Reve · 12 février 2006 à 10:53 · Une photo 21 messages · 11 participants · 16 936 affichages | | | | 12 février 2006 à 10:53 Formalités et argent en Tunisie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 16 039 affichages · Partager bonjour, je pars le 25 à djerba avec lastminute et je voudrais savoir : si la carte d'identité suffit.Ensuite où peut on faire le change de monaie pour payer le moins de frais possible.pourriez-vous me donner quelques exemples de sites à voir proches de djerbapeut on prendre un guide sur place par nos propres moyens ou faut il mieux se laisser guider par les excursions de l'hotel
merci pour vos réponses. | | | À: Reve · 12 février 2006 à 15:14 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 16 012 affichages · Partager Bonjour, Oui, la carte d'identité, dans votre cas suffit, en cas de contrôle lors du passage à la police vous présenterez le voucher. Le cours de change est le même partout : aéroport, banque, hôtel. Pour les visites de l'île faites-les en taxi, en principe les chauffeurs de taxi connaissent très bien leur île et vous feront découvrir tous ses recoins et pourront peut être vous proposer des petites distances ; sinon reportez-vous au guide du routard et prenez les louages.
Bonnes vacances à Djerba | | | À: Souihelienne · 13 février 2006 à 19:02 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 15 933 affichages · Partager merci pour les renseignements mais je voudrais connaitre les excursions les plus proches en dehors de l'ile. | | | À: Reve · 13 février 2006 à 19:16 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 15 932 affichages · Partager Bonsoir,
Les excursions les plus proches à faire en une journée : Gabès, Matmata (maisons troglodytes) Tataouine Douz (un peu éloigné de Djerba)
Bonnes vacances | | | À: Reve · 14 février 2006 à 12:05 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 15 891 affichages · Partager BONJOUR, je m'appelle chekib et je pourrai te répondre à tes questions : si tu as réservé tes vols avec l'hôtel aussi la carte d'identité suffit pour ton voyage, si tu as reservé un vol sec il te faut le passeport. Concernant le change c'est pareil comme ds l'hôtel ou la banque. Meilleures Salutaions @ trés bientôt Chekib Image attachée: Photo postée par le membre Chekib. | | | À: Chekib · 14 février 2006 à 19:25 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 15 865 affichages · Partager merci pour ta réponse es tu au courrant de l'avion qui a eu des problèmes en partant de djerba, quelle compagnie ? | | | À: Souihelienne · 14 février 2006 à 19:30 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 15 862 affichages · Partager ok merci pour les infos, mais j'essaierai aussi d'aller jusqu'à tozeur ou souss. | | | À: Reve · 14 février 2006 à 19:45 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 15 861 affichages · Partager Il s'agit de la compagnie karthago airlines.
Allant 5/6 fois dans l'année à Zarzis (aéroport Djerba-Zarzis) je surveille de près ces infos !!!
Je n'ai jamais pris cette compagnie. Partant régulièrement en vol sec par l'intermédiaire de Marmara, j'ai de nombreuses fois voyagé avec la compagnie Nouvelair. | | | À: Reve · 15 février 2006 à 10:22 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 15 842 affichages · Partager Bonjour " Rêve", c'etait avec l'avion de karthago, et pour ton information et en coopéreation avec la France, la compagnie Karthago airlines a répondu jusqu'à içi de façon satisfaisante aux demandes d'informations formulées à l'issue de plusieurs contrôles et elle continuera de faire objet en 2006 de mesures de contrôle strictes, au même titre que les autres compagnies aériennes étrangères desservant le vol français. Bonne journée Chékib from Djerba. | | | À: Chekib · 15 février 2006 à 15:44 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 15 829 affichages · Partager merci encore pour ta réponse et puisque tu es sur place, quel temps fait-il ? | | | À: Reve · 15 février 2006 à 16:06 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 15 726 affichages · Partager Il fait beau ces jours içi à djerba. @ trés bientôt | | | À: Reve · 15 février 2006 à 17:33 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 15 720 affichages · Partager Bonsoir "reve" je suis allée à Djerba déjà 2 fois, un fois au club med et dernièrement au Sofitel, c'est super j'envisage un autre voyage en mai prochain et peut-être que j'y retournerai ! A quel hotel vas-tu ? En ce sui concerne les excusions, c'est un peu cher avec les hotels, mais tout est organisé et sur ! Si tu envisages de faire le tour de l'ile fait le par tes propres moyens, c'est assez facile avec les taxis. Si tu veux allez dans le désert prend plutôt un circuit organisé. Evite l'excursion à matmata c'est très décevant, il n'y a plus rien à voir, c'est devenu un meli melo de construction anarchiques et très sale. J'y suis allée il a 12ans et j'en avait un super souvenir, j'ai été extrêment déçu. Bon voyage ! Nath.38 | | | À: Reve · 15 février 2006 à 23:20 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 15 694 affichages · Partager Bonsoir Rêve,
Concernant la carte d'identité pas de souci. Si tu avait été une ressortissante tunisienne il aurai fallu un Passeport Tunisien mais ce n'est pas le cas. Concernant le change je te conseil d'aller dans le bureau de change de l'aéroport cela t'évitera d'effectuer tes premiers paiements en euro (Taxi ou autre on risque de t'avooir sur le taux de change). Essaye d'optimiser au mieux tes dépenses et si le douaniers te demande si il te reste encore des Dinars Tunisiens dit lui que non car il risque de te les prendre (car soit disant il est interdit d'expatrier la monnaie du pays) et ils finiront dans sa propre poche.
Bon voyage
Betam 67 | | | À: Betam67 · 16 février 2006 à 0:22 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 15 690 affichages · Partager Ce n'est pas parce qu'on est français que nous n'avons pas besoin d'un passeport. Une carte d'identité suffit lorsque l'on achète un voyage organisé à un T O. Moi je voyage avec un vol sec, ou par bateau avec ma voiture et dans ces cas-là, je ne peux rentrer en tunisie sans passeport. Par contre si vous en avez un, prenez-le. Au cas où vous devriez rentrez seule avant la fin de votre séjour, cela ne pourrait se faire qu'avec une autorisation de l'ambassade de France.
(Sachez que lorsqu'on entre avec un véhicule en Tunisie, celui-ci est obligatoirement inscrit sur votre passeport et qu'il faudra pour ressortir du pays se présenter avec le véhicule et le passeport)
En ce qui concerne les dinars, il est tout à fait interdit de les ramener en France, (pas soi-disant) d'autant qu'ici, il est imposible de les changer. A moins que vous n'ayez des copains tunisiens. Si les douaniers en trouvent sur vous, ils doivent vous les prendre. Vous pouvez, au dernier moment, à l'aéroport, changer ce qui vous reste, à condition que cela ne dépasse pas un pourcentage de ce que vous aviez préalablement changé, sur justificatif.
Beau voyage et de beaux Rêves ! | | | À: Mraissa · 20 février 2006 à 10:51 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 15 545 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses précises et je ne manquerai pas de vous faire part de mon voyage. à bientot | | | À: Reve · 20 février 2006 à 12:38 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 15 512 affichages · Partager c'était avec karthago airlines | | | À: Reve · 22 février 2006 à 22:02 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 15 445 affichages · Partager slt la carte d identite francaise VALIDE est TOLEREE par la douane cependant si tu dois etre rapatrié il te faut normalement un passeport car tu sera rapartrié sur un vol sec (regulier en general), c est a dire sans prestations terrestres (sans hotel) et là le passeport est OBLIGATOIRE... donc ne te casse rien en tunisie car tu auras du mal a te faire rapartrier ciao bon voyage | | | À: Reve · 23 février 2006 à 11:24 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 15 424 affichages · Partager Salut, Pour la Tunisie, si tu pars avec 1 tour operatour, pas besoin de passeport, la piece d'identité (en cours) est suffisante. Si chez habitant passeport oblige (pas besoin de visa)Pour ce qui est du change de l'argent, c'est possible dans l'hotel, mais il peut y avoir des taxes du coup on est moins gagnant, mais à verifier.Il suffit de voir le taux de change en cours sur le tableau a la reception. Le mieux pour le change c'est d'aller en ville dans une banque (Biat par exple), ou enocre le plus simple e (t tout aussi interessant puisque ça prend en compte le changement de cours de l'euro en dinars, c'est de retirer dans un guichet automatique avec une carte bleue visa...C'est indiqué sur les bornes si possible ou pas.Seul hic!!! avoir si ta banque en France ne prend pas des frais pour retrait a l'étranger.Enfin, le mieux c'est à l'aeroport, a ton arrivée, (Biat ou autre) et compare le cour, en prenant le + interessant. change environs 100/150 euros c'est suffisant pr la semaine...Au pire, tu aura toujours l'option des banques (fermées souvent vers 13h)
Ensuite, pour ce qui est du guide on va sans doute t'en proposer à lhôtel...Méfie-toi! Ils ont généralement des avantages à le faire (commison avec l'hotel) et t'emmeneront dans des lieux dits de "touristes" du coup tu risque d'etre deçue.Les excursions proposées par l'hotel sont interessantes, le prix pas trop excessif, mais meme problème, ça reste assez restreint au niveau de l'emerveillement et de la decouverte...Attention au pseudos guides de l'exterieur qui te proposeront leut services gentillment mais a toi de voir....Enfin, pour le reste l'hotel te rensiegnera assez convenablement sur les sorties, les bons ou mauvais plans...Ps: si fumeuse, les cigarettes tunisiennes Mars Légères, sont assez bonnes et coutent 11euros la cartouche au Free Shop à l'arrivée (-cher)Pour l'alcool, je te conseille ausi de prendre 1/2 bouteilles au free shop, sachant que la vente est interdite en dehors des lieux touristiques.
Voilà, n'hesite pas si tu as d'autres questions, et pour savoir ce qu'il est intressant de faire (Desert, Nefta, Sidi bou said, Nabeul, KAirouan) A+ | | | À: Narjess · 24 février 2006 à 14:26 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 15 390 affichages · Partager merci sincèrement pour ton aide et j'espère trouver sur place des gens aussi simpas et de bons conseils. | | | À: Reve · 26 février 2006 à 17:42 Re: Formalités et argent en Tunisie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 15 367 affichages · Partager salut, la carte d'identité suffit si tu es un ressortissant de l'union européenne, pour ce qui est du change tu ne peux le faire qu'en Tunisie (le dinar est inexportable dépassant une certaine somme) et je te conseille par expérience de le changer à ton hôtel et d'éviter de retirer des dinars dans les distributeurs automatiques car les frais bancaires sont vraiment accablants. bon voyage! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |