Hi,
Les mois de septembre à Décembre sont les plus chauds ici, nous sommes en été...En général il vaut mieux commencer par le sud et remonter vers le nord, cela dit si vous n'avez pas le choix de la période peut être que le mois de septembre sera moins chaud que le mois de décembre. Vous ne pourrez pas vous baignez et beaucoup de routes du nord sont bloquées à cause des pluies tropicales...
Bref, il n'est jamais vraiment conseillé de venir durant l'été

Sinon, nous nous sommes renseignés pour le camping van et en fait c'est 49$ + assurance de 16$ par jour....Bref, le mieux d'après moi c'est d'acheter une voiture...Peut être que le lien plus en haut dans les réponses serait un lien utile? Sinon, c'est vrai qu'acheter c'est pas toujours évident mais après tu peux très bien la vendre grâce à un lot d'annonce dans des journaux, des auberges, etc...Plus ebay qui se débrouille bien en 10 jours pour vendre leurs trucs...
Welcome to Aussieland