Salut Muriel
Pour les bus je ne peux pas répondre, mais pour les backpackers' si :
Dans le cas ou je choisis la deuxičme option pensez vous qu'il serait nécessaire de réserver ŕ chaque étape ou je peux prendre une chambre directement au jour le jour (mon voyage s'effectue au mois de mai)?
J'ai voyagé ŕ 3 dans l'
île du nord en mai et nous n'avons quasiment jamais eu de problčme pour trouver un backpackers' pour trois personnes, je pense que seule ça devrait aller sans souci.
Je sais qu'il existe deux réseaux : BBH et YHA....pour ceux qui connaissent, pensez vous que prendre la carte est une bonne idée et dans ce cas laquelle me conseillez vous : BBH ou YHA?
Tu rentabiliseras la carte vite donc ça vaut le coup, oui. Je te conseille BBH : trčs bons backpackers' et réseau un peu partout. J'ai eu de mauvais retours de YHA, moi je n'ai dormi que dans l'un d'entre eux et c'est vrai que le niveau était bien en dessous de celui des BBH. Mais BBH, franchement rien ŕ redire, top !
Au passage, je te conseille ce blog httptoothbrushnomads.com pour préparer ton voyage, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps et c'est une super source d'infos sur l'
Australie et la
Nouvelle-Zélande.
Bons préparatifs !
Anne