Bonjour,
Je vais, je l'espère, enfin découvrir le
Liban en mai prochain (aussi en fonction de vos réponses :-)) avec un ami, qui est Marocain (donc, a un passeport marocain) et qui vit en
France depuis plus de trente ans (donc, actuellement détenteur d'une carte de séjour de 10 ans).
J'ai beau rechercher sur VF et sur internet, je n'arrive pas à savoir quelles sont les formalités pour la demande de visa : peut-il le prendre à l'aéroport à l'arrivée, comme moi, qui suit Française ? ou doit-il faire sa demande au préalable auprès de l'ambassade du
Liban au
Maroc ? (galère!)
Entre-autre (j'ai bien cherché avant, promis!), j'ai fait une recherche sur VF, et vu la réponse au dernier post (qui date de 2009) d'une personne marocaine résident au
Quebec, ça me semble bien compliqué : on lui dit qu'il doit donner tout un tas de documents : une attestation de travail, des fiches de salaires, des relevés bancaires, mais aussi une attestation de réservation d'hôtel, hors, on ne réserve jamais plus que la première nuit sur place quand on voyage ensemble (on préfère l'impro au gré du vent...)
Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce point ?
Merci d'avance et bons voyages à vous tous
Cdt,
Laurence