| La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Trikiayat · 10 janvier 2013 à 22:43 5 messages · 3 participants · 961 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 22:43 La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Message 1 de 5 · 960 affichages · Partager Bonsoir, Je suis une étudiante en Terminale STG spécialité Marketing, j'ai une étude à faire pour préparer le projet de mon BAC, pour cela j'ai choisi parmi les thèmes nationaux 2013 " LA FIXATION DU PRIX ", et un sous thème : " FIXATION DU PRIX DE VOYAGE " et je dois faire cette étude à partir de cette problématique : << ÉLÉMENT DE FIXATION DU PRIX DE L'OFFRE DES COMPAGNIES AÉRIENNES SELON LEUR POSITIONNEMENT >>. J'ai fait des recherches sur Internet en utilisant des moteurs de recherches et des métas moteurs où j'ai obtenu quelques informations.
Est-ce-que vous pouvez m'aider pour avoir plus d'informations ?!!
Merci :) | | | À: Trikiayat · 11 janvier 2013 à 10:14 Re: La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Message 2 de 5 · 915 affichages · Partager Bonjour.
Essayez peut-être avec "Yield Management" ? Bon courage | | | À: Bastien003 · 11 janvier 2013 à 14:46 Re: La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Message 3 de 5 · 871 affichages · Partager merci mais je ne comprend pas le YIELD MANAGEMENT de quoi s'agit-il svp ?
merci | | | À: Trikiayat · 11 janvier 2013 à 15:14 Re: La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Message 4 de 5 · 869 affichages · Partager Bonjour,
Le yield management est une technique employée par les gestionnaires de services, aussi bien dans le domaine des transports que de l'hôtellerie, pour optimiser leurs recettes et leur rentabilité. Il peut être appliqué aux entreprises qui ont des coûts de production fixes, par exemple un avion qui propose 300 places ou un hôtel qui dispose d'un nombre fixe de chambres. Le service en question ne doit pas être stockable : dans un avion, quand un siège n'est pas vendu, il est perdu. Lorsque ces conditions sont réunies, le yield management peut être mis en place.
--cliquer sur ce lien--
cordialement | | | À: Fexon · 11 janvier 2013 à 16:03 Re: La fixation du prix de voyage / offre des compagnies aériennes Message 5 de 5 · 863 affichages · Partager aah ok merci bcp pour votre aide :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |