Bonjour Coati,
je vais tenter de répondre à tes questions.
1. y a-t-il beaucoup de formalité douanières à l'arrivée?
Ce sont les formalités habituelles. Pafois il y a des fouilles, comme partout ailleurs.
2. faut-il prévoir une longue attente pour récupérer ses bagages ?
Tu peux compter entre 30-60 minutes, cela dépend si tes valises sortent les premières ou les dernières.
3. en arrivant après 22 h. est-il encore possible de changer des Euroes pour obtenir des pesos ?
Je n'en sais rien car cette nouvelle mesure n'entrera en vigueur que le 8 novembre. Il faudra reposer ta question quand des gens reviendront de
Cuba vers la mi-novembre.
4) J'emporte mon ordinateur portable qui ne fonctionne qu'avec du courant 220 V. Le courant à
Cuba étant du 110, peut-on facilement louer un transfo ?
Il est faux de dire que
Cuba fonctionne sur le courant 110V. Beaucoup d'hôtels fonctionnent sur le 220V au contraire et je dois apporter un convertisseur ou avoir des appareils qui fonctionnent sur les 2 types de courant. Tu devrais t'informer à ton hôtel pour le savoir. Il y a parfois des convertisseurs disponibles dans les hôtels, mais je te suggère, si tu en as besoin, de l'acheter avant de partir car tu n'en trouveras probablement pas à
Cuba si tu en as besoin.
Merci pour ton compliment en ce qui a trait à la traduction. Je ne suis pas en chômage mais j'ai appris l'espagnol pour pouvoir avoir plus de contacts avec les Cubains quand je vais y faire mon tour. Cela m'a permis de mieux les connaître et de vivre des expériences inoubliables.