Nassherault · 25 février 2005 à 17:25 · 4 photos 199 messages · 89 participants · 67 114 affichages | | | | À: MathieuMarne · 12 avril 2007 à 6:33 Re: Foire de Canton en Chine Message 121 de 199 · Page 7 de 10 · 3 376 affichages · Partager Salut Mathieu Tu dis que tu as lu certains des méssages de ce forum, dommage pas tous, sinon tu aurais trouvé les réponses a certaines de tes questions!! Relis bien les messages.
Pour les échantillons certains acceptes et d'autres non!et ça dépends des produits, sinon tu auras le catalogue, si il en reste!!
A ta question: Je cherche quelqu'un chinois ou francais vivant en chine qui puisse verifier les commandes que je passe a mes fournisseurs afin que je sois sur que les produits correspondent a mes attentes
Réponse: Là! c'est du domaine d'un professionnel, qui seras rénuméré à la prestation ou au pourcentage sur l'achat globale, selon tes besoins!! Gaffe au charlatan!! a++ Nass | | | À: MathieuMarne · 12 avril 2007 à 7:14 Re: Foire de Canton en Chine Message 122 de 199 · Page 7 de 10 · 3 371 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement étudiant français à Canton. Pour ceux qui sont en galère pour les interprètes. Je connais pas mal d'étudiant chinois qui apprennent le français, ils savent très bien parler français (anglais aussi !) et sont super sympas. Ils ont plusieurs expériences professionnelles dans la foire et aussi hors saison avec des hommes d'affaires étrangers.
Je peux vous mettre en contacte, il suffit de m'envoyer un mail à [courriel]antseba@tiscali.fr[/courriel] et je vous donne le contact. | | | À: MathieuMarne · 12 avril 2007 à 10:49 Re: Foire de Canton en Chine Message 123 de 199 · Page 7 de 10 · 3 361 affichages · Partager Hola/Bonjour, Mathieu,
Je peux sûrement t'aider dans ta démarche de rencontre de fournisseurs en Chine. Après deux ans d'études à Paris en affaires internationales, je suis maintenant retourné ici pour servir les acheteurs étrangers dans leur sourcing en Chine. De plus, et je suis chinois et je parle aussi un peu l'espagnol, si tu veux! J'ai déjà partipicipé moi même plusieurs à des foires en Chine et l'étranger puisque je travaillais pour les sociétés en export. Je suis pas très loin de Canton actuellement, mais de bon contacts à Canton aussi. Et ça pourrait éventuellement servir! Donc, si tu es intéressé, n'hésite pas à m'envoyer un email : xaviergan@hotmail.com (messenger/email), ou bien en cas d'urgence, 008613786193707 Pour l'achat des échantillons, cela dépend. Quelque fois c'est offert!
Ciao Bienvenido a China Xin | | | À: MathieuMarne · 12 avril 2007 à 11:46 Re: Foire de Canton en Chine Message 124 de 199 · Page 7 de 10 · 3 359 affichages · Partager Bonjour Peux t on acheter des echantillons pour essayer avant de commander un container Je cherche quelqu'un chinois ou francais vivant en chine qui puisse verifier les commandes que je passe a mes fournisseurs afin que je sois sur que les produits correspondent a mes attentes Merci
Bonjour Mathieu,
Pour les echantillons, il est possible d'acheter les produits, ils peuvent te les offrir desfois mais c'est toi qui payent les frais d'envois. Les fournisseurs font payer les echantillons car souvent on fait face a des clients "crevards" et j'en rencontre beaucoup. C'est des clients qui veulent des cadeaux gratuits, moi je ne les appelle pas des clients genre plutot des "pique assiettes", bref ils ne sont pas credibles en tant que clients et souvent je les jette car ils ne sont pas serieux, meme les usines les jettent. Quel types de produits veux tu acheter? C'est plus professionnel de faire du Controle Qualite sur des produits que l'on maitrise que des produits que des personnes voient pour la premiere fois.
Pour Nass, des "brebis galeuses" il y a dans toutes les professions donc il n'y a rien de nouveau par rapport a ca!! | | | À: Ceven · 12 avril 2007 à 15:02 Re: Foire de Canton en Chine Message 125 de 199 · Page 7 de 10 · 3 351 affichages · Partager A Ceven Pour ceux qui viennent sur ce forum, c'est justement nouveaux pour eux!! toi tu sais sûrment les détectées les brebis galeuses, mais pour ceux qui viennent sur ce forum, chercher des infos, ou demander comment faire pour ne pas se louper, c'est loin d'etre gagné pour eux!!donc ça n'empêche pas de prévenir, pour éviter justement ces brebis galeuses!! Qui peuvent couter très chère a la sortie, et carrement de faire planter ton buisness!!! J'ai toutes une liste!!! que je peux te faire passer en privé, si tu veux? a++ Nass | | | À: Nassherault · 12 avril 2007 à 15:29 Re: Foire de Canton en Chine Message 126 de 199 · Page 7 de 10 · 3 350 affichages · Partager A Ceven Pour ceux qui viennent sur ce forum, c'est justement nouveaux pour eux!! toi tu sais sûrment les détectées les brebis galeuses, mais pour ceux qui viennent sur ce forum, chercher des infos, ou demander comment faire pour ne pas se louper, c'est loin d'etre gagné pour eux!!donc ça n'empêche pas de prévenir, pour éviter justement ces brebis galeuses!! Qui peuvent couter très chère a la sortie, et carrement de faire planter ton buisness!!! J'ai toutes une liste!!! que je peux te faire passer en privé, si tu veux? a++ Nass
La liste des brebis galeuse tu peux la mettre sur le forum, ca servira pour les autres personnes de les eviter et de faire les meme erreurs que les precedentes personnes. N'oublie pas on est sur ce forum pour partager donc c'est pas la peine de me faire un MP  | | | À: Ceven · 12 avril 2007 à 15:38 Re: Foire de Canton en Chine Message 127 de 199 · Page 7 de 10 · 3 345 affichages · Partager C'est bien, je vois que la leçon à été bien apprise!!
a++ Nass | | | À: Nassherault · 12 avril 2007 à 15:40 Re: Foire de Canton en Chine Message 128 de 199 · Page 7 de 10 · 3 343 affichages · Partager C'est bien, je vois que la leçon à été bien apprise!!
a++ Nass
Merci Monsieur le Professeur  . J'attends toujours la liste  | | | À: Ceven · 12 avril 2007 à 16:00 Re: Foire de Canton en Chine Message 129 de 199 · Page 7 de 10 · 3 337 affichages · Partager J'éspère sincèrement que tu n'en feras pas partie!! En plus ça ne serais pas réglo de ma part de mettre cette liste sur ce forum!! Je previens et chacun fais comme il le sent, mais si quelqu'un cherche un prestataire sérieux et digne de ce nom, celui là je le connais!! il ne s'agis pas de moi!!! Mais, merçi quand même pour le titre, que je ne mérites pas!!! a+++ Nass | | | À: Xiaokrs · 29 juin 2007 à 2:08 Re: Foire de Canton en Chine Message 130 de 199 · Page 7 de 10 · 3 210 affichages · Partager Bonjour, je serai intéressé par ton service, on peut continuer par mail:gass_jr@yahoo.fr. Merci | | | À: Jenner · 4 juillet 2007 à 18:30 Re: Foire de Canton en Chine Message 131 de 199 · Page 7 de 10 · 3 176 affichages · Partager Salut Jenner Pas de probleme pour te donner les infos dont tu aurais besoins!! a++ Nass | | | À: ChinaMan · 12 juillet 2007 à 17:18 Re: Foire de Canton en Chine Message 132 de 199 · Page 7 de 10 · 3 160 affichages · Partager BONJOUR POUR LA CREATION D UNE ENTREPRISE EN FRANCE JE ME REND A CANTON POUR IMPORTE DES VEHICULE TYPE BUGGY QUADS ECT JE VOUDRAIS TROUVE UN LOGEMENT CHEZ L HABITANT PAS LOIN DE LA FOIRE QUEL EST T ON NUMERO DE TEL EN CHINE MAIL GARCIAFABRICE@NEUF.FR MERCI | | | À: ChinaMan · 13 juillet 2007 à 13:07 Re: Foire de Canton en Chine Message 133 de 199 · Page 7 de 10 · 3 155 affichages · Partager bonjour je me rend a canton en octobre j ai besoin de quelque info quel est ton n de tel en chinequel age a tu tu fait quoi la bas mon mail garciafabrice@neuf.fr | | | À: Ceven · 15 juillet 2007 à 20:00 Re: Foire de Canton en Chine Message 134 de 199 · Page 7 de 10 · 3 142 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, j'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir un catalogue de ce qui se fait à la foire de Canton et un annuaire des grossistes autour de Canton et Shanghai? Je ne suis pas prête à faire venir des containers jusqu'ici mais les petites ou moyennes quantités pourraient bien m'aller. Je recherche egalement parfois des fabricants ou grossistes de produits particuliers, qui existent sur le marché et dont je possede les photos. Quelle methode de recherche serait la plus adequate? Dans le cas d'un design réalisé en Europe à faire produire en Chine, quels outils pour trouver le fabricant adequate dans ce pays. derniere petite chose, y-at-il des possibilités pro avec les entreprises Chinoises pour les designers et photographes
Merci d'avance | | | À: BriceGZ · 16 juillet 2007 à 21:55 Re: Foire de Canton en Chine Message 135 de 199 · Page 7 de 10 · 3 133 affichages · Partager salut je viend a canton a la foire en octobre je recherche a me loger 2 semaines nous somme deux s y tu a desz infos merci | | | À: 123garcia · 25 juillet 2007 à 2:00 Re: Foire de Canton en Chine Message 136 de 199 · Page 7 de 10 · 3 115 affichages · Partager Salut a toutes et a tous !!
Je travaille depuis 2 ans avec la Chine entre Hong Kong et Guangzhou. Je suis allé durant un moi sur Shenzhen l'an dernier, et cette année, je me rend a la Foire de Canton du 15 au 30 Octobre 2007 !
Si vous voulez des infos sur les formalités (Invitation, Visa, billet pas chers, Hotel etc..), les bons plans pour bien préparer vôtre séjour, je peut vous conseiller, et surtout, n'hésitez pas a nous faire part de vos expériences. 
Je suis actuellement à la recherche de deux colocataires pour un Hotel situé à mis chemin entre les 2 complexes d'exposition. On à la chance d'avoir encore le choix entre 5/6 hotels super bien situés (à côté de la rivière des perles).
C'est toujours mieux de partager les expériences, c'est d'ailleur pour cela qu'on est sur ce site, et c'est aussi moin $ chers $ de louer une chambre pour 3 qu'en solo (la single luxurious room est en moyenne à 48 Euros la nuit !!) 
Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, je suis a St Cyr sur Mer, entre Toulon et Marseille, si vous êtes du coin, ou pourrai même ce rencontrer avant le départ !!!! 
je laisse mon e-mail au cas ou tip-and-sleeve@hotmail.fr
A bientôt !
Xièxie !
Jeff | | | À: Jeffdust · 25 juillet 2007 à 19:56 Re: Foire de Canton en Chine Message 137 de 199 · Page 7 de 10 · 3 113 affichages · Partager bonjour
j'aurai quelques questions à te poser:
fais tu les visas en arrivant en asie, et si oui lequel demandes tu (je voudrai faire un de 6 mois à l'arrivée)
ensuite concernant les hotels aurais tu les prix d'une double parmi les hotels que tu recommande (quels sont leurs noms et sont ils prets du métro)
je suis près de fréjus
merci d'avance | | | À: Didou2502 · 25 juillet 2007 à 20:24 Re: Foire de Canton en Chine Message 138 de 199 · Page 7 de 10 · 3 111 affichages · Partager Bonjour,
Alors, concernant la demande de Visa pour la Chine, il sufit de remplir le formulaire PDF (lien "Visa") et se présenter avec son passport, et ça lettre d'invitation au Consulat Générale de Chine (pout ma part, a Marseille). Ca coute environ 50 Euros, et tu as un délais d'obtention d'environ une semaine.
Concernant la lettre d'invitation, c'est mieu de s'en procurer une, elle te permettra d'obtenir un "Visa Affaire" pour faire ton business en toute liberté (Un étranger avec un Visa touriste n'à légalement pas le droit de faire du business sur le territoire Chinois) 
Si tu n'à pas de contact sur place qui peut te faire une lettre, va sur le site de la foire de canton, tu t'inscrit en tant que société, et il te délivre une lettre d'invitation électronique (c'est le mieux).
Pour ma part, j'attéris a Hong Kong (c'est moin cher 600 euros) fin Septembre, je reste une semaine chez un amis, je renre en Chine sur Shenzhen une dixaine de jours pour un controle d'usine, et je me rend en train à la foire de Guangzhou du 15 au 30 Octobre.
J'ai plusieur adresses d'hotel et aussi d'apart a louer sur place, a coté des bouches de métro, mais je n'ai pas encore vraiment fait mon choix, et ça dépendra si je suis seul ou non. Si tu veu en discuter, conact moi sur msn tip-and-sleeve@hotmail.fr
Foire de Canton : www.cantonfair.org.cn/en/index.asp
Lien Visa : fr.chineseembassy.org/...0801685185169919.pdf
Voilà ! En espérant t'avoir un peut aider, je reste a ta dispo !
@+
Jeff | | | À: Nassherault · 13 août 2007 à 3:02 Re: Foire de Canton en Chine Message 139 de 199 · Page 7 de 10 · 3 067 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite aller à canton en Octobre dans le cadre du salon de l'import. J'aimerai avoir quelques précisions sur l'organisation de mon voyage. Faut-il un visa ou non? Mon entreprise doit elle etre déja créée ou non? Quelles sont les règles en terme d'import - export en tre la chine et la république Dominicaine ? Est-il possible d'acheter moin que des contenaires? Les produits que je souhaite importer sont des motos et scooters! Pensez vous que je puisse trouver cela à la foire (ou bien hors foire) ? Comment avoir un ordre de prix avant d'attérir là bas (histoire d'avoir une idée)
Merci pour vos réponses | | | À: Ceven · 13 août 2007 à 3:04 Re: Foire de Canton en Chine Message 140 de 199 · Page 7 de 10 · 3 066 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite aller à canton en Octobre dans le cadre du salon de l'import. J'aimerai avoir quelques précisions sur l'organisation de mon voyage. Faut-il un visa ou non? Mon entreprise doit elle etre déja créée ou non? Quelles sont les règles en terme d'import - export en tre la chine et la république Dominicaine ? Est-il possible d'acheter moin que des contenaires? Les produits que je souhaite importer sont des motos et scooters! Pensez vous que je puisse trouver cela à la foire (ou bien hors foire) ? Comment avoir un ordre de prix avant d'attérir là bas (histoire d'avoir une idée)
Merci pour vos réponses | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 142 visiteurs en ligne depuis une heure! |