| Florès: dans quel état? Faroualwest · 21 mars 2014 à 21:05 4 messages · 3 participants · 672 affichages | | | | 21 mars 2014 à 21:05 Florès: dans quel état? Message 1 de 4 · 672 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon second voyage en Indonésie pour septembre prochain. Je souhaite visiter Flores sur 2 semaines en arrivant par avion à Maumere et repartir de L Bajo pour Bali que je visiterais sur 1 semaine. Sur les 2 îles je souhaite sillonner en louant un scooter. Sur le forum j'ai lus pas mal d'avis très différents sur l'accueil et l'état de Flores, pourriez vous me donner vos impressions bien sur j'aimerais avoir des informations de voyages assez récents, merci à vous | | | À: Faroualwest · 22 mars 2014 à 4:36 Re: Florès: dans quel état? Message 2 de 4 · 644 affichages · Partager Salut, J'ai voyagé sur Flores l'année passée et je déconseille l'idée de parcourir l'île en scooter. Les déplacements sont beaucoup plus difficiles que sur Bali ou Lombok, par exemple. Toutefois, certains sites sont vraiment incontournables comme le mont Kelimuntu, le village de Bajawa et le parc National de Komodo. Simon | | | À: Sdup · 22 mars 2014 à 8:46 Re: Florès: dans quel état? Message 3 de 4 · 636 affichages · Partager merci, pour ton conseil je ne "connais" que Java en Indonésie où j'ai pu louer un scooter et surtout apprécier l'accueil et la gentillesse des habitants de l’île. Mais pour Flores il m'a semblé que cela risquait d'être différent, que les prix étaient chargés ? je voyage pour ma part avec un petit budget donc je suis dans la gamme des petits prix des guides papiers quand je suis en vadrouille, alors est ce faisable sur Flores ? Et comme je voyage seule je suis d'autant plus attachée à l'accueil et à l'environnement où je me ballade. Peux tu me fournir des infos sur ces sujets ? merci à toi et aux autres participants. | | | À: Faroualwest · 25 mars 2014 à 23:20 Re: Florès: dans quel état? Message 4 de 4 · 566 affichages · Partager Je suis allée à Flores en septembre 2013, les routes étaient pas mal défoncées (éviter d rouler la nuit, vraiment), attention à Ruteng, il peut faire très froid même en été.Bon voyage | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |