Bonjour, Nous partirons en Laponie finlandaise aux alentours de
Rovaniemi en famille fin février avec 2 enfants (8 et 14 ans). Vols direct avec Luxairstours. Coté programme c est déjà bien établi. Je ne sais pas si certains ont déjà fait ce voyage avec Luxair et quels sont exactement les vêtements prêtés le 2ème jour? L agence m a dit simplement la combinaison grand froid. Je pense devoir nous procurer des bottes Sorel caribou, peut-être d occasion. De mon côté j'ai déjà prévu certaines choses :
- des collants et leggings damart thermolactyl pour toute la famille en 1ère couche.
- 1ère couche de chaussettes damart + chaussettes nordic stocks en 70% laine mérinos pour nous 4.
- des polaires larges dont du polartech
- pantalons de ski pour les randonnées
- pour mon fils et moi une parka the north face himalayan down avec capuche
- une parka de ski pour le papa et ma fille de 14ans (elle veut absolument du roxy j espère que ça sera suffisant)
- pour ma part pour l avion et la 1ère journée au village du père Noël j ai prévu un pantalon de rando hiver the north face avec un haut manches longues decathlon en laine merino (fin), une polaire et ma grosse parka.
Je me demande si je ne devrais pas simplement prévoir un jogging polaire ou en molleton pour les enfants et Mr du moins pour le 1er et dernier jour et etre confortable en avion ?
Je prévois également d acheter des cagoules et tours de cou en plus de nos bonnets, ainsi que des moufles pour nous tous et j ai vraiment besoin de conseils car je n y connais rien, nous n allons jamais au ski ! Également pour un séjour de 4nuits et 5 jours dois-je prévoir une 2nde paire de vêtements 1ere couche de chez odlo par exemple ?
Bien sûr je bannirais les vêtements en coton de la valise.
Vous aurez compris que je suis frileuse et notamment des pieds, mains, et oreilles donc c'est un peu ma hantise, et je ne veux surtout pas avoir froid même par -20 en chiens de traineau, motoneige et chasse aux aurores où l on risque d être statiques. Nous ne serons pas en ville, il y a fort à parier que les enfants passent leur temps dehors comme ils en ont l habitude.
Merci d avance pour vos retours.