Hello!
Je reviens tout juste du
Guatemala et c'est effectivement un tres beau pays!
Pour les hotels je n'avais rien reserve mais peut etre que la periode de Noel est plus creuse que les autres periodes. Je pense que c'est mieux d'eviter la periode de la Semaine Sainte car il va y avoir beaucoup de touristes et les hotels seront plus chers.
Pour ma part, j'ai sejourne a l'hotel Quinta de las flores a
Antigua, pas donne - dans les $90 - mais superbe jardin, calme, tres propre, piscine...
Pour le lac, j'ai visite Santa Cruz, village en hauteur, assez pauvre mais belle vue si on se donne la peine de grimper 15 minutes!
San Juan est plus grand, plus joli et pas tres touristique. San Pedro est plus touristique mais a un cote baba cool assez sympa et les options pour le logement sont plus nombreuses. J'ai dormi a San Pedro dans un hotel pas loin du port pour les lanchas qui partent pour Santiago Atitlan, bon marche ($16), tres propre, calme et avec une vue imprenable sur le lac. En revanche, je n'ai pas aime Santiago Atitlan pour ma part.
Pour
Chichicastenango, effectivement le marche est superbe, je conseille vivement.
Pour
Flores, j'ai dormi a La Casona de la Isla, tres bien avec piscine, bain a bulles, superbe vue sur le lac
Peten ($53). Mais le village est tres petit, il a juste l'interet d'etre un point de depart pratique pour
Tikal.
Pour les restaux a
Antigua, je conseille la Fonda de la Calle Real (je crois que c'est le nom exact) qui sert des plats typiques mais ameliores. Les bons restaus sont conseilles dans le Routard ou le Moon.
Je me suis essentiellement deplacee avec les bus locaux, vieux school bus aux couleurs flashy, pas cher, pratique car tres frequents mais pas toujours de tout confort quand on doit s'entasser sur les banquettes ou faire le trajet debout!
Sur une semaine je deconseille de rajouter
Palenque, il y en a deja assez a faire et a voir au
Guatemala.
Bon voyage!