|  |  |
 | | | | Poney · 6 avril 2025 à 14:43 14 messages · 7 participants · 655 affichages | | | | 6 avril 2025 à 14:43 Formalités d’entrée aux Etats-Unis Message 1 de 14 · 655 affichages · Partager Bonjour
Je ne sais pas ce qui se dit sur les différents sites européens diplomatique mais sur le site belge, ils informent qu’un esta et/ou visa ne sont pas une garantie d’entrée, les services d’immigration auraient le dernier mot, ils pourraient aussi demander a voir les différents équipements electroniques dont gsm, tablette, caméra, sans parler des petits soucis pour les personnes LGBTQIA+ | | | Bonjour
Je ne sais pas ce qui se dit sur les différents sites européens diplomatique mais sur le site belge, ils informent qu’un esta et/ou visa ne sont pas une garantie d’entrée, les services d’immigration auraient le dernier mot, ils pourraient aussi demander a voir les différents équipements electroniques dont gsm, tablette, caméra, sans parler des petits soucis pour les personnes LGBTQIA+
Oui, pour les gens de couleur aussi et ceux qui portent un truc rond sur la tête et qui viennent du Moyen-Orient par exemple! Ceux qui ne s'habillent pas comme tout le monde, les non cathos, les danseurs de Samba...Ils n'aiment pas non plus les gens en Sari ! Ho !!!! Faut arrêter de psychoter et de raconter n'importe quoi. Oui, l 'Esta n'est pas une garantie d'entrée sur le territoire US. Pas plus. N'importe quoi ce post ! | | | sur le site belge, ils informent qu’un esta et/ou visa ne sont pas une garantie d’entrée, les services d’immigration auraient le dernier mot,
Bonjour,
Rien de nouveau. L'ESTA est une autorisation de voyage. Elle ne garantit pas/n'a jamais garanti l'entrée sur le sol américain.
Avant de remplir la demande d'ESTA, il faut obligatoirement "reconnaitre avoir lu et compris les informations" (page 1 - Renonciation) avant d'arriver à la page 2 :
Si votre demande électronique d'autorisation de voyage est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à voyager mais ne confirme pas que vous êtes admissible aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté à un point d'entrée par un agent de l'U.S. Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n'êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison conformément à la législation des États-Unis.
Veuillez indiquez que vous avez lu et compris les informations figurant ci-dessus : - Oui, j'ai lu et compris les informations et j'accepte les conditions. - Non, il me faut des précisions supplémentaires ou je refuse de donner une confirmation. QUITTER - SUIVANTE
Et c'est pareil pour les Visas. | | | Zéro inquiétude... c'est comme ça depuis toujours. Moi je prends toujours avec moi mon planning de voyage pour le montrer à l'agent de l'immigration. ça coupe généralement tous les doutes  Après, moi, vu le nombre de voyages que j'ai fait aux USA, ils savent que je repart toujours !  J'adore les USA pour les vacances, mais je préfère de loin vivre en France.
Apparemment les seules personnes qui ont des problèmes pour entrer sont celles qui n'ont pas sur leur document d'identité un genre : M. ou Mme. Il y aurait en effet des personnes non genrées dont les documents d'identités auraient été refusés. | | | Bonjour. Usafan tu as dis : ils savent que je repars toujours......pour dire il savent tout sur tes voyages et si tu es réglo. 14 ème séjour aux USA en 2022 arrivée à San Fransisco.......immigration passé en 30 secondes. Présentation des 2 passeports, pas de questions, pas d'empreintes; pas de trombinoscope.......Good trip. Je dois avoir une carte de fidélité.
Bonne journée. Jacques. | | | Oui voilà ! c'est pareil pour moi. Je suis à mon 17 ème je crois.. Une fois le gars de l’immigration a regardé son ordinateur et m'a dit "Welcome home" avec un sourire  Donc en effet, ils ont tout l'historique. | | | Oui voilà ! c'est pareil pour moi. Je suis à mon 17 ème je crois.. Une fois le gars de l’immigration a regardé son ordinateur et m'a dit "Welcome home" avec un sourire  Donc en effet, ils ont tout l'historique.
Et ce n'est pas le seul pays au monde qui conserve la traçabilité et le pédigrée des voyageurs touristiques. Au moins, c'est rassurant. Je pense qu'il y également un impact dans la demande d'Esta.
Cdt. | | | Les seuls que j ai vu avoir des problèmes sont un cpl de retraités toulousain qui avaient emportés des saucisses de Toulouse rendant les chiens de la douane fous, ! J avais dû faire l interprète pour calmer le jeu... | | | Normal..... c'était pour faire des hot dog.🥴🥴🥴 | | | Normal..... c'était pour faire des hot dog.🥴🥴🥴
Des Hot Dogs avec de la saucisse de Toulouse ? Sacrilège !!! | | | Ils sont frileux avec la bouffe !... J'imagine la scène | | | Bonjour Je trouve que nos médias européens en font des tonnes sur les usa. 1. Je viens d’y arriver et les formalités d’entrée notamment a slc y sont très cools surtout avec le mpc ou il y avait just un couple devant nous alors qu’a l’autre file il y avait du monde 2. Pendant que j’étais a Yellowstone on m’a téléphoné pour m’avertir d’explosion imminente qui faisait fuir les touristes, rien entendu ici a ce sujet 3. J’ai loué une jeep wrangler chez Rugged Rental: superbe voiture avec vue tres surélevée pratique pour yelloestone et Tetons
Par contre, un monde fou | | | À: Poney · 12 juin 2025 à 16:53 Re: Formalités d’entrée aux Etats-Unis Message 14 de 14 · 315 affichages · Partager Bonjour Je trouve que nos médias européens en font des tonnes sur les usa. 1. Je viens d’y arriver et les formalités d’entrée notamment a slc y sont très cools surtout avec le mpc ou il y avait just un couple devant nous alors qu’a l’autre file il y avait du monde 2. Pendant que j’étais a Yellowstone on m’a téléphoné pour m’avertir d’explosion imminente qui faisait fuir les touristes, rien entendu ici a ce sujet 3. J’ai loué une jeep wrangler chez Rugged Rental: superbe voiture avec vue tres surélevée pratique pour yelloestone et Tetons
Par contre, un monde fou
Oui, c'est tout à fait ça, nos médias en font des tonnes pour nous faire peur, mais la réalité est toute autre !! La propagande fonctionne surtout sur ceux qui n'ont jamais mis les pieds aux USA (voire même n'ont jamais eu l'intention d'y aller  ), les autres savent et n'ont qu'une hâte, y retourner 
Bon séjour, Yellowstone est un de mes meilleurs souvenirs ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |