Bonjour bushschool,
Tant mieux si vous vous investissez dans ce que vous faites, heureusement encore que vous y mettez vos propres deniers et tant mieux si vous trouvez encore des pigeons ; la mode est aux eco-voyages et autres voyages à développement durable et vous en profitez.
Pour ma part je ne monte pas de projet, je participe à ceux nombreux déjà existants et leur apporte ce que je peux, par exemple l’association dont je vous ai déjà parlé
Je dis que cette association nous loge pour 4 euros par jour, il nous reste à payer le transport quand même au moins 900 euros et la nourriture soit 5 euros par jour ; je trouve que les frais sont deja assez importants pour toute personne salariée qui met ses congés au service d’une association.
Maintenant si vous n’y arrivez pas et que vous avez très peu de donateurs, il y a des questions à se poser, mettez vous en rapport avec cette association pour demander des conseils ; de toute façon c’est votre job de trouver des sponsors, ce n’est pas aux bénévoles qui vous donnent déjà leur temps et leur savoir-faire de payer pour tout cela.
Quand on voit les résultats obtenus par cette petite structure avec si peu de moyens, ils vont même ouvrir une école dans un quartier très défavorisé de
Tamatave cette année !
marmaillealacase.free.fr/Financement.htm
marmaillealacase.free.fr/Photos.htm
Un autre exemple, un refuge pour chiens et chats en
Thailande, chacun peut faire un don, mais personne ne paie pour travailler ; on ne nous demande rien, juste avoir l’amour des animaux et un peu de temps ; et ça marche, il n’y a qu’à lire leur newsletter pour le voir et pour imaginer les difficultés qu’ils doivent surmonter.
www.samuidog.org/text2_english.htm
www.samuidog.org/text3_english.htm
Effectivement je n’ai pas vécu l’expérience avec vous, mais je crois savoir quand même de quoi je parle au travers de mes expériences pour ces 2 associations et des actions que je mène chez moi.
Cordialement.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Stela64.