|  |  |
 | | | | | Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Mmimi84 · 22 mars 2010 à 12:45 18 messages · 9 participants · 4 644 affichages | | | | 22 mars 2010 à 12:45 Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 1 de 18 · 4 576 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur costa au mois de mai et j'ai vu sur le catalogue que il y avait possibilité de prendre un forfait de EUR 12.-- tout compris pour les boissons.
Comme je n'ai pas trouvé plus d'informations sur le site, je fais appel à vous :
Que comprend ce forfait ? aussi les cocktails ? long drink ?
Meilleures salutations. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2010 à 13:26 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 2 de 18 · 4 557 affichages · Partager Tu es sure d'avoir vu 12 €, je ne trouve rien à ce prix là. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2010 à 13:31 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 3 de 18 · 4 547 affichages · Partager Bonjour,
Ces informations ce trouvent page 43 du catalogue. Extrait de celui-ci :" Forfait Boissons Happy, Vin rouge et blanc, bière, sodas et eau minérale servis au verre. Un forfait prévu a volonté au restaurant (sauf restaurant club) et au buffet pour votre déjeuner et votre diner. Proposé pour 12€ par jour et par adulte (7.50 €/jour/enfant). Il doit être reserve auprés de votre agence de voyage lors de l'inscription a la croisiere et pour tous les occupants de la cabine." Codialement | | | À: Jbvoile83 · 22 mars 2010 à 14:27 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 4 de 18 · 4 521 affichages · Partager Oui le forfait est à 12 € par personne et par jour, tu peux le prendre uniquement par l'intermediaire de ton agence de voyage et pour tous les occupants de la cabine. C'est uniquement pour les restaurants, il ne fonctionne pas dans les bars. C'est pour les vins, eaux, sodas, bieres mais pas les cocktails. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2010 à 14:57 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 5 de 18 · 4 512 affichages · Partager Bonjour (Que comprend ce forfait ? aussi les cocktails ? long drink ?)
Vous ne pensez quand même pas que l'on va vous donner des cocktails et long drink (5-6 euros environ) pour 12 euros par jour, il ne faut pas rêver Costa ne fait pas de cadeaux les autres non plus. Le forfait 12 euros par jour c'est seulement les boissons pendant les repas et au verre, et le vin n'est pas le même que celui vendu en bouteille. Pour ma part je ne trouve pas cela avantageux sauf si on est de grands consommateurs | | | À: Gladfred · 22 mars 2010 à 16:39 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 6 de 18 · 4 483 affichages · Partager Nous avons pris ce forfait l’année passé lors de notre croisière.
Vous pouvez l’utiliser aux restaurants et buffets pendant les heures de repas. Pas au petit déjeuner ni aux bars.
Nous étions un groupe de 9 personnes et nous avions les bouteilles de vin, d’eau, canettes de sodas, bière au verre à table.
Pour savoir s’il sera rentable pour vous... il vous faudra faire les calculs, sachant que les jours des excursions vous ne les utiliserez que le soir et que vous avez d’autres forfaits que vous pouvez utiliser partout : vins, eaux, café, sodas et cocktails sans alcool (boys and girls).
Pour nous, il n’a pas était rentable. | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2010 à 17:51 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 7 de 18 · 4 464 affichages · Partager Tout ce qui a été dit précédemment est parfaitement correct. Le forfait s'appelle "By the Glass" et est indiqué sur votre carte Costa c'est pour cela qu'il faut enregistrer votre demande par votre agence de voyage. Une petite chose à ajouter néanmoins, les tables du dîner tiennent compte, bien entendu, des gens qui ont pris le forfait. Par exemple si vous partez avec des amis et que vous avez choisi ce forfait et vos amis non, vous ne serez, en aucune manière à la même table le soir. Comme déjà dit, ils ne sont pas fous chez Costa. En décembre, sur le Costa Mediterranea, pour la croisière transatlantique nous étions 2 couples d'amis et avions en permanence à notre arrivée à table, une bouteille de vin rouge, une bouteille de vin blanc et une bouteille de rosé et ce vins était parfaitement bon. | | | À: Marigot · 22 mars 2010 à 20:36 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 8 de 18 · 4 442 affichages · Partager bonsoir, nous avions lors de notre croisière perles des antilles pris ce fameux X1 j'avais choisi de ne pas me "prendre la tete" et faire des calculs d'apothicaire pour mon budget...et je fus tres contente de mon choix.
j'avais donc ce forfait plus un forfait boys and girl pour les cocktails sans alcool. sachnat que nous allions boire de l'alcool à table, un cocktail sans alcool en apero c'etait bine;
Le soir au début du repas, j'ai bien apprécié de prendre un apéro avec mon verre de blanc sec.
la journée (a chaque fois qu'un resto est ouvert...c'est dire pratiquement tout le temps) nous consommions eau, soda etc...)
franchement on a amorti tres vite... | | | À: Friquette07 · 23 mars 2010 à 10:01 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 9 de 18 · 4 405 affichages · Partager C'est parfaitement exact, friquette, ce forfait est très vite amorti et je trouve que la combinaison avec les autres forfaits (eaux, cafés.....) est assez réussie. Nous n'avons regretté à aucun instant le prise de ces forfaits. Maintenant chez Croisières de France tous ces forfaits sont inclus dans le prix de base puisque "All In" et ça c'est pas mal non plus. | | | À: Marigot · 23 mars 2010 à 22:10 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 10 de 18 · 4 359 affichages · Partager bonsoir friquette et bonsoir marigot si j 'ai bien compris, pour une cabine, on peut prendre un forfait vin et un forfait boys and girls ? nous aurons chacun X1 sur notre carte costa? nous sommes 6 couples à partir l'année prochaine, et vous pensez que nous devons tous prendre le forfait? merci pour la réponse eh oui nous nous renseignons un maximum pour prévoir notre voyage les forums sont une mine de renseignements pour les novices, et les gens sont gentils de partager leur expérience et leur vécu lors de leur croisière | | | À: Evelyne28 · 24 mars 2010 à 10:01 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 11 de 18 · 4 275 affichages · Partager Bonjour Evelyne,
En résumé, pour la cabine, pour bénéficier du forfait X1 (Happy ou By the Glass un jour il est appelé d'une façon, un autre jour d'une autre) chaque occupant adulte de la cabine (sauf les enfants bien entendu) doit avoir pris ce forfait. Pour les autres forfaits il peuvent, bien entendu, être pris par cabine. Le forfait X1 est le forfait vin, bières, sodas et eaux à volonté aux déjeuners et dîners. Si vous voulez vous rassembler, entre amis, pour les dîners il est impératifs, en ce qui concerne le forfait X1, que vous l'ayez tous pris sinon vous ne serez jamais ensemble, ce qui est logique. | | | À: Marigot · 24 mars 2010 à 11:52 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 12 de 18 · 4 257 affichages · Partager moi aussi, ca me semblait logique.. cependant.... sur le mediterranea, nous avions une table de 8 personnes, et nous etions le seul couple à avoir une forfait x1. les trois autres couples avaient leur propre consommations, commande sur place ou ticket pour forfait..
ca m'a d'ailleurs étonnée.. je pensais que tout le monde aura le forfait à notre table. | | | À: Friquette07 · 24 mars 2010 à 20:03 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 13 de 18 · 4 203 affichages · Partager Bonsoir,  nous partons sur le costa Magica en avril (c'est notre premiere croisiere) et votre avis sur le forfait By the Glass m'a bien eclairée mais connaissez vous les autres tarifs des vins?  Pour pouvoir comparer, ces vins sont il de qualité? Sur le site de costa il n'y a aucun prix.Merci | | | À: Mart15 · 24 mars 2010 à 20:24 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 14 de 18 · 4 199 affichages · Partager ce qui est intéressant ce sont les forfaits. Si vous vous connectez sur le site costa, rentrez votre numero de reservation dans my costa et vous aurez les prix des différents forfaits proposés...
il y a un forfait bouteille d'eau.. un forfait vin + eaux...etc....
je ne sais pas s'ils sont bons..j'ai entendu dire qu'ils étaient pas si mal... de toute facon, dans un restaurant digne de ce nom, une bouteille de vin n'est JAMAIS donnée...donc les forfaits vins sont interessés.. je recherche si je trouve le prix... dans mes archives. | | | À: Mart15 · 24 mars 2010 à 20:30 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 15 de 18 · 4 196 affichages · Partager Vous entrez votre n° de croisiere puis vous allez dans "formule spéciale" et la vous avez l'ensemble des offres concernant vin et eau. Exemple: "coffret spéciale" - 4 bouteilles de vin italien (2 rouges, 2 blancs) + 7 bouteilles d'eau.............60€ et le vin est trés bon | | | À: Friquette07 · 24 mars 2010 à 20:31 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 16 de 18 · 4 189 affichages · Partager j'ai trouvé :
il y a un forfait à 69 euros : 7 bouteilles d'eau plate ou minerale + 4 bouteilles de vin 1 forfait à 123.99 ! 6 bouteilles de vin, un mousseux, 10 bouteilles d'eau...
tu dois les voir apparaitre dans my costa | | | À: Friquette07 · 24 mars 2010 à 20:35 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 17 de 18 · 4 188 affichages · Partager un autre avec 5 bouteilles de vin (3 rouges, 2 blancs) + 7 bouteilles d'eau............94.75€ | | | À: Friquette07 · 25 mars 2010 à 9:35 Re: Forfait boissons comprises à EUR 12 sur Costa? Message 18 de 18 · 4 141 affichages · Partager C'est marrant ce que tu dis friquette car quand nous avons réservé notre croisière, nous avons demandé immédiatement ce forfait "Happy". Puis quelques temps après des amis sont venus se joindre à nous, ils ont réservé chez un autre croisièriste et ont, bien entendu, demandé d'être à notre table. Ce croisièriste leur a répondu que ce serait possible si eux aussi prenaient le forfait "Happy", ce qu'ils ont fait bien entendu. C'était sur le Costa Mediterranea. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |