Mauvaise nouvelle pour les photographes habitués à flickr
Tout se paye... Après la récente reprise de Flickr par SmugMug (entreprise californienne), c'est la douche froide pour certains, qui croyaient en certaines améliorations.
Passer de 1 To gratuit à seulement 1000 photos, est un changement pour le moins radical qui ne manque pas de faire du bruit !
Certains membres ont accumulé des milliers de photos depuis de nombreuses années.
Le choix est simple : Passer en mode "Pro" (avec certains avantages) et accepter de payer un abonnement d'une cinquantaine de dollars (44 euros/an), ou voir disparaître tout ce qui dépasse la limite autorisée de 1000 photos.... Celles-ci seront effacées début 2019.
Je suis quant à moi passée à la caisse sans tergiverser, (30% de réduction jusqu'à la fin du mois), même si je comprends le mécontentement de nombreux membres.
Ce qui est dommage, c'est que beaucoup vont quitter le navire... et une quantité énorme de photos stockées depuis des années va disparaître.
Disparaître des serveurs, disparaître parmi "nos favoris", disparaître des groupes administrés par thèmes etc.
Aucun problème pour les utilisateurs qui ont moins de 1000 photos, ce qui fait tout de même pas mal de monde !
(Il me semble avoir vu sur une de tes galeries KaniBé, si elle est toujours active, que c'est ton cas...)