D’accord je vois. Je ne suis pas loin de
Flic en Flac moi même.
Vous serez assez bien situés pour visiter l’île.
6 jours c’est court mais je l’ai fait lors de mon 1 er voyage à
Maurice et nous avions visiter avec un taxi guide à l’époque.
Dans mes souvenirs, nous avions fait les coins de l’île.
Vous pouvez faire 1 journée Nord, Sud, Est et Ouest.
Bien sûr, vous ne verrez pas tout car même si l’île est petite, il y a tant à voir.
Ouest : les gorges de Rivière Noire pour le côté nature et
Chamarel dans le même coin. Pour les plages, et bien celle de
Flic en Flac est très jolie et sinon il y a celle au
Morne (magnifique avec la montagne à l’arrière).
Bien sûr la sortie pour aller voir les dauphins et ensuite faire du snorkelling avant d’aller manger sur l’île aux Benitiers.
Je l’ai fait plusieurs fois et avec des prestataires différents. Je peux vous conseiller suivant l’ambiance que vous souhaitez. La fête (c’est pas trop mon cas) ou un départ très tôt afin de voir les dauphins presque sans personne (ils sont moins dérangés) et ensuite d’arriver sur l’île aux Benitiers SANS personne

. C’est superbe de voir l’île ainsi car après c’est la cohue. Quand vous repartez, les autres arrivent ! Haha
J’ai fait cette sortie l’an passé en novembre et c’était extra. Je précise que je vente les mérites mais que cela ne me rapporte rien. À part partager une expérience inoubliable.
Le Sud : pour la beauté du paysage, les plages sont belles mais la baignade non recommandée car trop dangereux. Vous avez La Prairie, Bel Ombre Etc. et un endroit magnifique en hauteur : les falaises de Gris Gris.
Il y a aussi le point de vue à Baie du Cap (c’est sur la route). Vous pouvez tenter les
cascades Rochester Falls. Il faudra bien demander le chemin. Non loin vous avez la rhumerie de St Aubin. (Il y a aussi celle de
Chamarel).
Côté Sud Est : la magnifique plage de
Blue Bay ! En remontant vous avez celle de pointe D’Esny (il faut repérer les entrées car beaucoup de maisons) mais c’est très joli aussi.
Si vous y allez le lundi, il y a la Foire de
Mahébourg qui est super authentique. Le côté vêtements et aussi le côté fruits et légumes vers le waterfront. Très joli balade sur l’esplanade à faire.
En remontant la côte Est : direction
centre de Flacq, vous passerez des villages comme Bois des Amourettes, Deux Frères, Quatre Sœurs.. et cette route longe l’océan, c’est magnifique. C’est la route la plus typique pour moi, la plus authentique. La nature est comme à son origine : tropicale

Vous pouvez aller jusqu’à Trou d’Eau Douce ou sinon venir à Trou d’Eau Douce un autre jour car c’est le départ pour l’
île aux Cerfs qui est juste en face.
Traversée 15 mn environ. C’est joli.
Plus haut vous avez la plage de Belle Mare (très jolie).
Le Nord : vous avez l’embarras question plage :
Trou aux Biches, Péreybère, celle de la Cuvette a
Grand Baie MAIS il faut au moins aller voir l’église de
Cap Malheureux à la pointe de l’île (juste après
Grand Baie) c’est celle qui a le toit Rouge juste en bord de route et face à l’océan. Sublime.
Si vous redescendez un peu après
Cap Malheureux, vous avez de très beaux sites comme Anse la Raie, Grand Gaube.
Pour les baignades, pas trop mais pour les photos..et les souvenirs !
De toute façon, les plages avant (Mont Choisy, Péreybère etc..) sont faites pour la baignade.
J’aurai tellement a vous conseiller haha
N’hésitez pas à me contacter
Aurore