|  |  |
 | | | | | Laponie en mars 2006 Misstoulouse · 13 octobre 2005 à 17:43 13 messages · 8 participants · 8 666 affichages | | | | 13 octobre 2005 à 17:43 Laponie en mars 2006 Message 1 de 13 · 8 604 affichages · Partager Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et je cherche des renseignements pour voyager en Laponie Finlandaise. Je voudrais partir en séjours (en chalet si possible) comprenant les vols A/R et la demi-pension et réserver des activités à la carte là-bas. J'ai déjà fait plusieurs demandes dans certains organismes et j'ai besoin de vous pour approfondir mes recherchers. Par exemple quel organisation me proposez-vous, moi j'ai : Bennett-voyages, comptoir.fr et Nouvelles Frontiéres. Quel est la mieux qualité-prix? Est ce que certaines personnes parmi vous on fait ce genre de voyage dans ce pays? Je suis ouverte à tous vos conseils (quel vêtement prendre, comment faire pour les photos, les choses à faire et à ne pas faire) pour préparer au mieux mon voyage.
Merci d'avance de votre aide
Sophie | | | À: Misstoulouse · 14 octobre 2005 à 14:17 Re: Laponie en mars 2006 Message 2 de 13 · 8 569 affichages · Partager salut miss toulouse!.. moi aussi je compte faire un voyage la bas!.. je me suis renseigne et c'est encore un peu cher!... (je commence a mettre de cote)!..une fois que tu y sera alle !...ca serait sympa de me faire un cr!..cela me sera tres precieux!..sinon regarde ds voyager moins cher et fait y le tour!...je crois que tu trouveras !...pour les vetements, theoriquement il te procure les peaux de bete !.. c'est vraiment un voyage extraordinaire a ce qu'il parait!...tu as vraiment de la chance!... merci de me tenir au courant!... a ciao!... | | | À: Gaelmartinez · 14 octobre 2005 à 15:34 Re: Laponie en mars 2006 Message 3 de 13 · 8 559 affichages · Partager salut merci pour ton message
d'aprés ce que j'ai trouvé sur internet le paysage et les activités ont vraiment l'air géniaux. Il me tarde d'y étre.
Dés mon retour au mois de Mars, je te raconte tout. Bon we
Nhésiotez pas, monde du forum de me donner des conseils pour ce voyage. Merci | | | À: Misstoulouse · 20 octobre 2005 à 10:12 Re: Laponie en mars 2006 Message 4 de 13 · 8 520 affichages · Partager Je ne veux pas casser l'ambiance pro lapone mais pour avoir vécu en Finlande je vous conseillerais plutôt de faire un trip plus général.... La laponie est belle mais 3 jours suffisent ensuite on s'y ennuit vite. Ce que je conseillerais c'est de Faire Helsinki deux jours puis remonter par la Carélie et ses milliers de lac vers la laponie pour y finir votre séjour et rentrer à paris à partir de Rovaniemi (village du père noël...) | | | À: GregetLau · 20 octobre 2005 à 11:32 Re: Laponie en mars 2006 Message 5 de 13 · 8 514 affichages · Partager merci mais nous ce qui nous interresse, c'est de faire les activités sportives et de visiter cette région. On y reste qu'une semaine et aprés hop on a plus de sous.
Par contre si tu as des conseils vestimentaires à me donner, n"hésite pas.
merci
Sophie | | | À: Misstoulouse · 30 décembre 2005 à 11:22 Re: Laponie en mars 2006 Message 6 de 13 · 8 312 affichages · Partager Bonjour, Je pars également en laponie (du 29janvier au 5 fevrier) via l'organisme nouvelles frontieres. les activitées que cet organisme proposent on l'air sympa (motoneiges, chiens de traineau, raquettes....). de plus, cela fait longtemps que je prepare se voyage et donc je me suis également posé les memes questions que toi. Il s'avère que Nouvelles frontieres propose des tarifs tres corrects au vues des activitées proposé. (il faut savoir qu'en partant seul les prix sont élevé pour partir la bas.). de plus apparement, ils proposent des combianaisons anti froid pour la motoneige.... En se qui concerne l'équipement, j'ai lu sur plusieurs livres (le guide du routard en laponie en autre) qu'il était conseillé de prendre des vetements de type polaire et un blouson de ski qui supporte -10° (ces informations sont sur les étiquettes du blouson) pour ma part j'ai été dans le magasin GO SPORT et j'ai trouvé un blouson qui m'as l'air tres bien c'est de marque ROSSIGNOL et il est décrit comme spécial grand froid et ski il coute environ 180€ (je l'ai acheté avant les fetes de Noel)...je me suis également pris des moufles en matière polaire a l'intérieur et je t'assure que c'est bien chaud...Par contre il ne faut pas apparement mettre de jean, il te faudras donc trouvé un pantalon bien chaud (GO SPORT en ont). Je pense aussi que tu voudras sans doute prendre des photos, et notament sur ce forum j'ai lus plusieurs avis qui était plus ou moins contradictoire... je me suis donc renseigné auprès de plusieurs photographes et ils m'ont tous répondus la meme chose (concernant les appareils photos numériques), a savoir de faire très attention au froid, de l'allumé dans la poche du blouson jamais a l'exterieur, de le conserver dans une poche et non pres du corps (pour evité la condensation) et surtout de le mettre a chaque fois dans une house remplis de coton ou de laine pour le garantir encors mieux du froid. Voila tous ce que je sais sur cette formidable expédition :). Dès mon retour je n'hésiterai pas a te commenté mon voyage et mes impressions | | | À: Olivierock · 3 janvier 2006 à 15:31 Re: Laponie en mars 2006 Message 7 de 13 · 8 300 affichages · Partager salut
au fait j'ai une question, comment tu fais pour partir avec de l'argent? En liquide, carte? Quel est ta solution?
Merci d'avance
A bientôt Sophie | | | À: Olivierock · 24 janvier 2006 à 20:57 Re: Laponie en mars 2006 Message 8 de 13 · 8 233 affichages · Partager Bonjour ! mon mari vient de se faire inviter pour un voyage de 5 jours en Laponie et je l'accompagne !!! nous avons appris ça cette après-midi et le départ est prévu samedi 28... on ne sait pas grand chose de la Laponie, on sait juste qu'on va faire de la moto neige. C'est rigolo, on va peut-être se croiser ! Quel circuit fais-tu ? Poélise | | | À: Poélise · 25 janvier 2006 à 8:25 Re: Laponie en mars 2006 Message 9 de 13 · 8 227 affichages · Partager on part du 4 mars AU 14 mars à Rovaniémi dans les chalets des Ounasvarran.
On fait chien de traineau et motoneige | | | À: Misstoulouse · 31 janvier 2006 à 19:35 Re: Laponie en mars 2006 Message 10 de 13 · 8 190 affichages · Partager Bonjour misstoulouse, Si tu part avec ton jule ATTENTION aux laponnes !!!! la-bas papalapon va offrir mamalaponne a papamisstoulouse... ALORS... LAAAAA...BONJOUR... il va revenir avec des souvenirs ton papamisstoulouse... je vous souhaitent un bon sejours a motoneige ce sera certainement mieux qu'au Canada, ou j'etais recement.... je suis pas pret d'y retourner (usine a fric mise en oeuvre par des voyous), tu as fait le bon choix misstoulouse... papa va rigoler. | | | À: Misstoulouse · 10 février 2006 à 18:40 Re: Laponie en mars 2006 Message 11 de 13 · 7 955 affichages · Partager Bonjour ! me voici de retour de Laponie où j'étais entre le 29 janvier et le 2 février. C'était très court mais intense et très chouette... sauf... la motoneige  ... en ce qui me concerne j'ai pas trop aimé, ça secoue dans tous les sens et je n'étais pas du tout à l'aise. C'est au bout du 3è jour que j'ai commencé à me sentir en confiance et que j'ai pu apprécier un peu mieux. Sinon pas fait de chien de traîneau mais traîneau-rennes : la puissance de ces animaux c'est hallucinant ! Question habillement, par -20° j'ai supporté sans problème mes 6 couches de vêtements... (dont celle qu'ils nous prêtent pour la motoneige et qui est très efficace, mais prévoir quand même un caleçon voir pantalon de ski en dessous). Bonne préparation... ça approche ! Poélise | | | À: Olivierock · 25 février 2006 à 23:36 Re: Laponie en mars 2006 Message 12 de 13 · 7 886 affichages · Partager Mois aussi je pars courant mars via nouvelles frontieres et je m'inquiete de l'absence de renseignement concernant les vetements grand froid. Il est ecrit pour certain voyage que ces vetements sont fournis mais la rien.... Cela va largement augmenter le budget pour une semaine et puis à cette epoque les magasins commencent à se vider concernant ce type de vetement. Alors ai je raté une ligne ou vais je devoir aller faire les boutique sen urgences.... | | | À: Misstoulouse · 5 janvier 2007 à 19:23 Re: Laponie en mars 2006 Message 13 de 13 · 7 550 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, Je suis toute nouvelle et je viens au renseignements. Je compte me rendre en Laponie en Mars, et je voudrais bien quelques conseils, ne connaissant pas du tout le pays, et ses habitants.J'ai d'ailleurs déja une question: ou me procurer des vetements (surtout des sous vetements, puisque les vetements seront prétés par l'organisme organisateur) chauds et adaptés à ces climats extrèmes? Je suis preneuse de tout conseil Cordialement Karine | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |