Hello,
Perso, je m'y suis mis en décembre 2007 en échangeant ma carte Visa Classic contre une Gold Miles & More.
En signant, j'ai gagné 20'000 points, plus durant 6 mois, 1 point pour 1 francs dépensé. Tout ce que je paie avec ma carte de crédit me rapporte des points, soit aujourd'hui 1 miles pour 2frs.
En réservant certaines chaînes d'hôtels, tu peux aussi gagner des points, généralement 500 points par réservation chez Hilton, Holiday Inn, Sheraton, Best Western, Hyatt, Marriott, Ramada...
Idem pour certaines compagnies de location de voitures: Hertz, Avis, Europcar, Sixt...
Au final, tu peux très rapidement obtenir ton nombre de points pour un voyage aux
USA (ou ailleurs), tout simplement en payant avec ta carte de crédits.
www.miles-and-more.com/...mepage?l=fr&tl=1
Il faut compter 57'000 miles pour un billet aller/retour aux
States depuis la
Suisse. Il reste juste les taxes aéroports à payer, soit environ 1/4 du prix du billet.
En près de deux ans, j'ai amassé sur mon compte environ 80'000 miles. Mais tu peux obtenir des miles de différentes manières (voir le lien).
Chaque fois que je voyage avec certaines compagnies d'aviation, je gagne des points. Parmis ces nombeuses compagnies, il y a Swiss, Lufthansa, Air Canada, Continental Airlines, SAS, Spanair, United, US Airways, etc...
A +