Bonjour
J'avais fait ce trajet avec un 80 ou 110 (m'en souviens plus), à 2 sur le scooter.
Bon de toutes façons 80 ou 110, vu le nombre de virages serrés et l'état des routes, on est content quand on fait des pointes à 40 km/h.
Je fais appel à ma mémoire pour les temps de trajet, sachant que j'évitais de trop longues journées pour mon passager (on démarrait vers 9-10h pour s'arrêter en fin d'après midi, et on faisait souvent des pauses sur la route)
LB /
Ruteng 1 jour (route en assez bon état)
Ruteng /
Bajawa 1 jour (avec crevaison, arrivée à
Bajawa dans la nuit, route virageuse, dangereuse et pourrie... en 2008)
Bajawa /
Ende 2 jours (pause à mi chemin, mon passager n'en pouvait plus)
1 journée au
KelimutuEnde / Mbay 1 petite journée, route roulante, paysages magnifiques en resdecendant sur Mbay
Mbay/
Riung, j'ai pas fait, je me suis mal débrouillé, je suis repassé par
BajawaBajawa Riung, une petite journée, route épouvantable (elle a peut-être été refaite depuis)
Je n'ai pas emprunté la route qui passe par Pota et Reo, car j'ai continué sur
Sumba ensuite, mais c'est effectivement une option carrément envisageable.
Ce sont des temps perso, je ne fais pas de grosses journées et je prends mon temps donc les temps indiqués me paraissent compressibles (sauf pour les routes de montagne où c'est très lent, le moindre camion à doubler est une aventure...).
A te lire, je suppose que tu avais déjà lu mon carnet, j'espère quand même que je t'apporte quelques infos de plus !