Bonsoir Rachel
Voila un certain temps que je n'étais pas venue sur ce forum mais j'ai beaucoup voyagé entre temps et notamment en
Floride ayant de la famille installée sur place.
Si je peux me permettre quelques commentaires sur votre circuit ce serait ceux là :
Avec des enfants de l'age des vôtres je passerai moins de temps sur
Key West. Ce n'est pas vraiment une ville "kid friendly". Très peu de plages, pas beaucoup de choses intéressantes pour leur âge, bref une nuit sur place me semble suffisant dans votre parcours.
Vous ne dites pas non plus a quelle période vous compter partir. Cependant je privilégierai la côte Ouest toujours en tenant compte de l'âge des petits. Les plages sont plus belles, la mer est beaucoup plus calme... et ce sable!! Beaucoup de possibilité de ballades et d'explorations sympas sans compter le musée du cirque qui devrait beaucoup plaire aux petits. De plus je trouve ce côté plus tranquille et moins frime que la côte Est bref plus familial même si beaucoup de retraités y vivent.
Orlando est vraiment la destination phare avec des enfants. Je privilégierai de loger près des parcs
Disney qui sont bien pour les âges de vos enfants. Regarder du côté de Kissimmee. Il y a souvent des maisons à louer avec ou sans piscines privées.
Bref moi je vous conseille le parcours suivant avec si possible une arrivée
Miami et un départ
Orlando :
J1 : Arrivée
MiamiJ2 :
Miami Beach, le quartier Art Déco, la plage.
J3 :
Miami - Marathon : l'hôpital des tortues et Bahia Honda State Park
J4 : Marathon -
Key WestJ5 :
Key West - Everglade city
J6 : Everglade city -
Sarasota ou
Saint Petersburg (location via airbnb ou autre) mais en logement fixe pour 3 nuits.
J7 à 8 : côte Ouest
J9 : Côte Ouest -
Orlando pour 4/5 nuits (selon vos goûts vous pouvez enlever une nuit et la reporter sur la côte Ouest.
J10 à 14 :
Orlando si départ depuis cette ville (ou J10 à J13)
J14 : retour
Miami et envol. Possible si le vol est en toute fin d'après midi ou en soirée.
Pour les restos on peut très bien manger aux US mais attention le pourboire n'est jamais inclus et il faut rajouter entre 18 et 20% de la note. Par contre les portions sont généreuses et personne ne vous regardera d'un drôle d'air si vous commandez 2 plats et que vous partagez avec les petits.
De même il n'est pas rare que, si vous commandez un seul dessert et qu'il y a 4 personnes à table, on vous amène 4 cuillères sans avoir rien demandé

.
L'avantage est que vous pourrez varier la nourriture des enfants, car, si vous vous cantonnez au Kid's menu vous aurez le choix entre du gras et encore du gras ou pour les plus "hype" des légumes quasi cru

Une fois j'ai eu la surprise de voir arriver avec les Mac and Cheese (pâtes au fromage plus ou moins gratinées) une portion de frites comme accompagnement!!!

Il fallait voir la tête du serveur quand j'ai renvoyé les frites et demandé des légumes à la place... Bon on a vu arriver des broccolis pas cuits mais au moins c'était un léger mieux

.
En tout cas les enfants sont très bien accueillis partout et tout le monde se mettra en 4 pour vous faciliter la vie... grosse difference avec la
France
Aux US j'utilise l'application "Yelp" qui est interessante car elle est surtout alimentée par les locaux qui postent des commentaires pour les restaurants du coin. Et puis on peut choisir par prix, par genre, on peut même reserver une table et sont indiqués les horaires, la fourchette de prix, parfois les menus etc... L'inconvénient est que comme se sont des locaux qui postent c'est en anglais mais ça nous a toujours permis de trouver de bons restos.
Voila pour mon expérience en espérant vous avoir un peu aidé.
Bon voyage
Sophie