 |  |  |
 | | | | Gevehi · 11 mai 2005 à 18:59 13 messages · 10 participants · 4 584 affichages | | | | 11 mai 2005 à 18:59 Focale pour animaux en Namibie Message 1 de 13 · 4 499 affichages · Partager Bonjour, faut-il nécessairement utiliser une longue focale pour mettre les bébêtes dans la boite en Namibie ? Personnellement j'ai un Canon 300mm USM L f 4.0. Est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Gevehi · 11 mai 2005 à 19:37 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 2 de 13 · 4 489 affichages · Partager C'est déjà pas mal du tout comme caillou ce que tu as.
C'est sûr que tu regretteras toujours de ne pas avoir un 400 mm ; mais le jour où tu auras un 400, tu pesteras de ne pas avoir un 600 etc.
Les longues focales et la photo animalière, c'est un peu la course à l'armement et l'éternelle insatisfaction... La vraie solution c'est la patience d'un affût bien préparé et le bon cliché se fait souvent à seulement quelques mètres de l'animal avec un 200 mm.
Bonne chasse.
David | | | À: Gevehi · 11 mai 2005 à 20:56 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 3 de 13 · 4 479 affichages · Partager en argentique c'est suffisant
en numérique c'est même beaucoup
(mais on s'abitue)
un 80-200 couvre 97 % de mes besoins pour ma part...
jpw | | | À: Gevehi · 11 mai 2005 à 21:21 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 4 de 13 · 4 478 affichages · Partager ton 300 mm est très bien, et tes meilleures images animalières je pense que tu les fera au parc d'Etosha, près des points d'eau le soir,
regarde les miennes (en namibie) sur www.clictriel.net
a + | | | 300 28.. ou 400 2|8 + doubleur.. monopod | | | À: Gevehi · 12 mai 2005 à 11:04 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 6 de 13 · 4 465 affichages · Partager Il m'est arrivé de ne pouvoir faire la mise au point au 300 mm, l'animal étant trop près... et débordant trop du champ par ailleurs.
Un objectif macro est au moins aussi intéressant. | | | À: Spot · 6 avril 2009 à 17:51 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 7 de 13 · 3 754 affichages · Partager Mon sac photo :
5D + 70-200 F4 50D + multi1.4 + 300 F4
plus un 20 mm 2.8 pour aller sur le 5D pour du paysage.
Ca vous parait cohérent? | | | ton 300 mm est très bien, et tes meilleures images animalières je pense que tu les fera au parc d'Etosha, près des points d'eau le soir
Je suis pas trop d'accord, des bonnes photos, on peut en faire partout à Etosha et à pratiquement n'importe qu'elle heure, pour des amateurs. Les points d'eau, c'est trés bien, mais c'est pas forcement le meilleur. Et ceci dit, il n'y a pas qu'à Etosha qu'on peut faire de trés bonnes photos animaliéres, loin de là. Je parle bien sur que pour la Namibie
Un 300, ça va trés bien. | | | À: Gevehi · 7 avril 2009 à 6:15 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 9 de 13 · 3 735 affichages · Partager Voir l'utilité d'un multiplicateur 1, 4x, qui t'amène à 420mm pour 5.6 et qui est bien supporté par ce type d'objectif? Si tu es en numérique format APS-C, tu bénéficie déja d'un premier coefficient de x1.6, soit une focale de 480mm. A déterminer avec les animaliers du site | | | À: Ivo · 7 avril 2009 à 16:01 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 10 de 13 · 3 717 affichages · Partager Salut IVO,
Le 1.4 est très bien malgrè une perte d'ouverture mais surement moins qu'avec le 1.7 ou le 2. Ayant un 500F4 je sais que c'est toujours trop court et qu'il faut toujours plus gros, ça c'est surtout vrai pour les oiseaux, j'ai encore testé ce dernier W-E en baie de Somme et malgré le 1.4 en plus, j'avoue que je suis frustré par moment. Comment va la petite famille? La bise à Marsu. Bonne continuation. | | | À: Ivo · 7 avril 2009 à 17:30 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 11 de 13 · 3 604 affichages · Partager Voir l'utilité d'un multiplicateur 1, 4x, qui t'amène à 420mm pour 5.6 et qui est bien supporté par ce type d'objectif? Si tu es en numérique format APS-C, tu bénéficie déja d'un premier coefficient de x1.6, soit une focale de 480mm. A déterminer avec les animaliers du site  | | | C'est sur que un 500mm, c'est encore autre chose, mais finalement avec tous les zoom télés qui sortent, on y arrive vite désormais. Quant au syndrome du "trop court", ça doit être humain  Je suis en train de regarder tes photos d' Alaska: superbes!
Sinon ici tout va bien, je découvre Montréal, et à défaut de neige, je fais comme tout le monde, j'attends le soleil. J'ai passé le message en retour à Marsu, elle te salue aussi: occupée à couver en ce moment | | | À: Ivo · 10 avril 2009 à 7:32 Re: Focale pour animaux en Namibie Message 13 de 13 · 3 571 affichages · Partager Bonjour à vous deux,
J'ai vu sur votre blog que Marsu avait de l'occupation, que du bonheur, profitez en bien. Bien amicalement. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 700 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |