|  |  |
 | | | | Nassherault · 25 février 2005 à 17:25 · 4 photos 199 messages · 89 participants · 67 109 affichages | | | | 25 février 2005 à 17:25 Message 1 de 199 · Page 1 de 10 · 37 868 affichages · Partager BJR, je pars pour un voyage d'affaire, import export et je suis a la recherche d'info concernant la foire de canton ( chine)en avril, tout renseignement et le bienvenue, que ce soit, le voyage, hotel, et si il y aurais une personne qui a importe de chine des produits en tant que professionnel, aimerez avoir toutes sortes d'infos, sur le fret, le cout, les demarches admnistratives, dedouanement,. et aussi! sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, pour eviter de faire des erreurs.merci pour toutes les reponses
nass   | | | À: Yagao · 25 février 2005 à 18:28 Re: Foire de Canton en Chine Message 3 de 199 · Page 1 de 10 · 37 786 affichages · Partager BJR et grand merci brunohk pour tes reponses, et tes conseils, que je vais appliquer, encore merci, porte toi bien
nass | | | À: Nassherault · 21 mars 2005 à 14:14 Re: Foire de Canton en Chine Message 4 de 199 · Page 1 de 10 · 37 340 affichages · Partager bonjour, Pour la foire de canton il y a deux endroits pour la foire et deux periodes du 15 avril au 20 et du 24 au 30 avril.A la foire de canton il y a beaucoup beaucoup de monde.Les pris des hotels sont multiplies par 2.Le mieux est de loger a mi-distance entre les deux endroits.Moi je vais peut etre y aller. j'habite la Chine depuis plus de 7 ans pour info Stephane | | | À: Nassherault · 22 mars 2005 à 8:53 Re: Foire de Canton en Chine Message 5 de 199 · Page 1 de 10 · 37 307 affichages · Partager Bonjour Nassherault...La foire de Canton approche et je suppose qu'a ce jour tu dois etre beaucoup mieux prepare..Il y a plus d'un an, j'ai quitte Toulouse pour venir m'installer en Chine avec mon amie alors quand un gars de l'herault cherche des renseignements..je me sens oblige de repondre !! Je connais la Foire evidemment puisque je vis a Canton et je peux proposer bons nombres de services utiles...J'ai aujourd'hui un reseau de relation qui me permettent de faire les recommandations d'usage pour un premier Business Trip Chinois...N'hesite pas a me contacter si tu souhaites approfondir certaines infos qui seraient encore un peu sombre pour te sentir vraiment rassure...Si tu as besoin des services d'une interprete, si tu veux deja des contacts qui peuvent te servir dans tes affaires, encore une fois n'hesite pas....Ici ce qui nous manque parfois c'est d'entendre l'accent du sud...alors c'est avec plaisir que je repondrais !!
A bientot.. | | | À: ChinaMan · 22 mars 2005 à 19:02 Re: Foire de Canton en Chine Message 6 de 199 · Page 1 de 10 · 37 273 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ton offre qui sucite mon interêt car justement elle vient à point nommé.
Peux-tu me contacter hors forum afin que je développe plus largement les différents points et détails liés à ma venu en Chine (logements...).
J'arrive à Hong Kong le 11/04/2005.
Cordialement,
Nass ( nasschine@yahoo.fr ) | | | À: ChinaMan · 29 mars 2005 à 22:46 Re: Foire de Canton en Chine Message 7 de 199 · Page 1 de 10 · 37 106 affichages · Partager Bonjour Chinaman,
J'ai pris connaissance de ton e-mail sur le site voyage forum et me permet de t'ecrire au sujet de la chine.
Je m'appelle Karim et souhaite tenter ma chance en Chine, je suis par consequent à la recherche d'informations concernant des opportunités d'affaires sur Canton mais aussi sur Shanghai.
Je souhaite me rendre à la foire de Canton mais j'ai peur d'etre dépassé par l'evenement car j'imagine que cela doit etre monstrueux ?!
Aussi si tu as eu vent d'affaires qu'il serait bon de developper à Canton cela m'interesse ?
Si je peux t'etre d'une quelconque utilité depuis Paris fais moi le savoir je le ferais
Cordialement
Karim | | | À: Slimani · 30 mars 2005 à 3:33 Re: Foire de Canton en Chine Message 8 de 199 · Page 1 de 10 · 37 102 affichages · Partager Bonjour Karim..
Pour repondre a ta question, je pense qu'il est difficile de dire quelles sont les affaires qui sont interessantes a developper et celles qui le sont moins. Tout depend je pense du parcours de chacun, de son reseau de relations, de ses competences..Il y a de facon certaine de vrais opportunites ici en Chine, mais attention, venir s'installer du jour au lendemain ici n'est pas si simple que ca..
Quant a la foire de Canton, si tu n'as toujours pas prevu ton voyage a la date d'aujourd'hui, c'est a mon avis trop tard..Plus de vols, plus d'hotels...ou a des prix incroyables..
Contacte moi hors forum si tu le souhaites pour developper davantage tes projets et voir dans quel cadre nous pourrions peut etre cooperer..
Bien cordialement
ChinaMan | | | À: ChinaMan · 30 mars 2005 à 12:12 Re: Foire de Canton en Chine Message 9 de 199 · Page 1 de 10 · 37 087 affichages · Partager Bonjour Chinaman,
J'aimerais beaucoup correspondre avec toi hors Forum mais je n'ai pas trouvé ton e-mail sur le forum je te laisse le mien slimanikarim@yahoo.com
Cordialement
Karim | | | À: ChinaMan · 31 mars 2005 à 17:06 Re: Foire de Canton en Chine Message 10 de 199 · Page 1 de 10 · 37 051 affichages · Partager Bonjour chinaman
Nouvelle sur le marche de la chine, je me dirige vers canton pour la foire d'avril.
J'aimerai si possible vous rencontrer pour mes prochaines transactions.
Pour une premiere fois je me suis debrouillée seule et je pars avec un interprete.
Mais il va me falloir quelqu'un sur place.
Si possibilité de discuter de cela sur place accepterai volontier un rdv.
espere une reponse, je suis serieuse.
A tres bientot | | | À: ChinaMan · 1 avril 2005 à 2:54 Re: Foire de Canton en Chine Message 11 de 199 · Page 1 de 10 · 36 879 affichages · Partager slt ChinaMan
je n'ai plus de nouvelles de ta part, peux tu me recontacter par mail stp?
a bientot 
nasschine@yahoo.fr
Nass | | | À: Floperpi · 1 avril 2005 à 10:55 Re: Foire de Canton en Chine Message 12 de 199 · Page 1 de 10 · 36 862 affichages · Partager bonjour chinaman
une erreur est survenue et je n'est pas pu lire ton message.
mon adresse e mail est notée, peut tu me contacter une nouvelle fois merci beaucoup
floperpi | | | À: Nassherault · 4 avril 2005 à 7:17 Re: Foire de Canton en Chine Message 13 de 199 · Page 1 de 10 · 36 797 affichages · Partager Bonjour,
Je participerai à la prochaine foire de Canton.
En consultant un certain nombre de sites je n'ai pas trouvé d'hotels à un tarif correspondant à ma bourse. Donc si quelq'un a une adresse à m'indiquer, je suis preneur (confort sommaire et un peu de transports pour me rendre sur le salon ne me dérangent pas).
Je pense egalement profiter de quelques jours de vacancees suite au salon. Qu'y a-t-il d'intéressant à visiter dans les environs (montagnes....)?
Merci d'avance | | | À: MR · 8 avril 2005 à 14:17 Re: Foire de Canton en Chine Message 14 de 199 · Page 1 de 10 · 36 654 affichages · Partager Bonjour,
Chinaman je souhaite que vous me contactiez par e.mail pour qu'on discute des des oportunités d'affaires et d'achat en chine.
mounasow
e.mail: mounasow@hotmail.com | | | À: MR · 10 avril 2005 à 10:38 Re: Foire de Canton en Chine Message 15 de 199 · Page 1 de 10 · 36 615 affichages · Partager Bonjour,
Je participerai à la prochaine foire de Canton.
En consultant un certain nombre de sites je n'ai pas trouvé d'hotels à un tarif correspondant à ma bourse. Donc si quelq'un a une adresse à m'indiquer, je suis preneur (confort sommaire et un peu de transports pour me rendre sur le salon ne me dérangent pas).
Il n'y a plus de places dans les hôtels et déjà les prix ont gonflés de 30%, j'y étais hier..
Tes exigences pour assister à la foire de Guangzhou me semble un peu farfelues,  excuses moi mais j’ai l’habitude de recevoir des professionnels et c’est pas comme cela que l’on vient faire du business... Conseil, je pense que tu devrais venir à Guangzhou hors foire et prospecter uniquement auprès des grossistes qui par ailleurs seront à même de te vendre des quantités de marchandises inférieures à celles réclamées par les fabricants.  Pour ex : dernièrement avec un de mes clients, chaque commande minimum pour un model de chaussure devait être de 120 paires par coloris ! d’où l’intérêt de passer par des grossistes... Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 13 avril 2005 à 13:23 Re: Foire de Canton en Chine Message 16 de 199 · Page 1 de 10 · 36 507 affichages · Partager Effectivement les prix affiches par les hotels de Canton ont triple et les dernieres disponibilites deviennent inabordables !
Si qqn se rendant a Canton pour la foire a besoin d une adresse pour resider qq jours et veut eviter l arnaque des hotels, je peux peut etre aider car je suis sur place et connais pas mal de plans.
Brice | | | À: MR · 17 juillet 2005 à 15:02 Re: Foire de Canton en Chine Message 17 de 199 · Page 1 de 10 · 35 849 affichages · Partager bonjour j'ai l'intention de me rendre a la foire de canton mais voila par ou commencer? je suis jamais partis de france tout conseil sera le bien venu merci voici mon mail houdin.l@wanadoo.fr | | | À: Airwax · 17 juillet 2005 à 16:23 Re: Foire de Canton en Chine Message 18 de 199 · Page 1 de 10 · 35 839 affichages · Partager commence par acheter ton billet d'avion, soit vol direct Paris > Guangzhou ou France > Guangzhou VIA Hongkong. Reserve ta chambre d'hotel et faire ta preinscription sur le website de la foire.
J'ai recu Nass ( nasschine@yahoo.fr voir premier post) pendant 15j, s'il daigne te repondre il saura te dire ce qu'il ne faut pas faire en venant ici..... il a l'experience maintenant Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: BriceGZ · 24 juillet 2005 à 1:18 Re: Foire de Canton en Chine Message 19 de 199 · Page 1 de 10 · 35 792 affichages · Partager Bonjour Brice, je suis preneuse des bons plans sur GZ Canton, comme louer un appart pour 1mois ou chbr chez l'habitant ? j'arrive vendredi. MErci de ton aide prsophie | | | À: Yagao · 25 juillet 2005 à 5:46 Re: Foire de Canton en Chine Message 20 de 199 · Page 1 de 10 · 35 772 affichages · Partager Salut brunohk.
voila, etant base a GZ je m interesse de plus en plus au petit business d import export. Je pense que du cote chinois, je n'aurais pas a priori trop de probleme a commencer (encore que). En revanche, je me demande s il y a une maniere efficace de trouver des clients en France (detail, gros, etc) directe simple rapide par exemple en passant par une institution mettant en relation les acheteurs et les vendeurs ou si les CCI peuvent jouer un role dans cette mise en relation. Car j ai aucune relation parmi les commerces en France et donc dans ce cas ca me parait mission impossible Merci d avance pour ta reponse Brice | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |