|  |  |
 | | | | | Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Offcm · 15 novembre 2011 à 0:40 18 messages · 7 participants · 8 479 affichages | | | | 15 novembre 2011 à 0:40 Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 1 de 18 · 8 238 affichages · Partager Bonjour, question totalement futile... mais je me demande combien il y a de membre flying blue et dans chaques catégories de statuts silver, gold, platinum, club2000 et club2000 (spéciales)
ce qui est certains c que de catégories en catégories il y en a de moins en moins....
enfin est ce que le statut influe sur le code attn? | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 9:21 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 2 de 18 · 8 150 affichages · Partager Bonjour, question totalement futile... mais je me demande combien il y a de membre flying blue et dans chaques catégories de statuts
Bonjour !
Top secret, amha.
club2000 et club2000 (spéciales)
Kézako ? C2000 je connais, mais C2000 spéciales.... dans la mesure où toutes les cartes C2000 sont discrétionnaires, je ne comprend pas trop le sens de la nuance.
enfin est ce que le statut influe sur le code attn?
Non. J'ai déjà vu des FB/P avec un score ++ et des FB/G avec un score +++. Les deux ne sont pas intimement liés.
Bon matin futile ! | | | À: Aerogusz · 15 novembre 2011 à 9:27 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 3 de 18 · 8 129 affichages · Partager il y a des club 2000 par exemple avec la mention "parlementaire français" "parlementaire européen" | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 9:28 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 4 de 18 · 8 123 affichages · Partager d’ailleurs comment connaitre son code attn? | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 9:31 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 5 de 18 · 8 122 affichages · Partager OK, je comprend le sens de votre distinction. Tous les députés, sénateurs, etc. l'ont.
Connaitre son score ? no way. | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 9:40 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 6 de 18 · 8 116 affichages · Partager Si si, il est possible de connaitre son score. Assez interessant d'ailleurs.
Demander à AF en invoquant la loi informatique et liberté. s'ils ne repondent pas, aller sur le site de la CNIL et demander son intervention.
Je l'ai fait, ca marche. Et c'est tres interessant..... | | | À: Bertrand1111 · 15 novembre 2011 à 10:06 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 7 de 18 · 8 102 affichages · Partager interesssant? | | | À: Bertrand1111 · 15 novembre 2011 à 10:33 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 8 de 18 · 8 097 affichages · Partager Vous pouvez développer ? | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 12:52 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 9 de 18 · 8 069 affichages · Partager En posant la question à un PNC durant le vol. C'est comme ça que j'ai appris qu'en décembre 2008 j'étais ATTN (NUL). La PNC est venu avec la PIL me le montrer. | | | À: Offcm · 15 novembre 2011 à 17:01 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 10 de 18 · 8 027 affichages · Partager J'ai demandé l'integralité des données en possession d'AF et de ses filiales (inc. FB) sur les 2 dernières années. J'ai recu un dossier de 30 pages avec tous les details de mon compte: reclamations, incident de voyage, chiffre d'affaire, nb de miles utilisé, status et score. Il n'etaient pas chaud pour me les donner mais la cnil leur a forcé la main... | | | À: Frwstar2 · 16 novembre 2011 à 13:23 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 11 de 18 · 7 820 affichages · Partager En posant la question à un PNC durant le vol. C'est comme ça que j'ai appris qu'en décembre 2008 j'étais ATTN (NUL). La PNC est venu avec la PIL me le montrer.
L'ATTN (attention score) ne représente pas une valeur mais se symbolise soit par une valeur vide (NUL), soit par des niveaux de "+" du style "+++". Il se caractérise par l'attention qui doit être portée au client fidélisé en fonction de tout un tas de choses : corpo, VIP, problèmes antérieurs, etc. | | | À: Bertrand1111 · 16 novembre 2011 à 13:43 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 12 de 18 · 7 812 affichages · Partager OK, on vous a donc communiqué le contenu du répertoire client vous concernant. Il ne contient rien qui puisse éclairer sur le score ATTN. | | | À: Aerogusz · 16 novembre 2011 à 14:01 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 13 de 18 · 7 797 affichages · Partager OK, on vous a donc communiqué le contenu du répertoire client vous concernant. Il ne contient rien qui puisse éclairer sur le score ATTN.
Loi du 6 janvier 1978, Article 39, I Toute personne physique justifiant de son identité a le droit d’interroger le responsable d’un traitement de données à caractère personnel en vue d’obtenir : (...) La communication, sous une forme accessible, des données à caractère personnel qui la concernent ainsi que de toute information disponible quant à l’origine de celles-ci.
Le score ATTN étant une donnée personnelle informatisée, AF a l'obligation légale de le communiquer à l'intéressé s'il en fait la demande. La structuration des données en différents répertoires est hors sujet. | | | À: Marathon · 16 novembre 2011 à 14:25 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 14 de 18 · 7 785 affichages · Partager Voui, je comprend bien. Maintenant, imaginons (soyons fou !) que les score ATTN soit algorythmé de la manière suivante : nb de vols x (nb d'incidents - nb de surclassements) + (poids dans l'entreprise)² / CA sur 12 mois glissants = X Si X< 1 -> ATTN neutre Si 10<X<1 ATTN + Si 50<X<10 ATTN++ Si 100<X<50 ATTN+++
Je pense que AF est en droit (obligation ?) de vous communiquer les ingrédients de la formule, mais pas la formule, non ? | | | À: Aerogusz · 16 novembre 2011 à 14:49 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 15 de 18 · 7 773 affichages · Partager Je pense que AF est en droit (obligation ?) de vous communiquer les ingrédients de la formule, mais pas la formule, non ?
Après qu'il ait été calculé sur la base d'une formule mathématique (qu'AF n'a sans doute pas envie de communiquer), ce score ATTN est probablement stocké dans un ordinateur quelque part, avant d'être imprimé sur la PIL. On revient à la case départ : il s'agit d'une donnée personnelle informatisée, donc à communiquer sur demande de l'intéressé. A moins que le CC ne sorte sa calculette pendant le pre-flight et calcule les scores ATTN des PAX en les recopiant à la main sur la PIL (soyons fou !) Ou plutôt qu'il soit calculé en temps réel lors de l'édition de la PIL mais non stocké en permanence, ce qui pourrait être une manière de contourner l'esprit de la loi. Je ne suis pas un juriste et je ne connais pas la jurisprudence dans un cas de ce genre.
PS : votre formule me confirme que je suis ATTN (NUL), mais je m'en doutais depuis longtemps | | | À: Marathon · 16 novembre 2011 à 15:06 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 16 de 18 · 7 752 affichages · Partager C'est stocké dans le profil client fidélisé ISIS. Une démarche auprès de la CNIL (qui a d'ailleurs audité Air France et Bluelink récemment sur ces aspects) devrait vous permettre de récupérer vos données ou bien d'en demander la suppression. | | | À: Mokshu · 16 novembre 2011 à 17:58 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 17 de 18 · 7 709 affichages · Partager isis? | | | À: Bertrand1111 · 4 mai 2014 à 15:22 Re: Nombre de porteurs de cartes Flying Blue et Elite? Message 18 de 18 · 6 441 affichages · Partager Belle mise en oeuvre du principe d'incertitude : réclamer son code ATTN, n'est-ce pas prendre le risque de le voir se faire rétrograder ?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |