Bon, je vais contredire beaucoup de monde avec le réchaud magique MSR Whisperlite. Après des longues hésitations entre essence ou gaz pour mon voyage en
Amérique du Sud, j'ai fini pas suivre les conseilles des VFistes, et j'ai acheté un réchaud à essence un MSR Whisperlite.
Premier essai dans dans mon jardin, pas de problème, c'est vraiment magique Mais une fois dans les Andes, j'ai trop lutté pendant les 2 mois pour le faire fonctionner. J'ai envisagé tout les problème, pompe d'amorçage cassé, tuyau bouché, mauvaise essence, trop froid, trop haut en altitude (alors que ces 2 derniers n'ont pas d'effet sur les réchauds à essence)... J'ai fini par croire que c'était moi qui avait un problème, et que l'essence c'est trop compliqué pour moi...

En gros le problème que j'avais : au moins 30 min pour le mettre en route après le couché du soleil impossible de l'allumer (17h) des fois j'avais pas de pression du tout, et d'autre fois j'en avais, mais je n'avais que de l'air qui sortait (pas d'essence) quand il fonctionner, parfois, j'avais une grosse sortie d'air qui coupait ma flamme
Une fois revenu en
France, je l'ai entièrement démonté et laver, remis de l'essence propre (essence blanche) et je viens de le retester ce week-end pour une balade de 3 jours, au final j'ai été a la diète, impossible de l'allumer.
Au final, mon réchaud à fonctionné 1 fois parfaitement en
France, puis lutté une 10ène de fois, et 2 ou 3 fois, ou je n'ai pas du tout réussi à l'allumer.
Du coup, je vais le reporter voir s'il a un disfonctionnement, une pièce cassé (dans ce cas c'est vraiment pas du solide) ou si c'est moi qui suis vraiment pas doué, et je vais passer au gaz