| Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Lilnana · 6 mai 2013 à 9:47 · Une photo 6 messages · 4 participants · 3 797 affichages | | | | 6 mai 2013 à 9:47 Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 1 de 6 · 3 570 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois d'aller dans la région de Valensole autour du 15 juin 2013 afin de profiter des champs de lavande 
Savez-vous svp si la lavande sera en fleurs à ce moment-là ?
J'espère avoir une réponse rapide pour poser mes dates de congés.
Merci de votre aide | | | À: Lilnana · 6 mai 2013 à 10:23 Re: Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 2 de 6 · 3 560 affichages · Partager Bonjour.
Mi-juin, ça risque d'être un peu juste. Si j'étais vous, dans la limite du possible, je poserais mes congés fin juin. | | | À: Lilnana · 6 mai 2013 à 15:31 Re: Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 3 de 6 · 3 300 affichages · Partager Pendant une dizaine de jours, en général début juillet. Peu après la pleine floraison, les lavandes sont récoltées. Bien sûr, c'est comme pour toutes les productions agricoles. Il peut y avoir trois ou quatre jours de décallage selon l'année. | | | À: Sitik · 7 mai 2013 à 9:35 Re: Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 4 de 6 · 3 290 affichages · Partager Merci de vos réponses! Finalement j'ai décidé de décaler mon voyage au 28 juin, pas au mois de juillet (il faut éviter les vacances scolaires si non ça coûte 2 fois plus cher  ) Bonnes vacances à vous tous! | | | À: Lilnana · 7 mai 2013 à 18:28 Re: Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 5 de 6 · 3 263 affichages · Partager Bien joué  Profitez bien de ces merveilleux paysages. Image attachée: | | | À: Lilnana · 15 mai 2013 à 9:49 Re: Floraison de lavande autour de Valensole en juin 2013? Message 6 de 6 · 3 215 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois d'aller dans la région de Valensole autour du 15 juin 2013 afin de profiter des champs de lavande 
Savez-vous svp si la lavande sera en fleurs à ce moment-là ?
J'espère avoir une réponse rapide pour poser mes dates de congés.
Merci de votre aide 
Bonjour Anne,
Valensole est un très bon choix. Les lavandes sont à leur apogée mi Juillet. Il y a un producteur familial qui fait visiter et a aussi des chambres d'hôte. Se trouve sur Internet
Bon voyage
Francis | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |