|  |  |
 | | | | | Forfait boisson chez Costa? Luna83 · 7 novembre 2012 à 20:08 35 messages · 15 participants · 10 347 affichages | | | | 7 novembre 2012 à 20:08 Forfait boisson chez Costa? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 886 affichages · Partager Bonjour
je part en mars sur le costa magica, et ont me proposeun forfait boissons a 19.50 par pers/, est ce interessant ? quelqu'un connait t'il le prix du vin a table hors forfait
merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luna83 · 7 novembre 2012 à 20:18 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 870 affichages · Partager bonsoir tout depend de votre consommation et combien vous êtes si vous buvez beaucoup d alcool ou pas et de votre itineraire car si vous êtes tous les jours en escale il n'est pas du tout evident que cela soit rentable j'ai ma facture COSTA sous les yeux pour nous 5 nous avons dépensé 90 euros en boisson pour la semaine pour notre profil ce forfait est donc exhorbitant car nous ne buvons pas d'alcool et meme si ct le cas je ne pense pas qu'on aurait eu le temps de boire pour tout cet argent !! il y a tellement de choses à faire sur le bateau ! | | | À: Luna83 · 7 novembre 2012 à 23:16 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, tout dépend de vos habitudes et de vos envies. Il faut savoir que ce forfait est à prendre par tous les occupants d'une même cabine. Pour nous (2 adultes et 2 enfants), il n'est pas rentable car nous ne buvons pas d'alcool donc nous prenons des forfaits boys&girls env 40 euros pour 20 boissons: sodas, cocktails sans alccol, jus d'oranges pressées.... avec éventuellement des forfaits eaux. A calculer | | | À: Luna83 · 7 novembre 2012 à 23:19 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 793 affichages · Partager Vin mini 20 euros par bouteille. le all incluse c'est bien si vous buvez aussi bcp de cocktail, etc.... sinon optez pour un forfait vins (il y en à 3 je crois) avec par ex 4 vins + 7 eau pour 80 euros environ. | | | À: Virginie1978 · 7 novembre 2012 à 23:31 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 776 affichages · Partager hello Virginie !
nous prenons des forfaits boys&girls env 40 euros pour 20 boissons:
48.30 TTC, pour être tout à fait précis. soit 2.415 euro la boisson, ce qui, surtout pour les cocktails sans alcool, ou les fruits pressés, est une excellent affaire.
Note pratique : il n'est jamais proposé au début de la croisière, et si on le réclame, les serveurs jurent que "ça n'existe pas" (  ), mais si aux 2/3 de la croisière, ton forfait est épuisé, il peut être judicieux de prendre un "B&G10", de 10 boissons, qui là, brusquement, existe, et coûte 23 euros TTC
(oui, je sais 2 x 10 est inférieur à 20, chez Costa... c'est sans doute pour ça qu'ils ne veulent pas le vendre au début...) | | | À: PAP86 · 8 novembre 2012 à 6:06 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 760 affichages · Partager Bonjour PAP,
Contente de te "revoir". Merci pour l'infos concernant ce forfait. Il me semblait bien en avoir entendu parler mais effectivement il n'est pas mis en évidence. A retenir | | | À: Luna83 · 8 novembre 2012 à 8:34 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 736 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons du Costa Fascinosa sur lequel nous avons pris, pour la 1ere fois, un Extra All Inclusiv. Nous étions 2 adultes et un enfant donc un cout de 50 Euros jour environ.
Nous ne sommes pas de grands buveurs d'alcool, habituellement un Cocktails le soir et éventuellement une bière à Midi. Mais, vu les prix pratiqués, le forfait a été très vite amorti et comme nous avons rencontré des forumers, les boissons se sont multipliées  (Coucou à PatPit et ses amis)
Du coup, on ne fait plus attention, c'est cappuccino et cafés à gogo, oranges pressées le matin et bien sûr Coktails le soir. Sans oublié l'eau en bouteille, même aux excursions. Ah!! j'oubliais, et le bar à Chocolat de toutes sortes, (Boisson et fruits) un délice mais pervers sur les Kcal  .
Je pense et c'est mon avis perso, que ce forfait est très intéressant au point que je me demande si Costa va le reconduire très longtemps sous cette forme. J'avais l'impression que la majorité des croisiéristes avait ce forfait.
Très bonne journée | | | À: Bbarche · 8 novembre 2012 à 8:50 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 731 affichages · Partager Coucou Bernard, Effectivement le forfait all inclusive a été amorti pour nous. A 8 euros le cocktail, si on en prend 2 par jour, plus deux ou trois cafés il est déjà amorti, sans parler du vin à table, les bouteilles d'eau, les fruits pressés le matin.... La fontaine à chocolat est également incluse dans le forfait. J'espère que la rentrée au boulot n'a pas été trop dure ! Moi j'ai repris hier mais j'avais encore un peu la tête sur le bateau. A très bientôt et biz à Marie-Line. Patricia | | | À: Poupou10 · 8 novembre 2012 à 9:45 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager merci pour votre réponse
bonne journée | | | À: Bbarche · 8 novembre 2012 à 16:10 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 676 affichages · Partager Je pense et c'est mon avis perso, que ce forfait est très intéressant au point que je me demande si Costa va le reconduire très longtemps sous cette forme. J'avais l'impression que la majorité des croisiéristes avait ce forfait.
Je crois au contraire que Costa cherche de plus en plus à en faire la promotion. Il est souvent proposé par les agences, par le personnel dés la montée à bord et à présent, c'est le seul forfait que l'on puisse acheter sur internet. Les marges sur les boissons sont conséquentes et cela lui assure 40 € de dépenses par cabine, ce qui n'est pas négligeable. | | | À: Eterlous · 8 novembre 2012 à 17:06 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 349 affichages · Partager Vous avez certainement raison. Il faut aussi prendre en compte la durée de la croisière, pour 8 jours c'est sympa, pour ne pas se priver, pour 3 semaines, je m'en passerai. Voici ce que nous buvions en exemple et sans forcer.
1 jus pressé 2.70 2 cafés 3.00 2 cappucchinos 5.00 1 bt eau 2.50 1 Chocolat 3.50 Fruit Choco 2.50 1 Biere 4.50 Vin 2 verres 9.00 1 Cocktail 7.00
Total + de 40 euros TTC contre 20 Euros TTC avec le forfait
C'est un choix. | | | À: Bbarche · 8 novembre 2012 à 17:14 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 346 affichages · Partager ce que je me demande c quand vous aviez le temps d'aller consommer tout ça ? hormis la bouteille d'eau a table je suppose..... | | | À: Bbarche · 8 novembre 2012 à 17:41 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 341 affichages · Partager Voici ce que nous buvions en exemple et sans forcer.
1 jus pressé 2.70 2 cafés 3.00 2 cappucchinos 5.00 1 bt eau 2.50 1 Chocolat 3.50 Fruit Choco 2.50 1 Biere 4.50 Vin 2 verres 9.00 1 Cocktail 7.00
Total + de 40 euros TTC contre 20 Euros TTC avec le forfait
C'est un choix.
La vrai question est : auriez-vous consommé tout cela si ce n'était pas inclu dans un forfait ? sans compter que certains jours d'excursion on quitte le navire de bonne heure et parfois on rentre tard. Mais, si l'on a pas peur pour son poids, c'est sans doute très agréable de pouvoir consommer à satiété.  Sans le all inclusive, j'ai déjà pris 2 kg sur ma dernière croisière...  alors, avec le forfait... bonjour les dégats... | | | À: Bbarche · 8 novembre 2012 à 20:36 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 313 affichages · Partager C'est vrai que la durée est à prendre en compte. Lors de notre transat en avril ça nous aurait fait plus de 1000 euros (2 adultes et 2 enfants sur 17 jours) donc pour moi et vu nos habitudes pas question de m'y mettre ce prix là. | | | À: Eterlous · 8 novembre 2012 à 20:44 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 310 affichages · Partager C'est vrai, ce n'etait que pour 8 jours et comme dit, au delà ce n'est pas jouable ne serait ce que pour la santé.
Par contre, ce n'est pas très énorme et quand même 40 Euros, enlever la moitié ce qui fait qu'il reste pas grand chose et vous êtes au prix du Forfait. Bon, il est vrai, je n'aime pas me restreindre pour 8 jours et c'est tellement conviviale entre amis  Comme dit, c'est un choix que beaucoup ont fait à mon avis.
Très bonne soirée | | | À: Bbarche · 23 décembre 2012 à 12:28 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager Bonjour,
Alors, moi, j'ai une question. Je ne bois que de l'eau, mais la carafe sur les bateaux, ce n'est pas top. Les petites bouteilles d'eau sont payantes? Existe-t-il un forfait eau ? Sur internet, je ne vois que le all inclusive... | | | À: Lylline · 23 décembre 2012 à 12:31 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 080 affichages · Partager bonjour oui il existe un forfait de 13 bouteilles d eau pour environ 30 euros je crois on peut avoir des carafes d eau a tabl l'eau est bonne il n y a pas de souci | | | À: Poupou10 · 23 décembre 2012 à 12:40 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 077 affichages · Partager Merci Poupou, : sais-tu où l'on peut acheter ce forfait ?
Une autre question : combien revient la bouteille d'eau à l'unité ? 13 bouteilles, c'est un litre ou 50cl, parce que je trouve cela un peu cher, quand même. | | | À: Lylline · 23 décembre 2012 à 13:03 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 066 affichages · Partager ce sont des bouteilles de 75 cl tu peux acheter ce forfait en montant sur le bateau ou la premiere fois que tu commandes une bouteille d eau Perso je trouve ce prix correct, quand je vais au restaurant la bouteille d'eau est plus chere | | | À: Poupou10 · 23 décembre 2012 à 14:02 Re: Forfait boisson chez Costa? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager Merci : tu sais à combien est la bouteille, à peu près ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |