Bonjour,
En ce qui concerne le nombre de personnes sur le Fantasia, il y a moyen de contourner le problème à la cafétéria : aller vers l'arrière le plus possible. Pas mal de gens se précipitent sur les premières places disponibles tandis qu'il y a des sections vides.
Pour ce qui est de l'heure du souper, c'est par votre agence que la demande passe. J'ai lu sur le site que des personnes n'avaient pas obtenu l'heure désirée; nous on a demandé le 1er service et on l'a eu.
Chez MSC, on aime rassembler à une même table des gens de même provenance. Nous étions avec 2 autres couples de Québécois. Un choix que MSC ne fait pas : rassembler les gens par la langue plutôt que par la provenance; ce pourrait être très intéressant, plus "dépaysant". Je ne sais pas ce que font les autres compagnies.
Il y a des restaurants avec supplément sur le Fantasia; c'est bien indiqué sur le site.
En ce qui concerne l'embarquement, à
Marseille dans notre cas, il a fallu attendre à 14 heures (nous sommes arrivés à peu près une heure d'avance). Il y avait peu de personne avant nous et à partir de 14 heures, ça été assez rapide. Un membre du personnel dédié aux chambre nous a conduit à notre cabine où nos valises nous attendaient. Beaucoup plus rapide que sur l'Orchestra l'an dernier.
Quelques autres points positifs du Fantasia par rapport à l'Orchestra :
- la piscine à l'avant est à toit rétractable et quand il ne fait pas beau ou que c'est pas assez chaud, on couvre la piscine;
- la grandeur de la cabine (nous avions une intérieure) est plus que correcte
- la petite section pour adultes seulement avec piscine, etc.
Un très beau bateau!
Au niveau de la nourriture, je ne dirais pas qu'elle n'était pas bonne, loin de là! À la salle à manger, le plat principal était parfois décevant. Il faut bien dire qu'avant ce plat, il y en avait 3 autres

ce qui fait que l'appétit se faisait moins sentir!

Pour le service, rien à redire : c'était parfait!