BANGKOK et TACHKENT et l’hôtesse, ce n'était pas son problème!....
et difficile de se rebeller dans ce cas, personne n'est vraiment responsable, seule solution c'était de la mettre sur l'un des sièges avant, mais elle ne voulait pas se déplacer, car l'écran serait trop près d'elle
de plus en plus les compagnies réduisent sur toutes leurs prestations en classe économique la concurrence est rude chacune veut remplir son appareil, mais hélas pour nous passagers cela n'ira pas en s'améliorant...
vous avez l'habitude de voyager, vous en verrez d'autre et sur d'autres lignes
gardez les souvenirs de vos vacances | | | À: Joaline · 20 septembre 2013 à 11:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 564 affichages · Partager (...) je suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf - (...)
Cette histoire de badge "security" n'est pas si anodine que cela pourrait paraître quant à l'état d'esprit qui règne chez les PNC AF (chez beaucoup d’entre eux en tout cas et chez le syndicats pour sûr).
Ils portent tous des badge "security". Pas leur prénom.
Il est clair que l'idéal des syndicats, ce vers quoi ils voudraient tendre, c'est zéro service, et uniquement sécurité.
Bar libre service, pas de réponse quand on appuie sur le bouton d'appel, réponses du type de celle ci ci-dessus...
Beaucoup de PNC considèrent que leur travail consiste pour l'essentiel en une démonstration de sécurité, un bref passage avec un plateau repas et ensuite, tout le monde au galley ou en repos pour le reste du vol.
L’aspect "service" de leur métier est vraiment vu comme accessoire. | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2013 à 10:03 Re: Fini Air Caraïbes Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 509 affichages · Partager Pour quelle compagnie travaillez vous? | | | À: Gloupy · 21 septembre 2013 à 10:35 Re: Fini Air Caraïbes Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 504 affichages · Partager Pour quelle compagnie travaillez vous?
Bonjour d'abord,
Aucune pourquoi? | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2013 à 15:26 Re: Fini Air Caraïbes Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 480 affichages · Partager Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF... | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2013 à 16:02 Re: Fini Air Caraïbes Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 477 affichages · Partager (...) je suis là pour la sécurité des passagers et non pour régler des problèmes techniques, l'essentiel est que l'on arrive sain et sauf - (...)
Cette histoire de badge "security" n'est pas si anodine que cela pourrait paraître quant à l'état d'esprit qui règne chez les PNC AF (chez beaucoup d’entre eux en tout cas et chez le syndicats pour sûr).
Ils portent tous des badge "security". Pas leur prénom.
Il est clair que l'idéal des syndicats, ce vers quoi ils voudraient tendre, c'est zéro service, et uniquement sécurité.
Bar libre service, pas de réponse quand on appuie sur le bouton d'appel, réponses du type de celle ci ci-dessus...
Beaucoup de PNC considèrent que leur travail consiste pour l'essentiel en une démonstration de sécurité, un bref passage avec un plateau repas et ensuite, tout le monde au galley ou en repos pour le reste du vol.
L’aspect "service" de leur métier est vraiment vu comme accessoire.
Tout à fait vrai ! Malheureusement pour eux, les PNC AF vont devoir s'y faire. Ils ne sont pas prêts de voir disparaître la partie "Service" de leur travail. En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost. | | | À: Gloupy · 21 septembre 2013 à 18:35 Re: Fini Air Caraïbes Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 459 affichages · Partager Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF...
Pas du tout. Je j’utilise un logiciel dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle Google. Il vous permet de prendre connaissance des divers tracts et documents de syndicats AF.
Ainsi, vous apprenez que lceux-ci sont opposés au pain chaud en cabine, car cela nuit à la sécurité des vols.
Vous y lisez aussi qu'une de leur revendication est un upgrade systématique des GP (appelé chez eux "facilités de transport") vers les classes avant (i.e. éco premium, affaires voire même première pour les happy few dont fait partie la femme du commandant de bord) tant qu'il y a des places disponibles. 
On comprend à la lecture de ces documents que le clients est au centre des préoccupations de ces gens là. | | | À: Winzi · 21 septembre 2013 à 18:42 Re: Fini Air Caraïbes Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas? | | | À: Carnarvon · 21 septembre 2013 à 21:40 Re: Fini Air Caraïbes Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 438 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?
En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord... | | | À: Winzi · 21 septembre 2013 à 21:47 Re: Fini Air Caraïbes Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?
En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...
la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ? | | | À: Macaron95 · 21 septembre 2013 à 22:19 Re: Fini Air Caraïbes Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?
En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...
la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?
Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.
La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils. | | | À: Winzi · 21 septembre 2013 à 22:34 Re: Fini Air Caraïbes Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 450 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?
En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...
la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?
Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.
La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils.
ça c'est TA logique
tu pourrais aussi demander au pilote de faire le ménage aussi | | | À: Macaron95 · 21 septembre 2013 à 22:40 Re: Fini Air Caraïbes Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 448 affichages · Partager (...) En cette période où les PNC sont amenés à être multi-tâches, la direction n'hésitera pas à leur proposer de faire le ménage à bord, comme c'est le cas chez les compagnies low cost.
Ils n'en sont pas là. Aucune compagnie major ne demande cela à ses PNC. Et ils refuseraient à juste titre.
S'ils commençaient par ne pas disparaitre après le service, ça serait un bon début, ne pensez-vous pas?
En effet, ils n'en sont pas encore là, mais la logique voudrait que ça soit ça dans quelques années...
Oui, c'est vrai qu'ils ne sont pas si présents à bord...
la "logique" ? quelle logique ? tu as des sources ou des arguments pour étayer ce que tu racontes ?
Le principe d'une entreprise est d'être rentable, d'autant plus en période de crise et quand elle est déficitaire de près de 500 millions d'euros. Air France supprime déjà énormément de postes et serre les vis dans le cadre de l'application du plan Transform 2015.
La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions, comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts. Cela permettrait à la compagnie de réduire ses coûts sur le nettoyage des appareils.
ça c'est TA logique
tu pourrais aussi demander au pilote de faire le ménage aussi
Non, c'est la logique du principe de réduction des coûts dans une entreprise !
Je pense que les PNC sont plus proches de la cabine que les PNT, qui -je le rappelle au cas où tu ne serais pas au courant-, ont des formalités à remplir après le vol. | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2013 à 8:59 Re: Fini Air Caraïbes Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 427 affichages · Partager Simplement parce que vous semblez savoir ce que pense les PNC et les syndicats d'AF...
Pas du tout. Je j’utilise un logiciel dont vous avez peut-être entendu parler qui s'appelle Google. Il vous permet de prendre connaissance des divers tracts et documents de syndicats AF.
Ainsi, vous apprenez que lceux-ci sont opposés au pain chaud en cabine, car cela nuit à la sécurité des vols.
Vous y lisez aussi qu'une de leur revendication est un upgrade systématique des GP (appelé chez eux "facilités de transport") vers les classes avant (i.e. éco premium, affaires voire même première pour les happy few dont fait partie la femme du commandant de bord) tant qu'il y a des places disponibles. 
On comprend à la lecture de ces documents que le clients est au centre des préoccupations de ces gens là. 
C'est bien ce que je pensais... C'est un avis "caricatural" fondé sur des références internet. J'utilise personnellement assez régulièrement AF et évidement il y a beaucoup à redire, mais les PNC sont en général très aimables et efficaces... Aux exceptions près !
D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum, on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...
Alors forcément, comme renseignements utiles pour les voyageurs cela commence à tirer un peu court. Tant pis. | | | À: Gloupy · 22 septembre 2013 à 13:28 Re: Fini Air Caraïbes Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 416 affichages · Partager D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum
Savez vous au moins ce qu'est une ligne éditoriale ? Chacun ici écrit ce qu'il veut (dans le respect du règlement œuf corse) et non pas ce que l'administration du forum veut que nous écrivions.
on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...
Actuellement, il ne s'agit aucunement de baver sur AF, mais il s'agit d'une analyse hélas pertinente de la politique des syndicats français. Il ne fait aucun doute que la plupart des PNC sont des personnes aimant leur métier et le faisant bien, serviable avec les PAX et tout ça. Hélas, il arrive de tomber sur un syndicaliste qui se moque royalement des passagers et ne pense qu'à ses propres avantages. | | | À: Chatokay · 22 septembre 2013 à 14:26 Re: Fini Air Caraïbes Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 413 affichages · Partager D'une manières générale, ce fil de discussion est bien représentatif de la ligne éditoriale de ce forum
Savez vous au moins ce qu'est une ligne éditoriale ? Chacun ici écrit ce qu'il veut (dans le respect du règlement œuf corse) et non pas ce que l'administration du forum veut que nous écrivions.
on commence par un sujet quelconque, et on finit en bavant sur AF...
Actuellement, il ne s'agit aucunement de baver sur AF, mais il s'agit d'une analyse hélas pertinente de la politique des syndicats français. Il ne fait aucun doute que la plupart des PNC sont des personnes aimant leur métier et le faisant bien, serviable avec les PAX et tout ça. Hélas, il arrive de tomber sur un syndicaliste qui se moque royalement des passagers et ne pense qu'à ses propres avantages.
Oui, en règle générale je comprends ce que j'écris, pas vous? Auquel cas je vous invite à faire des efforts | | | À: Winzi · 22 septembre 2013 à 16:20 Re: Fini Air Caraïbes Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions,
Sachant qu'il est interdit de faire travailler gens sans les payer, et heureusement, cela reviendrait à remplacer les femmes et hommes de ménage payés au SMIC par des gens qui sont payés largement plus. Un non-sens économique.
comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts..
Ryanair n'est pas représentative de l'ensemble des compagnies à bas coûts. | | | À: Carnarvon · 22 septembre 2013 à 17:26 Re: Fini Air Caraïbes Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager La logique voudrait donc, que -par soucis d'économies-, la compagnie demande un jour à ses PNC de faire le ménage à bord de ses avions,
Sachant qu'il est interdit de faire travailler gens sans les payer, et heureusement, cela reviendrait à remplacer les femmes et hommes de ménage payés au SMIC par des gens qui sont payés largement plus. Un non-sens économique.
comme c'est le cas dans les compagnies à bas coûts..
Ryanair n'est pas représentative de l'ensemble des compagnies à bas coûts.
N'es-tu pas au courant qu'un contrat de travail se modifie ? Que se passe t-il dans un grand nombre d'entreprises en difficulté : travailler plus pour le même salaire ou encore suppression du 13ème mois pour le même salaire...
En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat. | | | À: Winzi · 22 septembre 2013 à 17:28 Re: Fini Air Caraïbes Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager En effet, Volotea est un bon exemple aussi. D'ailleurs, dans cette compagnie, les PN sont uniquement payés pour leurs hdv, le temps de préparation du vol étant considéré comme du bénévolat.
Source ? | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 409 visiteurs en ligne depuis une heure! |