Goldandlink · 29 novembre 2009 à 15:15 14 messages · 4 participants · 3 878 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 15:15 Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 1 de 14 · 3 808 affichages · Partager Bonjour,
nous nous trouvons actuellement en Birmanie (a Nyaung U) et nous nous posons pas mal de questions pour la suite du voyage. Nous partons mercredi matin (2 decembre) pour Kalaw et de Kalaw nous comptions faire le trek de 2-3 jours vers le lac Inle.
Nous comptions aller a Kengtung apres, et enchainer sur Sittwe/ Mrauk U, avant de finir par 2 jours de plage a Ngapali.
Or nous avons l'impression que ca va etre difficile de tout caser. Apparemment il n'y a pas de vols quotidiens pour Kengtung, et a Sittwe, il n y a pas de depart quotidien de bateau pour Mrauk U.
1) Quelqu'un aurait-il des infos fraiches concernant : a) - Les jours de vol Heho - Kengtung et avec quelle compagnie ? b) - Les jours de vol Heho - Tachileik (pour eventuellement reprendre le bus pour Kengtung apres) et avec quelle compagnie ? c) - Les jours de bateau Sittwe - Mrauk U
2) Concernant le trek de Kalaw au lac Inle, quelle difference notable y a-t-il entre le trek sur 2 jours et celui sur 3. Rate-on grand chose a le faire en 2 jours ?
3) Objectivement, dans la mesure ou ce sera surement notre seul voyage en Birmanie (du moins avant plusieurs annees), quelle region nous conseillez-vous : Mrauk U ou Kengtung ? En sachant que nous avons deja visite des sites comme Angkor... A vrai dire, pour ceux qui connaissent le Cambodge, nous avons peur que Mrauk U soit a Bagan ce que Sam Bor Prei kuk est a Angkor (un tres beau site mais pratiquement que des ruines et des vestiges)
Tourne autrement, laquelle des deux destinations vais-je regretter dans quelques annees de ne pas avoir connu :)
4) Enfin, si jamais nous ne pouvons aller que a Mrauk U ou Kengtung, avez-vous des idees de destinations sympas pour 3 a 5 jours (pour eviter de passer 6 jours a Ngapali a la fin, 2-3 nous suffisent...). J'ai cru comprendre que le rocher d'Or en ce moment etait en restauration, de toute facon ca ne nous branchait pas beaucoup...
Merci d'avance pour vos reponses que nous esperons rapides, n'hesitez pas a me contacter par message prive s'il le faut, nous verifierons notre messagerie avant de partir de Nyaung U apres-demain.
Goldandlink
PS : desole pour les fautes, je n'ai pas l'habitude des claviers qwerty... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, je vais être bref : s'il y a un endroit à ne pas rater en Birmanie, c'est bien Kengtung. Quel plaisir que de se balader dans les villages ethniques. Il y a des vols tous les jours entre Heho-tachileik et Kengtung. En septembre, le billet avoisinait les 80 dollars. En septembre, les bateaux entre Sittwe et Mrauk U (et vice et versa) se faisaient tous les deux jours, pour une durée de 5 ou 6 heures. Pour ce qui est des treks autour du lac Inle, ils ne m'ont guère impressionné. A mon avis, une journée suffit amplement autour de Kalaw pour voir les tribus Pa'o et Taungoo. Ca vous permettra de gagner une ou deux journées du côté de Kengtung où les tribus sont bien plus nombreuses. | | | salut kristofe !
j'en profite pour poser une question, voyageant seule:
Kentung me tente bcp aussi en janvier, c'est 80 dollars par personne pr y aller en avion de Heho ? j'ai lu sur ce forum un récit de voyage (à lire pour le couple ayant rédigé ce post: voyageforum.com/v.f?post=2338438 ;) disant que le "Harry" de la guesthouse éponyme était décédé et que sa femme était nettement moins sympa. Elle fournit des guides ne parlant pas les langues des ethnies ! sinon, il y a le dénommé guide "Mr Paul" à réserver un mois avant ! de + étant seule puis je avoir un guide seule ? est-ce cher pour 3 jours ?
et au sujet du treck de Kalaw au lac Inlé, il faut dormir en monastère, étant une fille seule, j'ai lu que j'aurai des soucis pour y dormir (il faut une nonne à côté ?!) puis je facilement me joindre à un groupe de touristes faisant cette rando ?
merci ! | | | À: Widoo · 3 décembre 2009 à 16:49 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 4 de 14 · 3 716 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, le billet d'avion entre Heho et Kengtung en septembre était de l'ordre de 80 dollars. Ce sera peut-être moins cher en janvier car il y a davantage de touristes et donc plus de vols. Pour ce qui est de Harry Guesthouse, je n'y ai pas mis les pieds, mais je n'en ai pas entendu dire du bien. ça ne pense qu'aux dollars et les guides ne sont pas très compétents. Par ailleurs, la guesthouse est éloignée du centre. Je conseille la guesthouse Sam Yweat, en plein centre et où il est possible de dénicher un guide comme je l'avais fait en septembre. Pour ce qui est de se joindre à un groupe de touristes pour un trek, ça ne pose aucun problème. Ca dépendra de tes rencontres sur place et tu auras ainsi l'avantage de payer moins cher pour le trek. Christophe | | | À: Kristofe · 3 décembre 2009 à 19:09 · Modifié le 3 déc. 2009 à 19:25 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 5 de 14 · 3 707 affichages · Partager ok merci encore une fois ! question que je me pose comme ça là tout de suite, après avoir lu 500 trucs sur les dollars/ euro/kyatt si on vient avec des euro, faut il que, comme les dollars, ils soient nickels ?? | | | À: Widoo · 3 décembre 2009 à 19:17 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 6 de 14 · 3 702 affichages · Partager Qu'ils soient au moins dans un état convenable, pas arrachés en fait. Sachant qu'il faut changer un max d'euros à Yangoon, car dans les autres villes le taux est moins intéressant. | | | ah je reviens du site Sam Yweat guest house:
il y a marqué "the price is totally wrong, very expensive. You must get a very big discount and be careful, the hotel management give a price per people, not per room."
ça coûte combien au final ?? tu as eu une réduc ? | | | À: Widoo · 4 décembre 2009 à 13:08 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 8 de 14 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, en fait, tu dois parler de la new Sam Yweat guesthouse qui se trouve près de l'aéroport. Pour ma part, j'étais à l'ancienne Sam Yweat guesthouse, pas très loin du marché, en plein centre. je payais 8 dollars la nuit après négociation, car je suis resté 4 ou 5 nuits. | | | ben je crois pas, c'est ce site: www.ananda-travel.com/...tung_samyweat_uk.htm (ananda travel)
ils parlent d'une autre guesthouse près de l'aéroport, mais disent pas que celle-ci est près de l'aéroport ! ils disent eux mêmes qu'il faut obtenir une réduc, je pense que c'est celle où tu es allé, la preuve, après réduc tu as qd même payé 8 dollars la nuit.
sinon, comment va t on de l'aéroport à la ville ? c'est loin ? | | | À: Widoo · 6 décembre 2009 à 22:06 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 10 de 14 · 3 640 affichages · Partager Salut, J'étais à la Harrys G-H-en novembre et on payait 12 USD la dble avec petit-dej. mais elle est loin du centre ou il y a les restos, et quand on partait en ville pour diner, il faisait nuit et on payait les tuk-tuk 2000 kyats (même une fois 3000 car la nuit + cher)Tout bien calculé, il vaut mieux aller au Sam Yweat Guest-house-qui est en plein centre ville près du marché.Adresse/n°21 corner of Kyainge Lan 1 and Kyainge Lan 4 Rd, Qtr (2) TEL 009584-21235 Des copains qui y étaient payaient 16 USD la dble après négociation pour 5 nuits.De plus, le guide avec qui on faisait les treks a son Q.G. dans cet hotel, il est super sympa et efficace, parle les dialectes des tribus (il est d'origine Akkha)il s'appelle Mawhtoo et on peut négocier avec lui.On avait négocié à 45 USD /jour et comme on était 5 on partageait.Il possède un tuk-tuk et on fait les approches avec.En plus, comme 2 d'entre nous avaient quelques problèmes de genou, il nous faisait avancer d'un bon morceau par son frère qui suivait en moto, il nous montait un par un et ensuite on attendait les autres (on a payé 12000K en plus pour les 2)mais c'est pas cher payé et ça nous a bien soulagé sur un trek assez dur, qu'on n'aurait pas pu faire sinon.Pour joindre ce guide, voilà son mail mawhtoo223@gmail.com .Ecrire en anglais et très simplement car il n'avait jamais touché d'ordi.avant qu'on le connaisse, une copine l'a formé et je l'ai entrainé ensuite.Il a appris très vite (les bases) et est très fier de savoir envoyer et lire des mails.Dites lui que vous le contactez de la part de Marie. Quand à Mme Harrys, ses guides sont chers et quand vous décidez de ne pas avoir recours à ses services, son sourire s'efface et elle vous ignore ensuite, tout le temps que vous êtes chez elle.Nous on a fait les treks avec Mawhtoo et les copains qui logeaient au Sam Yweat G-H-.on a été enchantés. Laura | | | À: Laura · 7 décembre 2009 à 9:23 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 11 de 14 · 3 531 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les dires de Laura. J'étais à Kengtung en septembre dernier et c'est à la Sam Yweat Guesthouse que j'avais rencontré Mawhtoo. C'était vraiment génial. Je suis ravi d'apprendre qu'il a maintenant une adresse mail, je vais m'empresser de lui écrire pour lui passer le bonjour. Pour ma part, j'avais payé 8 dollars la nuit dans cette guesthouse, après négociations. Mais c'était en septembre, à une période où il n'y avait que très peu de touristes. | | | À: Laura · 7 décembre 2009 à 11:36 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 12 de 14 · 3 522 affichages · Partager merci Laura et Christophe, vous pouvez pas savoir à quel point vous m'aidez 
je vais envoyer un mail à mawhtoo alors, + décidée que jamais !! Bravo pour ton blog Christophe !
sinon, une question, j'ai + ou moins tout planifié, je compte faire Yangon, Mandalay (avec excursions à Awa et Amarapura) puis Bagan en bateau, puis Kalaw, puis la rando de 3 jours jusqu'au Lac Inle, puis 3 jours au lac, puis Pindaya, puis aller à Heho prendre l'avion pour Kengtung, y passer 3 jours et revenir à Yangon. Il me reste 3 jours à remplir, j'imagine que c'est trop court pour Mrauk U ? que puis je faire en 3 jours de + ? rester un jour de + à Bagan, un jour de + au lac Inle et un jour de + à Kengtung ? ou aller à Bago ? | | | À: Widoo · 7 décembre 2009 à 15:57 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 13 de 14 · 3 510 affichages · Partager Je pense sincèrement que pour Mrauk U, c'est un peu court, à cause notamment du trajet en bateau d'une durée de 5 à 6 heures. Je pense que 4 jours à Kengtung, ce n'est pas de trop. Tu peux aussi prévoir une journée de plus à Bagan et le lac Inle, qui sont vraiment des endroits merveilleux. Ou alors, il y a aussi la possibilité de se rendre à la mer, à Chaungtha Beach, ce n'est pas encore trop loin de Yangoon. A toi de voir sur place, il y a sûrement des endroits où tu auras envie de rester une journée de plus. Christophe NB. Si tu peux passer le bonjour de ma part à Mawhtoo, avec qui j'étais resté 5 jours en septembre, ça me fera grandement plaisir. | | | À: Widoo · 7 décembre 2009 à 19:54 Re: Finir notre séjour en Birmanie: avions, Kengtung, Mrauk U... Message 14 de 14 · 3 498 affichages · Partager Avec plaisir, et en plus ça donne du travail à un ami.Si tu veux je peux t envoyer la photo de Mawhtoo au volant de son tuk-tuk. Je serai assez d'accord avec Kristoph pour te conseiller Chaungta beach, c'est très sympa, hôtel pas cher (j'étai au Shwe Hin Tha, plusieurs prix de chambres) repos assuré (sauf le week-end car les gens de Yangon viennent souvent y passer le week-end et c'est très bruyant le soir sur la plage jusque tard).Attention si tu y vas en achetant ton billet de bus derrière la gare à Yangon (l'an dernier je me suis faite avoir, j'ai payé + du double) Bon vent Laura | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |