Salut, comme les autres deux intervenants te l'ont dit, en effet, tu n'as pas besoin d'une invitation. Contrairement au cas français. Quand qq'un de ma famille est venu me rendre visite en
France, l'ambassade en Colombien l'a bien demandé une attestation de réservation dans un hôtel ou une lettre d'invitation faite par une personne en
France, celle-ci accompagnée de la copie d'un justificatif de domicile et la copie de la pièce d'identité.
Mais je te conseille aussi, comme qq'un l'a dit aussi, de prendre avec toi les données d'un hôtel ou l'adresse de la personne qui va te loger en
Colombie, avant d’atterrir, les hôtes ou les hôtesses de l'air vont te donner une fiche à remplir de la direction des douanes, là tu devras indiquer quel est ton budget, et où tu vas loger, entre autres questions. Et tu devras rendre le papier quand tu traversera migration à l'aéroport.
Voilà la seule démarche à faire.