|  |  |
 | | | | Fjords de Norvège en croisière, excursions Anoulita · 31 janvier 2016 à 23:25 · Une photo 54 messages · 12 participants · 4 556 affichages | | | | À: Hyerois83 · 28 février 2016 à 12:16 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 932 affichages · Partager Merci | | | À: Hanches · 28 février 2016 à 12:21 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 920 affichages · Partager Bonjour Nous arriverons la veille en avion et serons donc en centre ville le jour du depart du bateau Le quai est C330 Connais tu un hotel ? | | | À: Hanches · 28 février 2016 à 12:29 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 914 affichages · Partager Merci Bernard avec costa notre escale est à copenhague, mais nous ne savons pas à quelle zone portuaire comment le savoir ? cordialement marie | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 12:38 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager Bergen, c'est vraiment une belle ville à visiter: - le quartier Bryggen, tout près du port - le musée Hanséatique près du port, - le port lui même et le fish market où tu peux manger une patte de crabe géant sur une assiette en carton et sur des tables sales (mais ça a le goût de l'authentique !!) au prix du homard à Paris, - éviter les bus hop on hop off, qui n'ont aucun intérêt et te plantent à 3 km du bateau parce qu'il n'y a pas assez de clients Au funiculaire, il y a la queue, mais ça débite assez fort En redescendant, tu peux reprendre le funi descendant, il y a 2 stations intermédiaires. Des photos sur www.laroutedusel.net/...ranea-aout-2014.html
Le quartier Bryggen | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 14:10 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Vous regardez sur le site du port si Costa est incapable de vous le dire..... | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 14:16 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Bonjour, Je n'arrive pas à copier le lien avec la tablette  , j'ai regardé si c'est bien le 2 juillet avec le FAVOLOSA c'est aussi le quai C 330 | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 14:29 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 900 affichages · Partager Le point C330 est à Oceankaj, le plus éloigné. 2 solutions, le bus 27 qui arrive à 200 m du terminal mais il faut le rattraper dans Copenhague avec une éventuelle correspondance pas tellement pratique, ou sinon du centre le taxi 10/15 euros environ. C'est bien le Serenade of the seas ? La veille de l'aéroport dans le hall d'arrivée, accès aux trains directs pour la gare centrale, distributeurs de billets 10 mn de train.... Pour les hôtels plus d'une centaine près de la gare, à chacun suivant son budget, le mieux est de regarder des sites de recherche booking.com ou kelkoo voyages et de faire son choix, emplacement et prix.... | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 14:32 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Oui c'est donc bien aussi à Oceankaj, voir ma précédente réponse à Barriaux.... | | | À: Hanches · 28 février 2016 à 14:39 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Merci Oui c'est bien le serenade, tu le connais ? On prendra un taxi, ce sera plus simple pour aller au port Je regarde effectivement les hotels près de la gare mais difficile de se décider, il paraît que le rapport qualité prix n'est pas terrible | | | À: Hanches · 28 février 2016 à 14:51 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 894 affichages · Partager Merci encore pour ces précieuses informations... J'ai lu sur d'autres discussions que vous pouviez connaître le nombre des différents bateaux à quai lors des escales, cela pourrait nous être précieux pour les escales comme Geirenger, Bergen... | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 15:09 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Je ne connais pas le Serenade....oui à Copenhague comme dans tous les pays nordiques, il faut bien regarder le descriptif de l'hôtel rapport qualité /prix...donc ne pas attendre pour la résa.... | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 15:11 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Vous regardez les sites des différents ports et vous avez indiqué tous les bateaux en escale et leur emplacement. | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 15:14 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 888 affichages · Partager Bonjour Marie-Christine,
A Geiranger, il est possible de réserver à l'avance le bus pour Dalsnibba, nous il n'y avait plus de place et nous étions allés route des Aigles.
A Bergen, il est tout à fait possible de monter en funiculaire et de redescendre à pied. C'est ce que nous avions fait. En passant, marché aux poissons et quartier hanséatique.
Je ne connais pas Copenhague. Nous étions partis de Calais.
Je peux vous envoyer mes documents de préparation d'escale. Pour cela, envoyez-moi votre adresse mail en message privé.
Sandrine | | | À: Sodisabi · 28 février 2016 à 15:21 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Bonjour
Si ça ne vous fait pas peur à Bergen on a fait le tour de la ville en segway
En 2hr on a fait toute la ville !! | | | À: Tittus13 · 28 février 2016 à 15:35 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 878 affichages · Partager A bergen le tour de ville en segway peut être sympa La location est loin du bateau ? A bientôt | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 15:37 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Non 200 M en sortant du bateau dans un hangar
C'était génial | | | À: Hanches · 28 février 2016 à 15:39 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Merci BERNARD je vais donc regarder sur les différents sites des ports Si j'ai un problème je vous fais signe | | | À: Mijog · 28 février 2016 à 15:40 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 875 affichages · Partager | | | À: Barriaux · 28 février 2016 à 17:26 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 858 affichages · Partager Bonsoir Marie Christine Pour Geiranger si tu prends le bus pour le mont Dalsnibba, tu peux demander à te faire laisser, à la descente, environ un kilomètre avant le village, au niveau de la ferme Vesteras. On y arrive, à pieds, en 15 minutes environ. De la on peut aller jusqu'à un point de vue qui domine le fjord et le bateau, très spectaculaire. Et ensuite on redescend à pied jusqu'au village, en une petite heure, de mémoire. J'ai fait un compte rendu, en juin dernier, tu le trouves dans les discussions que j'ai démarées. Tu vas faire une très belle croisière. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 28 février 2016 à 18:48 Re: Fjords de Norvège en croisière, excursions Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Merci CLAUDINE Fidèle du forum, j'ai lu le CR, toujours autant de plaisir à parcourir ces lignes! A bientôt Marie | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |