|  |  |
 | | | | Kola · 14 juin 2020 à 19:22 · 135 photos 62 messages · 19 participants · 7 226 affichages | | | | ... intrigant, déconcertant, piquant...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kola · 16 juin 2020 à 18:55 · Modifié le 20 juin 2020 à 12:47 Re: Flower power ( Golfe du Morbihan) Message 22 de 62 · Page 2 de 4 · 1 353 affichages · Partager Pêle-mêle de moments forts, d'endroits joyeux, de fous rires, de saveurs et de choses insolites qui feront de jolis souvenirs...
Le château de Suscinio sur la presqu'île de Rhuys, et la biscuiterie qui ne vend que des (délicieux) biscuits : La charette qui Kouign,
Bestiaire insolite,
Méli mélo,
| | | À: Kola · 16 juin 2020 à 19:36 · Modifié le 18 juin 2020 à 12:47 Re: Flower power ( Golfe du Morbihan) Message 23 de 62 · Page 2 de 4 · 1 340 affichages · Partager Ti Han
Dans un lieu aux sonorités non bretonnes, Michotte, au fond d'une impasse perdue dans les marais de Séné, le gite "Ti Han"... un cocon pour une échappée belle loin de la folie du monde.
Les tableaux d'Anne aux couleurs de la mer, les belles et lourdes poteries d'Henri qui malaxe la terre du Morbihan avec talent pour en faire des merveilles, le soleil qui inonde les chambres lorsque la pluie n'éclabousse pas les vitres...
Un carnet en mots et en images revisitées, cadeau de nos hôtes...
Le soleil va éclairer le monde, De nouveau.Mais il nous fait voir aussi, simplement, et d'une éclatante façon, que toujoursla nuit vient.
Yves Chevalier | | | Merci pour ce partage, Une bouffée d'air frais qui fait du bien MAgnifiques photos mises en valeur par un texte subtil. | | | Merci Kola pour cette bouffée (bolée ?) d'air iodé, cette touche de poésie et ces cadrages singuliers en pays breton. En bien des occasions, on voit aussi que tu t'es affranchie de la règle des trois tiers. Tu as bien raison... | | | Des fleurs des îles, des fleurs des villes... quand s'emmêlent ancolies et granit.
Finalement, l'édition 2020 des Floralies de Vannes a bien eu lieu. Il a certes fallu s'adapter, déconcentrer. Quitter le parc des expositions et coloniser la ville. Mais, malgré ces tiges asymptotiques, certaines paucisympathiques que ça, et ces corolles hérissées façon corona, c'était une précaution de principe. Un prétexte à flâner.
Ce sera la cohue, mais il faudra revenir en été faire ton miel de bruyère. | | | Félicitations pour vos photos, elles respirent vraiment la côte du Morbihan, les dernières surtout. Avez vous pu rentrer à l' intérieur du château de Suscinio? Si oui qu' en avez vous pensé? | | | Il y a longtemps, c'est dans un de tes carnets que nous avions découvert la visite au fil de l'eau des lavoirs de Pontrieux... et suivi tes traces quelques semaines plus tard.
Naissance d'un hortensia. 
| | | Félicitations pour vos photos, elles respirent vraiment la côte du Morbihan
... elles n'avaient pas d'autres ambitions. 
Nous aurions pu visiter l'intérieur du château, réouvert depuis peu mais l'air du large fut plus attractif. Peut-être à la fin de l'été...
| | | Merci d'avoir franchi la Laïta pour faire un petit tour ici, toi qui rend un si bel hommage aux fleurs, aux couleurs éclatantes, aux arbres...
Le tiers du milieu 
| | | Des fleurs des îles, des fleurs des villes... quand s'emmêlent ancolies et granit.
Ce qui revient à la vie semble frêle, faut-il mieux être roseau ou chêne ?A la fin de l'été nous revenons, butiner la bruyère, construire une ruche et dessiner une ligne de fuite vers l'arc-en-ciel.
A l'origine il y eut des coquelicots...
| | | Ah Pontrieux et ses lavoirs, je pense que c'est une de mes plus belles ''découvertes'' de ces dernières années. C'est surtout un des plus beaux ''plans VF'' que j'ai eu!! Disons que sur VF on récupére souvent de bonnes adresses, méconnues parfois, et sans VF je ne serai sûrement pas allé à Pontrieux, en fait sans Capucine18, qui à l'époque m'avait partagé son ''tuyau''!
Je vois que cette discussion vient d'entrer dans le ''club fermé''' des suggestions de lecture...reconnaissance tout à fait méritée! | | | Bonjour Merci pour ce délicat carnet parfumé que je découvre. J’ai passé de nombreux étés dans le Golfe du Morbihan où mes parents avaient une maison de vacances. C’est une vraiment belle région. Dommage, tu es arrivée un peu avant la floraison de la lande alliant le jaune des ajoncs et le mauve de la bruyère... | | | Merci d'avoir lu avec les yeux, avec le nez... et avec tes souvenirs.
tu es arrivée un peu avant la floraison de la lande alliant le jaune des ajoncs et le mauve de la bruyère...
La bruyère... encore ? Si elle est toujours en fleurs à la fin de l'été j'en ferais une gerbe. 
Autres nuances de jaune et de mauve | | | je ne serai sûrement pas allé à Pontrieux, en fait sans Capucine18,
Les fleurs susurrent parfois de jolies choses à qui sait les écouter... 
(Merci à VF...) | | | Bonjour Kola, De somptueuses photos pour rappeler enfin ici qu'il ne faut pas confondre des œufs de harengs avec du caviar, du pâté de foie de porc avec du foie gras du sud ouest, un douloureux vin mousseux avec un Dom Pérignon... Désolé, j'étais passé "à côté" de ton carnet occupé à soigner si possible cet "arrachement" à mes amours indiennes dont tu as fait mention ailleurs. Car il y a bien eu arrachement, même si je ne l'ai pas hurlé ici sur VF. Ecorché vif, anéanti de chagrin, je me suis terré bien à l'abri dans mon trou. Me confinant moi-même dans le silence quand les autres en sortaient bruyamment. Là-bas j'y ai laissé des plumes, ici j'en ai perdu la plume. En me décidant à lever l'ancre, je suis tombé en panne d'encre... Merci pour cette évasion régénérante dans un pays méconnu de moi. | | | Lorsque le présent tangue trop fort s'arrimer à la raison et aux raisons valables qui parfois décident à notre place, une ancre n'est pas un grappin.
Choisir une plume parmi les plumes arrachées, la tremper dans l'encre noire, délayer doucement le silence, retrouver le chemin des mots. Écrire, partager, transmettre, (espérer) toucher... (beaucoup) recevoir. Choisir une plume chuchotante et faire une brèche dans le chagrin. Ce que tu ne peux éviter, embrasse-le...
On se croit d'amour Oh, on se croit féroce enraciné Mais revient toujours Le temps du lien défait
| | | Bonjour Kola
Joli clin d'œil à Jean-Louis Murat. J'adore 🙌
Calyssie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 388 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |