| Forfait de séjour à bord Marinella031 · 5 juin 2013 à 12:12 10 messages · 5 participants · 2 626 affichages | | | | 5 juin 2013 à 12:12 Forfait de séjour à bord Message 1 de 10 · 2 591 affichages · Partager Bonjour 
J'ai bien compris que le forfait de séjour à bord est obligatoire: 7 euros par jour et par personne aussi bien sur Costa que sur MSC mais alors pourquoi ne pas inclure ce forfait directement dans le prix de la croisière au lieu de le rajouter à la fin du séjour?
Et est-ce que cela remplace vraiment les pourboires? Sinon, à quoi sert ce forfait?
Si vous avez la réponse à mes questions, je suis preneuse 
Merci. | | | À: Marinella031 · 5 juin 2013 à 18:31 Re: Forfait de séjour à bord Message 2 de 10 · 2 553 affichages · Partager Bonsoir,
Le forfait de séjour que tu cites sont les frais de service. Malheureusement ce ne sont pas les pourboires et cette somme, les employés n'en voient pas la couleur. Il n'est pas inclus dans le tarif car les compagnies veulent toujours annoncer un prix d'appel le plus "bas" possible et après on rajoute....
Personnellement je les ai payés avant de partir (je pars en juillet) mais ça c'est mon choix! | | | À: Vanchoc · 6 juin 2013 à 10:24 Re: Forfait de séjour à bord Message 3 de 10 · 2 486 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Je ne savais pas que l'on pouvait payer le forfait avant de partir, je pensais que c'était systematiquement prélevé sur la carte bancaire à la fin de la croisière. Perso, je prefererais faire comme toi, payer avant de partir. | | | À: Vanchoc · 6 juin 2013 à 18:01 Re: Forfait de séjour à bord Message 4 de 10 · 2 446 affichages · Partager Vous êtes bien affirmative, renseignez vous avant de diffuser ce genre de faux renseignement.... | | | À: Marinella031 · 6 juin 2013 à 19:35 Re: Forfait de séjour à bord Message 5 de 10 · 2 434 affichages · Partager Chez Costa le montant du forfait de bord est payé en fin de croisière avec les dépenses faites sur le bateau. | | | À: Joecel · 6 juin 2013 à 19:40 Re: Forfait de séjour à bord Message 6 de 10 · 2 431 affichages · Partager Oui Joëlle, c'est sur que la note est présentée en fin de croisière mais moi c'est juste mon choix: j'ai payé les frais de services, le forfait allegrissimo et 2 excursions avant de partir. | | | À: Vanchoc · 6 juin 2013 à 19:48 Re: Forfait de séjour à bord Message 7 de 10 · 2 431 affichages · Partager J'en conclus que tu voyages sur MSC qui propose le forfait allegrissimo. Ce qui n'est pas le cas pour Costa. | | | À: Joecel · 6 juin 2013 à 21:10 Re: Forfait de séjour à bord Message 8 de 10 · 2 411 affichages · Partager Merci pour la confirmation, et comme je pars avec Costa, je paierai donc ce forfait à la fin de ma croisière. | | | À: Joecel · 13 juin 2013 à 10:10 Re: Forfait de séjour à bord Message 9 de 10 · 2 341 affichages · Partager Finalement sur MSC c'est exactement le même système que Costa et nous avons payé toutes les dépenses (forfait séjour, forfait boisson, excursions) à la fin de la croisière même si nous avions réservé ces services avant le départ, toutefois petite différence avec Costa qui maintenant facture les excursions lors de la réservation si celle-ci est faite avant le départ w | | | À: Akh95 · 13 juin 2013 à 11:18 Re: Forfait de séjour à bord Message 10 de 10 · 2 317 affichages · Partager Hello William. Pour info, en réservant les excursions par notre agence de voyages, elles nous ont été prélevées en fin de croisière, comme avant !!! C'est ce que nous avons fait pour notre dernière croisière sur le Costa Atlantica au mois d'avril. Mais ça on ne nous en parle pas trop et on se doute des raisons..... Amitiés | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |