Bonsoir,
J'ai aussi reçu le même genre de message. Mais cette fois, c'est pour me motiver pour passer de Silver à Gold.
Extrait du message, intitulé "Tenez le cap":
Incroyable ! Les avantages et services exclusifs du statut GOLD n'ont jamais été aussi accessibles.
Au 16/10/2010 vous avez accumulé 46165 Miles-Statut.
Nous vous réservons aujourd'hui une offre exceptionnelle : passez au statut Gold dès 50 000 Miles-Statut seulement.
Volez avec AIR FRANCE et KLM avant le 31 décembre 2010 pour profiter de cette occasion unique.
A priori, pour ma part, ça devrait pouvoir se faire sans pb d'ici la Saint-Sylvestre, attendu que mes résas en cours me feront franchir le seuil demandé.
Ce qui m'amène à une question: le yield FB n'a-t-il pas accès aux vols à venir? A supposer bien sûr qu'ils soient effectués, cela fournit une estimation plutôt pertinente. Je serais à leur place, j'ajusterais évidemment l'offre en fonction, histoire de susciter de vraies nouvelles résas. Mais, chut! Je n'ai rien dit concernant mon cas. Don't ask, don't tell comme diraient les américains à propos d'un autre sujet.
Mais bon, ça suppose que j'effectue mon prochain vol. Avec les mvts sociaux en cours, je m'interroge. Pas vraiment envie de revivre la galère de vendredi 15/10 dernier sur TLS/
ORY, avec une grève sur Orly. Bien qu'AF n'était pas responsable (je n'ai d'ailleurs demandé aucun dédommagement, cela aurait été gonflé de ma part), un msg vient de m'informer qu'ils m'allouaient 1200 miles (*) pour le retard subi (quasiment 4h, mais j'ai eu de la chance d'arriver, avec toutes ces navettes annulées, et ce, un vendredi soir, je vous laisse imaginer le bordel à Blagnac).
Mais je vais peut-être quand même tenter le diable: après tout, que ne ferais-je pas pour décrocher le Graal de la FB Gold

. Si en + AF offre des miles en cas de retard, alors qu'ils n'y sont pour rien...
Ph
PS:
Dans le même genre d'idée, une amie ayant +/- 18000 miles statuts a vu son seuil Silver rabaissé à 25000. A noter que le gap à remplir est plus important que celui qui m'est demandé.
(*) Pas des miles-statut. Faut pas pousser non plus.