Elyes7 · 5 avril 2011 à 11:40 4 messages · 3 participants · 4 228 affichages | | | | 5 avril 2011 à 11:40 Formalités pour un Algérien vivant en France désirant visiter les Etats-Unis? Message 1 de 4 · 4 224 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un ami algérien possédant une carte de séjour réside actuellement en France et y habite depuis tout petit. A l'occasion des vacances d'été, il souhaite se rendre aux USA. Sachant qu'il n'a pas la nationalité française, c'est pas aussi simple que pour nous qui devons juste remplir un formulaire ESTA. Pourriez-vous me donner la procédure à adopter dans son cas et les papiers nécessaires ?
Merci d'avance :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elyes7 · 5 avril 2011 à 14:25 Re: Formalités pour un Algérien vivant en France désirant visiter les Etats-Unis? Message 2 de 4 · 4 185 affichages · Partager Le p)lus simple pour lui est de s'adresser directement à l'Ambassades des Etats Unis. | | | À: Elyes7 · 5 avril 2011 à 22:09 Re: Formalités pour un Algérien vivant en France désirant visiter les Etats-Unis? Message 3 de 4 · 4 152 affichages · Partager il doit demander un visa tourisme B2; un conseil: qu'il achete son billet apres avoir obtenu son visa ou au moins demander le visa bien bien avant de partir (genre s'il veut y aller en juillet, demander le visa maintenant...pour etre sur de le recevoir a temps) | | | À: Bennyc · 5 avril 2011 à 23:12 Re: Formalités pour un Algérien vivant en France désirant visiter les Etats-Unis? Message 4 de 4 · 4 147 affichages · Partager Merci pour vos informations. En effet, j'ai un peu approfondi mes recherches et j'ai découvert que le site de l'ambassade US en France était très bien fait et que j'y ai trouvé les infos nécessaires concernant le visa B2, la prise de RDV etc... Je suis tellement habitué aux sites gouvernementaux français incompréhensibles où il faut naviguer sur des dizaines de pages avant de trouver l'info (si on la trouve !) que j'avais oublié qu'il y avait des concepteurs plus intelligents qui réalisaient des sites valables avec les infos présentées de manière claire... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |