|  |  |
 | | | | Fjords de Norvège en croisière, excursions Anoulita · 31 janvier 2016 à 23:25 · Une photo 54 messages · 12 participants · 4 555 affichages | | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 19:06 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager MERCI pour le merci. C'est super de savoir que notre contribution au forum peut être utile à d'autres. J'apprécie beaucoup toutes les informations que je peux, moi aussi, récupérer ici ! Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 28 février 2016 à 20:51 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 688 affichages · Partager Bonsoir Claudine J'ai bien sûr lu ton CR et te remercie J'attaque juste ma préparation et commence à y voir un peu plus clair 
Je vais suivre ton conseil pour le bus, si le trajet n'est pas changé comme tu le dit dans ton CR
Pour Bergen, tu dis que des norvégiens montaient à pied au lieu de prendre le funiculaire, penses tu que ce soit trop long et nous pénalise pour voir autre chose dans la journée ?
Bonne soirée | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 21:38 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 681 affichages · Partager Pour Bergen, à mon avis ça doit être long de monter à pied...C'est pour les locaux, ou les touristes qui restent plusieurs jours. Et comme tu le dis il vaut mieux utilser le temps pour visiter autre chose. Le trajet de descente (ou de montée) se fait dans la forêt, c'est beau mais ça pourrait être ailleurs. A Geiranger si tu veux aller au mont Dalsnibba c'est sur la même route que la ferme Vesteras. Si tu tournes le dos au ponton de Geiranger, la route des aigles c'est sur ta gauche et la route pour Dalsnibba et la ferme Vesteras c'est sur la droite. Donc pas de problème de changement d'itinéraire pour ce trajet. Bons préparatifs Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 28 février 2016 à 21:40 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager Merci Je vais noter tout ça dans mes fiches Chaussures de marche indispensables je suppose ? | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 21:41 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 678 affichages · Partager J'ai fait la montée et la descente en segway je peux te dire que je n'ai vu aucun touriste en montant tout le monde descendait.
Trop dur | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 22:04 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 673 affichages · Partager Pour Bergen, les baskets pourraient suffire. Ou les bottes en caoutchouc car il pleut souvent. Par contre pour marcher à Geiranger il vaut mieux des chaussures qui tiennent la cheville et imperméables, le terrain peut être glissant. Claudine | | | À: Clau05 · 28 février 2016 à 22:25 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Ok...Bonnes chaussures et vêtements de pluie ! Te paraît il nécessaire de se munir de cartes ou bien y a t il des offices de tourisme à bergen et geiranger? | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 22:46 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 661 affichages · Partager Pour Geiranger j'avais imprimé des cartes des chemins sur internet. Ericat 1505 (c'est elle qui a débuté le calendrier de 2016) a fait des comptes rendus très détaillés de ses escales en particulier Geiranger. Sinon dans toutes les villes il y a des plans à disposition. Claudine | | | À: Hanches · 4 mars 2016 à 9:37 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Bonjour à tous je reviens vers vous car j'ai du mal à trouver des infos sur les escales de Aarhus et Kristiansand qui semblent peu fréquentes ! pour les autres escales vos conseils me sont précieux : BERGEN et Geirenger tout me semble callé, pour Copenhague il nous reste à gérer le transport pour le centre ville car effectivement (merci Bernard pour les infos) le quai semble éloigné !peut être y a t il des navettes costa ? bonne journée | | | À: Mijog · 4 mars 2016 à 13:32 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 626 affichages · Partager A Geiranger, il y a une antenne de l'office du tourisme sur le quai de débarquement. Ils ont tout ce qu'il faut. | | | À: Hyerois83 · 5 mars 2016 à 16:21 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 600 affichages · Partager Bonjour J’apprecie toujours les plans des escales mais je vais devoir les telecharger car j'ai téléphoné à l'office du tourisme norvégien à paris, et ils ne distribuent plus de supports papier depuis le 1 er janvier 2016 Je n'ai toujours pas beaucoup d’info concernant les escales d’ aarhus et Kristiansand | | | À: Mijog · 5 mars 2016 à 18:33 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 582 affichages · Partager Bonjour, Je pense que je vais la même croisière que vous. Je pars de warnemunde le 15 juillet. Sauf erreur de ma part je ne vous vois pas dans le calendrier des départs 2016. C'est dommage vous pourriez retrouver plus facilement d'autres personnes. Moi c'est ma première croisière mais j'ai déjà récupéré beaucoup d'informations j'ai hâte! Pour kristiansand j'ai très envie d'aller à lillesand. L'idéal serait de faire un peu comme l'excursion costa mais en moins cher. J'ai trouvé le bateau (blindleia.no) et le retour bus. Mais au niveau de la gestion du temps ça me semble très serré.... trop? Ça me coûterait 2 fois moins cher que l'excursion costa.... Quelqu'un a t il tenté ? Pour aarhus, je pense simplement flâner à pieds (quartier latin, den gamle by...). Au plaisir d'échanger avec vous tous. | | | À: Pepita71 · 5 mars 2016 à 19:26 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 574 affichages · Partager Bonsoir merci pour votre message, effectivement nous n'étions pas encore inscrits au calendrier 2016...et je viens de le faire ! nous partons bien le 01/07 de warnemunde, donc nous commençons aussi la préparation ! et c'est avec grand plaisir que nous pouvons échanger. nous connaissons le Favolosa :c'est un beau bateau ce sera notre 7 eme croisière mais nous ne connaissons pas l'Europe du nord en bateau. nous préférons faire les balades par nous même (moins cher et plus agréable)qu 'avec le croisieriste. à Copenhague, nous pensons faire 1 tour de ville et une balade en bateau à très bientôt pour d'autres infos bonne soirée Marie | | | À: Pepita71 · 12 mars 2016 à 23:02 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 535 affichages · Partager Après avoir regardé plus précisément l’escale à kristiansand, aller à Lillesand me semble demander un peu trop de temps pour une escale sur l'après midi, je cherche une autre piste...ou alors simplement visite de la ville À bientôt à tous pour des échanges d'idées et d'expérience cordialement | Discussions similaires sur la Norvège: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |