|  |  |
 | | | | Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Kluchard38 · 17 septembre 2008 à 19:41 7 messages · 6 participants · 16 990 affichages | | | | 17 septembre 2008 à 19:41 Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 1 de 7 · 16 844 affichages · Partager Bonjour,
Ma cousine me demande de lui "descendre" un ordi portable au bled quand je descendrai en avion. Quelles sont les formalités ? Si taxe il y'a, quel est le prix ? Est-ce qu'on peut m'embêter à la douane ?
Merci pour votre aide | | | À: Kluchard38 · 18 septembre 2008 à 4:47 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 2 de 7 · 16 748 affichages · Partager bonjour quand tu decend a l'aireport, tu declare rien tu porte avec toi ton ordinateur, et tu dit rien a la douane moi chaque fois je decend en algerie, je ramene avec moi un ordinateur pour mes feres, et jamais je decalre. meme la douane s'il te demande a declarer, il te donne un papiers de decalaration, alors t'as le choix de le laisser en algerie et tu paye les taxe, ou tu le retotrne avec toi. mais generalament les taxe de douane sont cher en algerie 17./. de prix de ordinateur neuf alors c pas une affaire pour le declarer. sa revien cher car en algerie les ordinateur neuf portable en algerie coute 30.000 da c largement moins cher que france. a mon avie quand tu passe a la douane, tu le porte avec toi, dans sa sacoche, et tu dit rien et tu decalre rien, moi chaque fois je fais ca, meme les douane algeriens sont tolerant. meme s'il te demande ou tu ferefier dit lui que j'ai oublier de declarer ou je savais pas...mais on general il te dise rien. | | | À: Kluchard38 · 18 septembre 2008 à 12:54 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 3 de 7 · 16 604 affichages · Partager Salut
Je suis revenue d' alger dimanche dernier, j'ai pris mon ordi portable avec moi, a la douane on a regardé ce qu'il y avait dans ma sacoche ils ont vu mon ordi net ne m'ont rien demandé ni a l'aller ni au retour!
Vas-y tranquille Bon séjour | | | À: Kluchard38 · 18 septembre 2008 à 17:07 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 4 de 7 · 16 575 affichages · Partager C la Douane Algérienne est tolérante pr les Lap top, TV, et ts les électroménagers, c parce que ici en Algérie ts ces Produits (neuve) sont bcp moins chère, alors ca vaut pas le coup du tt.........Welcome in Algeria..Bon voyage...Bon séjour | | | À: Kluchard38 · 18 septembre 2008 à 18:54 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 5 de 7 · 16 547 affichages · Partager Bonjour,
Ma cousine me demande de lui "descendre" un ordi portable au bled quand je descendrai en avion. Quelles sont les formalités ? Si taxe il y'a, quel est le prix ? Est-ce qu'on peut m'embêter à la douane ?
Merci pour votre aide
il ya aucune formalité, moi personnellement j'ai pris avec moi 2 caméscope, un ordinateur portable sans rien déclarer. les policiers et les douaniers algériens sont trés sympa | | | À: Kamila84 · 19 septembre 2008 à 15:18 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 6 de 7 · 16 501 affichages · Partager Oui C vrai la Douane Algérienne est très Sympa avec les Emigrés et les Etrangers qui débarquent en Algérie, Mais par contre elle est plus cruel que l Enfer Nous les Algériens qui résident en Algérie et qui payent les Impôts par notre sang....C la seule Douane au Monde qui est complaisante avec les Non résidents, et « sans pitié » avec ses Citoyens.....Moi de retour de Marseille.. (12 Août), je réside en Algérie, j’ai passé 5 jours a la Ville Phocéenne, avec un appareil photo d occasion, j’ai payer des taxes équivalente au prix total de l achat d un appareil Numérique NEUVE !!!!!!!!!!!! DROLE DE DOUANES........
Bonjour,
Merci pour votre aide
il ya aucune formalité, moi personnellement j'ai pris avec moi 2 caméscope, un ordinateur portable sans rien déclarer. les policiers et les douaniers algériens sont trés sympa  | | | À: ZEG · 23 septembre 2008 à 14:16 Re: Formalités pour apporter son ordinateur portable en Algérie? Message 7 de 7 · 16 371 affichages · Partager Dis- toi plutot droles de zeg avec ta haine contre l' algerie.?..... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |