|  |  |
 | | | | | En route pour le Cap Nord! (en préparation) Guizmonium · 8 décembre 2008 à 12:13 · Une photo 39 messages · 12 participants · 9 324 affichages | | | | À: Qsf · 4 janvier 2009 à 16:06 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 4 036 affichages · Partager Salut qsf et... bonne année.
Excuse ma réponse tardive (fêtes, vacances sans connexion...).
La BMW est LA MOTO idéale pour ce genre de voyage. Modèle 2004 acheté d'occasion en 2006, elle a actuellement 40'000 km et tourne comme une horloge. Durant ce voyage, j'ai parcouru environ 7'500 km en 2 semaines. Il a donc fallut tenir des moyennes journalières importantes, tout en prenant en compte les temps d'attente lors des embarquements sur les ferries, les pauses pour admirer les paysages et les arrêts-photo.
C'est donc une toute autre conception que de faire ce voyage en Harley avec remorque.
Quant au budget, vu le peu de temps dont je disposais et la météo peu favorable, j'ai choisi l'option "confort" en dormant dans les cabanons (Hytters) que l'on peut louer dans quasiment tous les camping. Cela augmente sensiblement le coût du logement, mais permet de se sécher, se réchauffer et... bien dormir.
Meilleures salutations | | | À: Kett · 4 janvier 2009 à 21:15 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 4 016 affichages · Partager salut kett
tout d' abord une bonne annee
merci pour la reponse pour mon depart je vais avancer a mi juin et retour mi juillet pour la meteo se sera meilleur je ne sais pas encore si je part avec une remorque a ce jour je n'en ai pas trouver et neuf c'est un peu cher je pense que je vais faire camping et bungalow pour avoir un peut de confort
a plus pierre yves | | | À: Qsf · 5 janvier 2009 à 17:45 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 3 992 affichages · Partager Bonne année à tous !
Voilà le site internet que nous sommes en train de monter pour présenter nos voyages passés et futurs. Il est en construction, alors n'hésitez pas à y aller régulièrement !
www.voyages-moto.net/ | | | À: Guizmonium · 13 janvier 2009 à 11:59 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 3 816 affichages · Partager Bonjour.
Avec un ami, nous avons le projet de partir faire un "petit" tour au Cap Nord cet été. Après plusieurs virées (Route des Grandes Alpes,...), c'est maintenant 4 semaines de voyage que nous tentons de planifier.
L'itinéraire est déjà plus ou mois arrêté, avec en prévision une boucle de près de 10000 km : 
Bonjour
Il semble que nous soyons de la même région ( Lyon). J'envisage le même périple cet été du 5 juin au 5 juillet. Je vais éviter la Norvège (sauf le haut) pour des raisons de cout. J'ai regardé ton budget, il me semble très optimiste. J'ai fait Lyon Dakar soit 11 000 km en mars 2008 et ai dépensé 2200 euros pour le même temps et la vie est beaucoup moins chère au Maroc et en Mauritanie qu'en Scandinavie.
Je suis tes préparatifs et on se tiens au courant.
Même si on a pas le même age, on a les mêmes plaisirs et celui-ci ne passe pas.
Cordialement | | | À: 1000cbr · 13 janvier 2009 à 12:56 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 2 195 affichages · Partager guizmonium ,
Je avais fait 5 semaine on moto pour allez aux Cap Nord, et je avais fait 15000 km. Ci vous voulez je te pourrai envoyé le track du GPS avec le parcours. Le trajet été : Hambourg jusqu’ aux Cap Nord, âpres descendre pour Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Polonia, Slovaquie, Hongrie, Check République, Autrice, Allemane, Belgique, et voila.... Hambourg.
Tu peux voir des photos on : www.nomadstrail.net/...rapper&Itemid=89 | | | À: Silvas · 13 janvier 2009 à 13:09 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager guizmonium ,
Je avais fait 5 semaine on moto pour allez aux Cap Nord, et je avais fait 15000 km. Ci vous voulez je te pourrai envoyé le track du GPS avec le parcours. Le trajet été : Hambourg jusqu’ aux Cap Nord, âpres descendre pour Finlande, Estonie, Lettonie, Lituanie, Polonia, Slovaquie, Hongrie, Check République, Autrice, Allemane, Belgique, et voila.... Hambourg.
Tu peux voir des photos on : www.nomadstrail.net/...rapper&Itemid=89
Bonjour.
C'est exactement ce que j'avais prévu au départ puis j'ai changé d'avis. Mais je serai intéressé par ton parcours détaillé.
Merci d'avance. | | | À: 1000cbr · 13 janvier 2009 à 16:32 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour.
C'est exactement ce que j'avais prévu au départ puis j'ai changé d'avis. Mais je serai intéressé par ton parcours détaillé.
Merci d'avance.
Quel detaille est que tu veux? Ci tu me donne ton e-mail je poudrai te envoye le parcours sur *.gpx (format Garmin). Comme ça tu peux voir exactement le parcours, le temps en voyage, etc... | | | À: 1000cbr · 13 janvier 2009 à 17:48 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager salut 1000cbr
il me semble qu'il y aura du monde sur les routes pour le cap nord cet ete qui sait on se croisera peut etre le premier qui reconnais l'autre paye sa mousse   | | | À: Silvas · 13 janvier 2009 à 17:52 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour.
Merci d'avance.
Quel detaille est que tu veux? Ci tu me donne ton e-mail je poudrai te envoye le parcours sur *.gpx (format Garmin). Comme ça tu peux voir exactement le parcours, le temps en voyage, etc...
Je n'ai pas de GPS et ne pourrais donc pas le lire à moins qu'il n'existe des logiciels qui le font ? | | | À: Qsf · 13 janvier 2009 à 17:55 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 2 176 affichages · Partager salut 1000cbr
il me semble qu'il y aura du monde sur les routes pour le cap nord cet ete qui sait on se croisera peut etre le premier qui reconnais l'autre paye sa mousse   
Bonjour monsieur GSF
Et oui ce sera très couru !
On peut éventuellement organiser un convoi avec routes fermées, ravitaillement etc.. d'autant plus que je suis sur un forum de motard où il y a plusieurs personnes qui l'ont également envisagé ! | | | À: 1000cbr · 13 janvier 2009 à 18:10 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 2 191 affichages · Partager re salut guy
^pour ma part je fais le choix de partir seul de bretagne pour justement faire des rencontres éffectivement la destination est tres courue cet ete cela fait longtemps que j'envisageais ce voyage je devais le faire en 1975 mais pas en moto a l'epoque, en solex j'avais acheter un 3800 specialement pour cet aventure que je devais partager avec un copain 2 mois de voyage a travers le nord tout une expedition a l'epoque mais helas mon pote s'est degonfler a 15 jours du depart sa mere lui a dit que j'etais un peu fraper elle avais a peine raison j'etais plus que cela mais cela m'a permis de faire le tour d'angletere en solex tres beau souvenir tout de meme avec tout de meme le regret de ne pas avoir fait le cap nord ce n'est pas en solex que je le ferais mais avec mon softail simpat aussi surtout plus rapide et confortable
a plus pierre yves
les trois filtres et la prudence | | | À: Qsf · 13 janvier 2009 à 18:26 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 2 189 affichages · Partager re salut guy
pour ma part je fais le choix de partir seul de bretagne pour justement faire des rencontres éffectivement la destination est tres courue cet ete
Je vais surement faire une étape du coté de Vannes en partant. A voir Je pars juste avec ma femme, la pauvre déjà que je suis parti un mois à Dakar sans elle... Non tous les deux en amoureux !
a l'epoque, en solex j'avais acheter un 3800 specialement pour cet aventure que je devais partager avec un copain 2 mois de voyage a travers le nord tout une expedition a l'epoque mais helas mon pote s'est degonfler a 15 jours du depart sa mere lui a dit que j'etais un peu fraper
Frappé, Pourquoi ? Quoi que bien réfléchi ! Mais c'est le genre de truc magnifique. Bravo.
cela m'a permis de faire le tour d'angletere en solex tres beau souvenir tout de meme
J'imagine que tu as eu le temps d'admirer le paysage. Et puis le 3800 est bien connu pour ses capacités de chargement ! | | | À: 1000cbr · 13 janvier 2009 à 22:07 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 2 177 affichages · Partager si tu passe en bretagne fait moi signe pas de probleme la maison est grande je suis a cote de rennes
bonne soiree | | | À: Qsf · 14 janvier 2009 à 7:26 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 2 175 affichages · Partager si tu passe en bretagne fait moi signe pas de probleme la maison est grande je suis a cote de rennes
bonne soiree
C'est noté. Pas de problème. Je pense aller voir un pote à Vannes puis visiter la Baie de Somme avant d'aller à Bruxelles. Tout est possible.
Bonne journée. | | | À: 1000cbr · 19 janvier 2009 à 14:43 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 2 148 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes
Comme je l'ai dit précédemment, cet été nous partons avec ma femme au Cap Nord. Nous disposons du 11 juin au 3 ou 4 juillet. Ca fait un mois que je commence à retourner l'itinéraire dans ma tête et il va falloir que je me décide. Et là j'ai besoin d'avis de connaisseurs.
Je pense que je vais bloquer ce périple.
La première partie - en rouge - est fixe. Je pars donc de Copenhague avec ma femme de 12 juin. Je monte par l'intérieur de la Suède - en bleu - et le haut de la Norvège. Ensuite je redescends par la Laponie finlandaise et la Finlande - itinéraire vert - pour revenir par Helsinki, Stokholm puis Amsterdam et Bruxelles.
En fonction de cela et pour ceux qui connaissent : combien de temps est-il raisonnable de compter pour aller de Copenhague jusqu'au Cap Nord en roulant 10 heures par jour si la paysage est chiant. y a-t-il des coins en Laponie finlaise ou suédoise où il serait bon de faire un break de deux ou trois jours. l'est et le sud de la Finlande sont-ils très beaux
Et tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Merci d'avance. | | | À: 1000cbr · 19 janvier 2009 à 15:09 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 2 145 affichages · Partager Hello,
Je n'ai pas relu la discussion du début, mais il me semble que tu avais dit vouloir faire un autre voyage spécifiquement pour la Norvège. Dans ce cas, je peux comprendre que tu remontes par la Suède. Dans le cas contraire, je préfèrerais largement passer par la Norvège et faire les fjords, Bergen, la route de l'atlantique, les Lofotens...
Pour ce qui est de la moyenne kilométrique journalière, elle sera élevée en Finlande (je connais moins la Suède) : longues lignes droites à travers la forêt, limitée à environ 100km... En roulant 10h par jour, tu vas tout traverser en 2 ou 3 jours.
L'itinéraire qui passe par l'est de la région des milles lacs en Finlande me semble pas mal. J'aurais fait ca également si j'avais eu plus de temps. Passer par Copenhague et les marguerite rutten est une bonne option également je pense.
++pim | | | À: Pimax · 19 janvier 2009 à 18:08 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonsoir
Effectivement, je splitte la Norvège pour des raisons de couts et puis on ne peux pas tout faire. Et je ferai un voyage spécifique pour les fjords.
De toute façon il faut définir un itinéraire et, un moment ou l'autre s'y tenir. J'attends quelques avis - disons jusqu'à mi-février et je bloque me voyage. | | | À: 1000cbr · 19 janvier 2009 à 22:19 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 2 131 affichages · Partager salut guy
pour ma part je partirais le 17 juin peut etre nous croiserons nous vers le cap nord je ne fait pas de projet de route se sera au hasard des rencontres et de mon humeur
bonne soiree | | | À: Qsf · 20 janvier 2009 à 4:55 Re: En route pour le Cap Nord! (en préparation) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 2 129 affichages · Partager salut guy
pour ma part je partirais le 17 juin peut etre nous croiserons nous vers le cap nord je ne fait pas de projet de route se sera au hasard des rencontres et de mon humeur
bonne soiree
Salutations matinales
Ce serait drôle que l'on se rencontre la-haut. Logiquement le 17 je devrait approcher du but et après - si je m'en tiens à mon itinéraire - en train de redescendre par la Finlande. On a encore le temps certes, mais ce serait sympa. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |