Bonjour à tous,
Je suis pour un an à
Helsinki et j'aimerais profiter d'une semaine de vacances début novembre pour commencer à découvrir le pays.
A cette date là, en quittant
Helsinki pour +/- 5 ou 6 jours (selon budget++) que me recommandez vous? (jaimerais partir d'
Helsinki et ses environs puisque j'y suis toute l'année).
Est il encore possible de faire des balades à vélo ou trop froid?
Nos idées sont pour l'instant: Archipelago? Côte occidentale (entre
Rauma et Oula +/-) ou alors région des lacs (Imatra,
Savonlinna, Juensuu..??.), voir Laponie si on nous recommande (mais je pense que pr 5-6 jours cest trop loin)
Plutôt itinérant : 3 jours de trajets, 3 jours de rando?
Voiture ou train (ou bus?), on étudie la question : si on y arrive on pensait faire
helsinki- qquepart en train, louer une voiture dans ce quelquepart puis revenir tranquillement à
helsinki en voiture en s'arrêtant dans plusieurs endroits différents pour voir du pays ;)
On part à 2 et on voudrait voir un peu la vraie
Finlande, cela ne nous dérange pas de dormir sans grands conforts et on est plutôt randonnée, balades, et jolies paysages, "charme et authenticité" haha :)
Bref, pas les trucs trop attrape-touriste, plutôt les rencontres de population locale (jaimerais beaucoup trouver un genre de chambre d'hôtes abordables que je préfère nettement aux hôtels froids et impersonnels mais j'ai l'impression que ce n'est pas en
Finlande que je vais trouver), pourquoi pas une nuit dans un parc national (encore une fois si jarrive à trouver comment faire ;))
Et enfin, on est étudiants donc notre budget reste limité...
Cest un peu confus et loin d'être prêt mais tous vos conseils me seront forts utiles. Je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver des bons filons pour visiter la
Finlande...
Merci d'avance