 |  |  |
 | | | | | Formalité de pasage en douane mauritanienne? Bips2 · 8 juin 2005 à 19:12 23 messages · 12 participants · 8 460 affichages | | | | 8 juin 2005 à 19:12 Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 7 757 affichages · Partager salut quelles formalités pour le passage en douane mauritanienne en voiture? | | | À: Bips2 · 8 juin 2005 à 21:01 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 7 742 affichages · Partager Aucune tu remplis les docs que les douaniers te donnent et c'est tout!!!!! c'est pas formidable!!!!! bon voyage | | | À: Bips2 · 9 juin 2005 à 9:18 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager  SALUT !!
Formalités : passeport avec ou sans le visa (visa plus cher ici a la Frontiere) carte grise -- déclaration que tu n'est pas venue en Mauritanie pour vendre ta voiture -- déclaration de devises -- bien sur il y a un petit "quelque chose a payer" pour la police et la douane -- (en Dec.2004) la Gendarmerie nous a demandé "un kado", ce sont les 1er que tu verras en entrant !! ne t'imagine pas un "poste de frontiere" normal !!! non ! non !! de tous ceux que j'ai pue voir dans ma vie, c'est le plus minable de tous !! abris en caillou - cabanne de bois - tente militaire et nomade -- ??????
un PAPY | | | À: Babars83 · 9 juin 2005 à 12:18 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 7 716 affichages · Partager Merci c'est bien ce qui me semblait... est-il possible de revendre son véhicule chez les Maures | | | À: Bips2 · 9 juin 2005 à 14:06 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 7 714 affichages · Partager  SALUT !!
Je ne comprend pas tout a fait ta questions sur les Maures ?? Mais tu dois vouloir parler des Mauritaniens ???? si oui !! Pour vendre sa voiture en Mauritanie !! c'est devenue un parcourt du combatant, où les novices ce font avoir !! j'explique en deux mots !! --> en entrant en Mauritanie tu as fait une déclaration sur l'honneur de ne pas vendre ton véhicule, qui a été inscrit sur ton passeport !! donc si tu le vend ?? a la sauvette, c'est pas bon dutout !! pour sortir du pay (même et surtout en avion) les douanes vont te demander des comptes !!!! je ne sais pas exactement la marche a suivre, mais je sais que c'est l'acheteur qui doit s'occuper de ces démarches, avec ton passeport !! bien sur, ne pas le laisser partir avec ton passeport et les papiers, si tu n'as pas en "otage" la voiture et l'argent !! le seul contact valable (pour moi) c'est une Française qui vie a Nouakchott et qui y tiend une petite Auberge !! "Auberge de Menata" (je sais que je lui fait pas mal de pub) mais pour moi c'est ce que je connais de mieux !!!!!! et ça a le privilége d'etre honnête, a oui !! j'oublié: elle s'appele --> OLIVIA !!
un PAPY | | | À: HJ61 · 9 juin 2005 à 18:26 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 7 709 affichages · Partager Papy Erreur le poste est amélioré !!!!!!depuis que la route est goudronnée la tente existe plus seulement des baraquements plus corrct qu'avant j'y suis passer en mars 2005 a bientot sur les pistes mais maintenant je roule avec un camping car compte tenu de mon grand age!!!!!!  et comme tous je vais chez olivia (auberge menata) | | | À: Babars83 · 19 juin 2005 à 11:03 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager Je viens de passer qqs jours chez Olivia, à Menata, en effet, c'est une adresse à recommander. Merci Papy.
Pour le passage en douane (infos du 08/06/05), pas de pb particulier, on fait inscrire la voiture sur le Passeport et il faudra le "décharger" à Nouachott en faisant les formalités avec l'acheteur. Ca coute environs 60Euros (l'acheteur paye). Attention, si on est pressé, le bureau n'est pas ouvert Vendredi aprem (jour de la prière) et le Samedi/Dimanche.
Ne pas entrer dans les embrouilles des gars qui squattent dans le no man's land, ca baratine sec !!
Attention, pas de distributeur carte bleu a nouadhibou et Nouakchott, prévoir des Euros.
Tcho !
Pcam | | | À: HJ61 · 19 juin 2005 à 18:24 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager merci, je sais que ce ne sera pas évident, mais on tentera le coup avec l'aide d'olivia (auberge menata) que j'ai eu en ligne la semaine dernière. très sympa, elle m'assure de s'occuper des différentes procédures à suivre....je la conseille! Autrement pour infos, et propos recueillis d'elle même, il ne reste plus que 30 km de piste, tout le reste est désormais bitumé, bonne nouvelle dans le sens où l'on économise 200 euros qu'on aurait dû debourser pour un guide... Boris | | | À: Bips2 · 20 juin 2005 à 8:33 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 644 affichages · Partager  SALUT A TOUS !!
MERCI a "Pcam et bips2" pour leurs infos récentes !!!!! enfin des nouvelles de la "route" !!!! et du comment du pourquoi, pour revendre une auto en Mauritanie, et la cerise sur le gateau c'est : qu' OLIVIA, s'occupe bien des intrernautes de V.F, qui arrivent en Mauritanie !!!!!
RE MERCI ENCORE POUR --> Pcam et bips2...
un PAPY | | | À: HJ61 · 20 juin 2005 à 13:37 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 634 affichages · Partager Salut,
avant de t'y rendre, prends contact avec elle, si ce n'est pas encore fait... | | | À: Bips2 · 12 juillet 2005 à 0:51 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 416 affichages · Partager En plus, elle est très jolie OLIVIA, c'est vrai qu'elle et son mari font du bon boulot et que c'est un vrai soulagement le moment ou tu gare ta voiture dans la coure de "chez ménata. Effectivement il n'y a plus que 30 km de piste pour y arriver. Personnellement j'aimai bien la piste par le sable mais bon déjà avant se n'était pas sans risque mais maintenant qu'il y a le goudron, il n'y aura plus que les rally amateur qui irons dans le désert et bonjour les traces bidons, il n'y aura plus que ça.Parce que la ligne droite de goudron est assez monotone et ennuyeuse.Mais bon les gens labàs vivent sans doute mieux ? (sauf les guides). a+ j. | | | À: Bips2 · 13 juillet 2005 à 14:09 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 391 affichages · Partager Bonjour. Je viens de remonter et je tiens à signaler qu'il reste 50 Kms et non 30 et cela en 2 troncons, l'un de 30kms et l'autre d'environs 15 à 20 kms.Beaucoup de sable en date du 08.07.005 à laquelle je suis passé, même sur le nouveau goudron des parties ou le sable traverse presque sur toute la partie de la chaussée.Prudence ! pas de vitesse car risque de perte de contrôle du véhicule.Attention au renforcement des fouilles au entrées et sorties du territoire marocain. Amicalement. Senegaulois | | | À: Sénégaulois · 13 juillet 2005 à 16:06 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 388 affichages · Partager  merci pour la precision alors la je suis au anges je te dis super tres cool mais trop la maille !je pars demain matin a 10h de paris et je suis tres inquiet tu sais car c'est ma premiere traversée et en plus je pars seul alors tu vois mon inquietude? mais je te dis il ya pliens de gens qui sont comme moi alors si jamais j'arrive a faire le trajet jusqu'a bamako je me chargerai de donner le maximum d'infos sur le site pour que les autres puisses partir tranquille et dis moi encore donc je peux payer par carte bleue et je suis français d'origine malienne et de ce fait j'ai les deux nationalités tui crois que jedois avoir le visa pour la mauritanie? et tu peux m'aider par rapport aux frais de voyage parceque j'ai pas un gros budget merci a tres bientot | | | À: Sénégaulois · 13 juillet 2005 à 18:18 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 385 affichages · Partager Salut, Et en grosse moto, penses-tu que ces 50 km soient difficiles à franchir ? Merci du tuyau.
JPB | | | À: MékongKing · 13 juillet 2005 à 20:06 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 384 affichages · Partager Salut! Pour te dire avec la moto cela dépend de quelle genre enduro ou routiére?est tu un pilote confirmé ?J'en ai croisé qui descendaient en bécane non appropriée, mais avec un peu de chance ils peuvent se faufiler sur la partie en construction et prendrent quelques parties non accessible aux bagnoles. Et encore 4 à 5 mois et cela devrais être vraiment en cours d'achévement.Je redescend au mois de Novembre donc qui vivra verra. Amicalement.Senegaulois. | | | À: Tamakan · 13 juillet 2005 à 20:13 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 360 affichages · Partager Salut! J'espére que tu aurras lu ce dernier message.Dors tranquille, je voyage la plupars du temps seul et pour la carte bleu qu'importe la nationalitée car elle reste bleu.Passe par Sebta c'est plus rapide.Pour la Mauritanie tu verras cela à la frontiére tu pourras éventuellement en dernier ressort là prendre sur place, 50 Euros plus pour le véhicule. Amicalement.Senegaulois. | | | À: Sénégaulois · 14 juillet 2005 à 12:20 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager merci, on sera prudent Boris | | | À: HJ61 · 18 septembre 2005 à 21:42 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 194 affichages · Partager bonjour papy !! tu dois avoir une sacré expérience de la route en Mauritanie, alors que nous allons inaugurer un voyage en voiture du Gers au Sénégal. Je vois que tu es bordelais donc pas trop loind de chez nous; Es tu déjà allé jusqu'au Sénégal.? Ou se trouve l'auberge de Olivia ? est ce confortable nous sommes aussi papy et mamy !! A bientot Cordialement jammy | | | À: Jammy · 19 septembre 2005 à 9:16 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 182 affichages · Partager L'auberge d'Olivia, est située dans le centre de Nouakchott, proche du marché, de boutiques internet, de restos, de tout.. Il y a 2 chambres qui peuvent etre vite étouffantes, et sur la terasse des tentes ou il est possible de se faire un coin, sinon bivouac dans la cour, une salle de bain très pratique, mais dificile d'accès s'il y a beaucoup de monde, accès à la cuisine pour faire cuire les poissons et les langoustes après une virée au port de pèche. le sourire d'Olivia est un des plus beaux d'Afrique, je regrette d'avoir mis du sable dans l'appareil photo. J'ai pas été plus au sud, je suis remonté! | | | À: MékongKing · 19 septembre 2005 à 13:00 Re: Formalité de pasage en douane mauritanienne? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 170 affichages · Partager Les motos passaient déja dans le désert bien avant la route.Ce qui reste n'est que plaianterie!!!! | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |