Une fois de plus, j'arrive d'Éthiopie... Smeldevent · 4 février 2018 à 20:32 8 messages · 4 participants · 791 affichages | | | | 4 février 2018 à 20:32 Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 1 de 8 · 791 affichages · Partager Le plaisir cette année de fêter Noël.. et l'Epiphanie deux fois.... de rajeunir de sept ans !... J'ai encore pleins de bons et solides renseignements pour réussir ce voyage. Il y a tellement de contrées différentes, d'oiseaux, d'ethnies.... qu'il y a toujours à découvrir. Si je peux vous être utile n'hésitez pas. j'ai fait des photos évidemment mais on ne saurait en choisir qu'une au hasard. | | | Bonjour Smeldevent,
Je prévois visiter le Danakil en Octobre 2018.
Le site canadien des Affaires Étrangères nous suggère d'éviter tout voyage dans cette région. Voici ce qu'on peut lire : le 3 décembre 2017 des insurgés basés à la frontière avec l'Érythrée, ont ouvert le feu sur un groupe de touristes qui visitaient le volcan Erta Ale, faisant un mort et un blessé.
A ta connaissance est-ce que des mesures ont été prises pour sécuriser cette région ?
Merci de ta collaboration.
Hubert | | | À: Hubert12 · 9 février 2018 à 11:34 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 3 de 8 · 712 affichages · Partager Bonjour La version des AE Française était complètement différente : seulement un incident (meme si un mort malheureusement) du a l' inconscience du guide..... Tu dois pouvoir retrouver cela sur le forum ou l' on en a pas mal parlé. | | | À: Hubert12 · 10 février 2018 à 8:15 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 4 de 8 · 690 affichages · Partager Bonjour, Malheureusement octobre 2018 est beaucoup trop loin pour qu'on puisse répondre. Ca n'est pas la région la plus stable de la planète  .
En plus il y a le "problème" de l'Erta Ale qui peut faire des siennes  . Récemment le cratère s'est fissuré et on ne peut plus voir le lac de lave comme avant. La lave en fusion s'écoule par le côté et est plus compliqué à approcher. | | | À: Max68 · 10 février 2018 à 18:31 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 5 de 8 · 666 affichages · Partager D' apres mes lectures pas de fissures mais le débordement du lac de lave les nuits du 15 au 16 janvier 2016. Depuis on peu bien sur voir le lac de lave meme s' il est beaucoup plus bas qu' en 2015 | | | À: Huguetter · 10 février 2018 à 19:25 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 6 de 8 · 658 affichages · Partager Bonjour,
Voici les éléments que j'avais lu:
La surface du lac de lave est toujours animée de bouillonnements et fontaines de lave. Pendant de nombreux mois il s'est observé depuis les lèvres du cratère, son niveau variant entre 10 et 30m sous nos pieds. Des débordements du lac ont eu lieu en 2016 et début 2017 jusqu'à une très importante éruption fissurale qui, fin janvier 2017, a vidangé le lac de lave ainsi que le réservoir de magma qui se trouvait sous le pit-crater nord. Depuis cette date, une fissure éruptive est active à environ 6 km au sud du sommet laissant s'échapper de vigoureuses coulées de lave.

Voilà donc il faudra se déplacer plus loin et reste à valider que ce soit facile d'accès. | | | À: Huguetter · 10 février 2018 à 22:06 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 7 de 8 · 650 affichages · Partager Bonjour Huguetter,
Merci pour ta réponse.
Cela va m'aider à prendre une décision éclairée.
Bonne journée
Hubert12 | | | À: Max68 · 15 février 2018 à 11:39 Re: Une fois de plus, j'arrive d' Éthiopie... Message 8 de 8 · 589 affichages · Partager Bonjour DEBUT DECEMBRE 2017 le texte que tu nous donnes à lire (a quelle date fut il écrit ?) n' était déjà plus d' actualité depuis un certain temps. Il était possible d' accéder au bord du lac de lave, sauf qu' ayant débordé il était bien sûr beaucoup plus bas. | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |