Fjords de Norvège en croisière, excursions Anoulita · 31 janvier 2016 à 23:25 · Une photo 54 messages · 12 participants · 4 555 affichages | | | | 31 janvier 2016 à 23:25 Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 855 affichages · Partager Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont allés voir les fjords de Norvège en croisière. Je voudrais savoir si aux escales du bateau se trouvent des taxis qui proposent de faire des virées à prix raisonnable. Je ne connais rien aux pays nordiques et je sais qu'il existe des excursions proposées en car à des prix excessifs par les compagnies maritimes. De plus nous n'avons dans ce cas aucun choix de l'itinéraire. Nous sommes 4 à partir et peut être qu'une excursion en taxi ne coûterait pas plus cher ??? Et nous permettrait d'avoir le choix de nos visites. Qu'en pensez vous ? Est ce utopique ? Je suppose en effet que des centaines de touristes qui se précipitent vers les taxis celà doit être une belle cohue ? Faut -il réserver le taxi à l'avance et comment ? Merci pour vos conseils et vos expériences. | | | À: Anoulita · 1 février 2016 à 9:27 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 802 affichages · Partager Bonjour,
Dites nous vos escales et nous vous donnerons des infos sur ce qu'il y a à voir et comment y aller | | | À: Anoulita · 1 février 2016 à 17:42 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager Bonsoir Annie Je dirais la même chose que Jany. La Norvège est un pays cher et les taxis sont chers aussi. Le mieux est souvent de faire les visites à pied par soi même. C'est souvent possible. Par exemple à Geiranger, qui est l'escale la plus belle il y a des bus qu'on peut réserver à l'avance sur internet. Tu peux regarder sur mon profil, j'ai fait une croisière en Norvège l'an dernier en mai juin. J'ai fait un compte rendu au retour tu le trouves dans les discussions que j'ai démarrées. A bientôt Claudine | | | À: Anoulita · 2 février 2016 à 15:44 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 743 affichages · Partager Bonjour Annie,
Nous avons fait les fjords avec Croisière de France.
Nous avons fait toutes les excursions par nous-mêmes, nous étions 2 familles de 4 personnes. Nous n'avons jamais pris de taxi, mais bateau, train et bus. Il y a des taxis dans les ports.
Voici les escales si les tiennes sont les mêmes :
les-croisieres-de-sodisabi.eklablog.com/norvege...
Sandrine | | | À: Anoulita · 25 février 2016 à 14:43 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 608 affichages · Partager Bonjour à tous,
Certains d'entre vous sont allés voir les fjords de Norvège en croisière. Je voudrais savoir si aux escales du bateau se trouvent des taxis qui proposent de faire des virées à prix raisonnable. Je ne connais rien aux pays nordiques et je sais qu'il existe des excursions proposées en car à des prix excessifs par les compagnies maritimes. De plus nous n'avons dans ce cas aucun choix de l'itinéraire. Nous sommes 4 à partir et peut être qu'une excursion en taxi ne coûterait pas plus cher ??? Et nous permettrait d'avoir le choix de nos visites. Qu'en pensez vous ? Est ce utopique ? Je suppose en effet que des centaines de touristes qui se précipitent vers les taxis celà doit être une belle cohue ? Faut -il réserver le taxi à l'avance et comment ? Merci pour vos conseils et vos expériences.
bonjour Annie, Je pars aussi voir les Fjords de Norvège et je suis à la recherche de renseignements pour les excursions. J'ai commencé mes recherches sur Warnemunde qui sera notre première escale puisque nous partons de Copenhague. Quels sont vos escales ? Pour ma part, Warnemunde, Bergen, Hellesylt, Flaam et pour finir Copenhague. Si vous le souhaitez nous pourrons échanger, nos idées. bien cordialement. | | | À: Wbsn · 25 février 2016 à 15:20 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Bonjour, Pour Warnemunde je vous conseille de prendre le train (la gare se trouve à côté du bateau) et qui va à Rostock (changement à Haupbahnof, les infos pour y aller sont dans le petit guide que l'on vous remet au port). C'est une très jolie ville à faire le matin par exemple puis retour pour manger au bateau puis faire la petite station balnéaire de Warnemunde l'après midi avec plage si le temps le permet. Bergen pas besoin de prendre une excursion non plus. C'est une très jolie ville faisable à pied : quartier hanséatique, musée hanséatique, funiculaire pour aller au point de vue, marché aux poissons... Geiranger vous pouvez prendre le bus touristique qui emmène dans la montagne pour des points de vue. Soit réservé par internet soit sur place à l'office du tourisme qui se trouve dans le port (descendre dans les premiers pour espérer avoir une place) Flam je vous conseille soit de prendre une excursion du bateau soit réserver sur internet une promenade en train (flamsbana) à travers la montagne. Copenhague, est une très jolie ville à faire soi même à pied par contre le port est loin de la ville. Nous avions pris un bus local à la descente du bateau puis un métro pour aller en centre ville, mais peut être y a t'il plus pratique | | | À: Jany95 · 25 février 2016 à 16:06 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 591 affichages · Partager Bonjour à tous nous partons pour les fjords avec la croisiere costa terre de wiking le 1 /7/16 nous avons l'habitude de faire les balades par nous même nous partons de warnemunde et nos escales sont : copenhague, Geiranger, Bergen, Kristiansand, Arthus je regarde avec attention vos conseils à tous sur le forum nous souhaitons profiter de copenhague :il n'y a pas de navettes depuis le port? cordialement à tous | | | À: Wbsn · 25 février 2016 à 20:12 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 557 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Je crois comprendre que prendre les excursions proposées par les compagnies de navigation ce n'est pas utile et très cher. Seule la sécurité des horaires est assurée. J'ai entendu dire et je comprends que ce doit être le cas, que les clients ayant réservé les excursions payantes sont les premiers à débarquer, CAD qu'on leur offre plus de temps pour être à l'heure partout. Nous sommes 4 amies à partir, je pense que nous opterons pour les moyens personnels, taxi ou train selon le cas. Et en fonction des coûts. Bonne soirée. Annie. | | | À: Wbsn · 25 février 2016 à 22:34 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 538 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Je confirme que tout est très cher en Norvège. Il ne faut pas trop compter sur les taxis. A part dans les grandes villes comme Bergen, il n'y en a pas. Pour Bergen, Helslyt, Geiranger, tu trouveras des renseignements sur www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html | | | À: Hyerois83 · 26 février 2016 à 7:51 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 521 affichages · Partager Bonjour à Geiranger, nous pensons réserver 1 bus pour" la route des aigles " pour Kristiansand et Arhus je commence les recherches... à Copenhague la fameuse "petite sirène" est elle loin du bateau ? merci pour vos infos à tous | | | À: Hyerois83 · 26 février 2016 à 14:45 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 503 affichages · Partager bonjour Alain,
Merci pour vos conseils et l'accès à vos photos. Cela va me permettre d'étoffer mes recherches. bon week-end. | | | À: Sodisabi · 28 février 2016 à 7:52 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 440 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre blog, je pars en Août et celui-ci m'a été très utile ainsi que tous les renseignements que j'ai pu lire. J'allais réserver nos excursions mais là, je réfléchis sérieusement à les faire par moi-même, au vu du prix. Dominique | | | À: Vend34 · 28 février 2016 à 9:21 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Dominique,
C'est sûr qu'il est tout à fait possible de faire ses excursions par soi-même en Norvège.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 28 février 2016 à 9:33 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 423 affichages · Partager Bonjour Sandrine tous vos CR sont un régal ! pour l'instant je me penche sur les balades de" terre de viking" Geiranger : bus pour prendre de l'altitude ! BERGEN :pas de problème grâce à vos conseils Copenhague : Bus et metro pour se rendre au centre ? Arhus :quelqu'un a t il des infos ? Kristiansand: assez peu d'infos sur le forum conseillez vous de changer de l'argent ou peut on payer par carte ? bon we à tous marie | | | À: Sodisabi · 28 février 2016 à 9:49 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 417 affichages · Partager Merci beaucoup c'est très gentil de votre part Dominique | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 10:46 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour les compliments sur mon blog, ça fait plaisir !!!
Je ne connais pas les villes du grand nord. Peut-être une prochaine croisière ???
Nous avions tout payé en carte bleu Mastercard, il y a juste une commission prise par la banque, mais c'est bien plus pratique.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 28 février 2016 à 11:27 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 387 affichages · Partager Bonjour Sandrine Je te félicite pour ton blog, les photos sont très belles Je pars moi aussi sur cette destination avec les escales suivantes : Copenhague, Stavanger, Bergen, ALESUND et GEIRANGER Je viens de réserver cette croisiere sur Royal Caribbean et commence à regarder un peu Nous sommes très nature et randonnées
A GEIRANGER (7h 17h) nous n'avons pas de stop à Elysat (je suis pas sûre de l'orthographe), je suppose que c'est plus grandiose d'aller au mont DALSNIBBA que la route des aigles, j'aimerais aussi faire une randonnée l'après midi par exemple, est ce possible ?
À Bergen est ce intéressant de monter a pied au lieu de prendre le funiculaire ?
Comme se rendre au bateau à Copenhague ?
Merci d'avance à tous | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 11:37 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 383 affichages · Partager A Bergen, ce qui est le mieux, c'est de redescendre à pied  | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 11:58 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager D'abord comment allez-vous à Copenhague, train, avion, voiture.... Ensuite regarder sur le site du port où votre bateau sera amarré car il y a plusieurs terminaux. | | | À: Hyerois83 · 28 février 2016 à 12:01 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager MERCI Alain l'escale à Bergen est de 8h à 18h nous souhaitons donc prendre le funiculaire (il n'est pas nécessaire de réserver ?) , et redescendre à pied conseillez vous d'autres activités ? bon we | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |